Radio

RDC : « Aucun chantier ne restera inachevé au Kongo Central » (Guy Bandu)

C’est ce qu’a déclaré en substance le Gouverneur du Kongo-Central, Docteur Guy BANDU lors de sa nième visite au chantier du stade Lumumba de Matadi. Suivant le planning établi au mois d’Octobre dernier avec les prestataires, l’Autorité Provinciale, a une fois de plus, effectué une visite d’inspection ce vendredi 27 Janvier, aux deux grands chantiers […]

C’est ce qu’a déclaré en substance le Gouverneur du Kongo-Central, Docteur Guy BANDU lors de sa nième visite au chantier du stade Lumumba de Matadi.

Suivant le planning établi au mois d’Octobre dernier avec les prestataires, l’Autorité Provinciale, a une fois de plus, effectué une visite d’inspection ce vendredi 27 Janvier, aux deux grands chantiers de la ville portuaire de Matadi à savoir le marché Sud et le stade Lumumba, dans le but de se rendre compte de la réalité du terrain.

Mu par son souci d’offrir à la population de belles architectures à la dimension de la Province du Kongo-Central, le Gouverneur s’est informé suffisamment des difficultés auxquelles les prestataires font face en vue d’aider à accélérer les travaux.

Le Chef de l’Exécutif Provincial a, d’une manière claire félicité la société Sodimas Congo pour les avancées positives réalisées depuis la visite précédente et invité la société Mango à s’activer pour pouvoir attaquer la finition du stade.

Ces chantiers majeurs pour la Province s’inscrivent dans la vision du Chef de l’Etat Félix Tshisekedi aussi bien que dans le cadre de la reconstruction du pays. Ces deux édifices sont aussi le symbole de l’unité, la cohésion provinciale qu’on a toujours prônée, a déclaré le numéro 1 de la Province.

IMG 20230128 WA0017
Chantier Marché Sud de Matadi

Le premier sportif du Kongo-Central, a invité la communauté à continuer de soutenir ces projets jusqu’à leur achèvement.

A noter que plusieurs contraintes architecturales, le passage de la crise Covid et de la crise Ukrainienne, ont retardé la finition de cette infrastructure sportive, à cause des délais de livraison des importations qui se sont prolongées.

Toujours dans l’option de ne laisser aucune de ses infrastructures inachevées, l’Autorité Provinciale a convoqué une réunion technique au gouvernorat de province avec les différentes parties prenantes engagées dans les constructions, en vue d’évaluer le niveau d’exécution et des réalisations suivant le chronogramme des travaux.

Marie France Ebengo

Articles similaires

A Boma, la ministre Raïssa Malu constate la vétusté des écoles et le manque des matériels pédagogiques dans les établissements techniques

Après avoir lancé la rentrée scolaire 2025-2026 à Muanda, la ministre de l'Éducation nationale et de la Nouvelle citoyenneté, Raïssa Malu, a poursuivi sa tournée dans la province du Kongo Central. Ce mardi 2 septembre, elle a visité la ville de Boma pour y rencontrer les autorités et inspecter plusieurs établissements scolaires.

Kongo Central : destitué de la questure de l’Assemblée provinciale, Oméga Mbadu rompt le silence et dénonce les motifs de sa chute

Réputé pour son franc-parler, le député provincial élu de Boma, Oméga Mbadu Manu, est sorti de son silence. Pour la première fois depuis sa destitution controversée du poste de questeur à l'Assemblée provinciale du Kongo Central, il s'est exprimé sur les ondes de la radio Maquis FM à Boma le week-end dernier.

Madimba : inquiétude face aux incendies répétés dans le secteur de Ngeba

Une dizaine de maisons ont été ravagées par le feu en l’espace de trois semaines dans le secteur de Ngeba. La population s’inquiète et lance un appel pour des incendies jugés criminels.

Boma : la Fondation Clinton Bamana réhabilite le centre de santé « l’Amitié » et renforce l’accès aux soins

La Fondation Clinton Bamana a apporté son soutien au centre de santé l’Amitié, un établissement hospitalier essentiel pour la population du quartier SCI-Boma. Dans le cadre de sa mission de développement social, la fondation a réhabilité le centre et lui a fourni du matériel médical afin d'améliorer les conditions de soins.

Luozi : Néfertiti Ngudianza intensifie son soutien à l’éducation et rend hommage à Ne Muanda Nsemi

La sénatrice Néfertiti Ngudianza Bayokisa Kisula, présidente du parti Congolais Acquis au Progrès (CAP) et de la Fondation Ngudianza, s'est rendue dans le territoire de Luozi profond du 28 au 30 août 2025. Elle était accompagnée de membres de sa fondation, du parti CAP et de Junior Mabaro, membre influent du CAP.

RDC : le gouverneur Grâce Bilolo participe au deuxième congrès extraordinaire de l’Union sacrée de la nation

Le gouverneur du Kongo Central, Grâce Nkuanga Mansuangi Bilolo, a pris part ce samedi 30 août 2025 au deuxième congrès extraordinaire de l'Union Sacrée de la Nation (USN). Organisée au centre culturel des pays africains à Kinshasa, capitale de la RDC, cette rencontre était placée sous le thème « Tous unis, écrivons l'histoire glorieuse de notre pays » et présidée par le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi.