Radio

Matadi : Guy Bandu lance les travaux de réhabilitation de la route « La Tortue – pont NRJ »

Le Gouverneur du Kongo Central, Dr Guy Bandu Ndungidi, a officiellement lancé, ce vendredi 03 février 20203, les travaux de modernisation de la bretelle qui relie l’entrée “La tortue” jusqu’à la sortie de l’avenue Nkala-Nkala (pont NRJ) en passant par l’avenue Kimbu Mabiala dans la commune de Matadi. Les travaux de réhabilitation et de modernisation […]

Le Gouverneur du Kongo Central, Dr Guy Bandu Ndungidi, a officiellement lancé, ce vendredi 03 février 20203, les travaux de modernisation de la bretelle qui relie l’entrée “La tortue” jusqu’à la sortie de l’avenue Nkala-Nkala (pont NRJ) en passant par l’avenue Kimbu Mabiala dans la commune de Matadi.

Les travaux de réhabilitation et de modernisation de cette avenue témoignent de la volonté du gouvernement provincial de lutter contre les embouteillages et rendre fluide la circulation dans la ville portuaire de Matadi. Tout cela dans le seul objectif de soulager tant soit peu la population.

« Les travaux de réhabilitation et rénovation de ce tronçon entrent dans le cadre de notre politique de pouvoir améliorer le trafic, la circulation routière ici à Matadi », a laissé entendre le Gouverneur Guy Bandu.

IMG 20230203 WA0064
Le gouverneur Guy Bandu et sa suite entrain d’inspecter la route qui sera réhabilitée

Long de 1250 mètres, les travaux de ce tronçon seront exécutés par l’Office des voiries et drainage (OVD) pour une durée de 4 mois avec le financement du Fonds National d’Entretien Routier (FONER) dont le coût global n’a pas été annoncé.

Dans le souci de marquer son appui au projet, le Gouverneur de Province a promis de fournir aux prestataires un lot important de produits de carrière et du ciment pour accélérer les travaux.

Profitant de l’occasion, l’autorité provinciale a annoncé la réhabilitation de plusieurs routes secondaires pour rendre plus fluide la circulation non seulement à Matadi mais également dans les autres agglomérations de la province du Kongo Central.

Il sied de signaler qu’au cours de cet événement, l’on a noté la présence des Élus provinciaux, du Commissaire général aux infrastructures, du Directeur Provincial du Foner, du Directeur Provincial de l’OVD, du Maire de Matadi.

Marie France Ebengo

Articles similaires

Kinshasa : à la Primature, femmes et enfants de militaires et policiers célèbrent l’amélioration de leurs conditions de vie par le gouvernement Suminwa

Le temps de quelques heures, la Primature a changé de visage. Habituellement dédiée aux décisions de l’État, elle s’est transformée, ce mardi 23 décembre, en un véritable lieu de célébration populaire, où tambours, fanfares, chants et danses ont rythmé l’arrivée de plus de mille femmes, enfants, veuves et orphelins de militaires et policiers.

Kongo Central : Papy Mantezolo mis en accusation pour détournements présumés et suspendu pour 12 mois à l’Assemblée provinciale

L'heure des comptes a sonné à l’Assemblée provinciale du Kongo Central. Au cours de la plénière de ce mardi 23 décembre, les députés provinciaux ont adopté un rapport d'enquête parlementaire accablant qui a débouché sur la mise en accusation de l’ancien président de l’organe délibérant, Papy Mantezolo Diatezua, avec de lourdes sanctions contre plusieurs cadres administratifs..

Muanda : « aucune ville-morte n’a été observée », affirme l’AT Amina Panda

Malgré l’appel à la contestation lancé par une partie de la société civile, la cité côtière de Muanda a connu une journée de lundi 22 décembre sous le signe de la normalité. Intervenant sur les ondes de Top Congo FM, l’administrateur de territoire de Muanda, Amina Panda, a balayé d’un revers de main le succès de la journée ville-morte censée exiger son départ.

Kongo Central : démissionnaire du gouvernement provincial, Jacques Khonde va récupérer son siège à l’Assemblée provinciale

Le paysage politique du Kongo Central connaît un nouveau tournant après la démission, lundi 22 décembre, de Jacques Khonde Mombo de son poste de ministre provincial des Infrastructures, Travaux publics, Reconstruction et Aménagement du territoire. Un départ du gouvernement Grâce Bilolo qui lui permet de réintégrer immédiatement son siège de député provincial pour la circonscription de Lukula.

Kongo Central : des ONG dénoncent les violations des droits humains et les effets de l’exploitation pétrolière à Muanda

Quatre organisations non gouvernementales poursuivent leur campagne intitulée « Notre terre sans pétrole ». À l’issue d’un atelier de quatre jours tenu à Matadi, siège des institutions provinciales, ces ONG ont dressé un bilan alarmant sur les violations des droits humains, le dualisme juridique, la destruction de la biodiversité et la pauvreté endémique au sein des communautés locales du bassin côtier de Muanda. Cette position a été rendue publique ce lundi 22 décembre devant la presse.

Kongo Central : la REC lance ses activités académiques avec panache sur l’encadrement des étudiants en entrepreneuriat

La Représentation des Étudiants du Congo (REC), section Kongo Central, a donné le coup d'envoi de ses activités pour l'année académique en cours. Cette rentrée, marquée par une conférence de haute facture le samedi 20 décembre à Matadi, a réuni experts, autorités académiques et une jeunesse estudiantine en quête de repères sous le thème central : « Entrepreneuriat et destinée : comment aligner sa vie, sa vision et son projet ».