Radio

Matadi : Guy Bandu lance les travaux de réhabilitation de la route « La Tortue – pont NRJ »

Le Gouverneur du Kongo Central, Dr Guy Bandu Ndungidi, a officiellement lancé, ce vendredi 03 février 20203, les travaux de modernisation de la bretelle qui relie l’entrée “La tortue” jusqu’à la sortie de l’avenue Nkala-Nkala (pont NRJ) en passant par l’avenue Kimbu Mabiala dans la commune de Matadi. Les travaux de réhabilitation et de modernisation […]

Le Gouverneur du Kongo Central, Dr Guy Bandu Ndungidi, a officiellement lancé, ce vendredi 03 février 20203, les travaux de modernisation de la bretelle qui relie l’entrée “La tortue” jusqu’à la sortie de l’avenue Nkala-Nkala (pont NRJ) en passant par l’avenue Kimbu Mabiala dans la commune de Matadi.

Les travaux de réhabilitation et de modernisation de cette avenue témoignent de la volonté du gouvernement provincial de lutter contre les embouteillages et rendre fluide la circulation dans la ville portuaire de Matadi. Tout cela dans le seul objectif de soulager tant soit peu la population.

« Les travaux de réhabilitation et rénovation de ce tronçon entrent dans le cadre de notre politique de pouvoir améliorer le trafic, la circulation routière ici à Matadi », a laissé entendre le Gouverneur Guy Bandu.

IMG 20230203 WA0064
Le gouverneur Guy Bandu et sa suite entrain d’inspecter la route qui sera réhabilitée

Long de 1250 mètres, les travaux de ce tronçon seront exécutés par l’Office des voiries et drainage (OVD) pour une durée de 4 mois avec le financement du Fonds National d’Entretien Routier (FONER) dont le coût global n’a pas été annoncé.

Dans le souci de marquer son appui au projet, le Gouverneur de Province a promis de fournir aux prestataires un lot important de produits de carrière et du ciment pour accélérer les travaux.

Profitant de l’occasion, l’autorité provinciale a annoncé la réhabilitation de plusieurs routes secondaires pour rendre plus fluide la circulation non seulement à Matadi mais également dans les autres agglomérations de la province du Kongo Central.

Il sied de signaler qu’au cours de cet événement, l’on a noté la présence des Élus provinciaux, du Commissaire général aux infrastructures, du Directeur Provincial du Foner, du Directeur Provincial de l’OVD, du Maire de Matadi.

Marie France Ebengo

Articles similaires

Kongo Central : adhésions massives à “Vision Fatshi” lors d’une réunion stratégique à Matadi

Le parti politique "Vision Fatshi" a tenu, ce samedi à Matadi, une réunion stratégique de prise de contact avec plusieurs invités. Ces derniers ont officiellement acté leur adhésion en tant que membres et futurs cadres de cette organisation politique.

Environnement : à Matadi, les parties prenantes du Kongo Central consultées sur l’avant-projet de loi sur la Biosécurité

Le ministère de l’Environnement et du Développement Durable, à travers sa Direction de développement durable, a organisé les 13 et 14 février à Matadi un atelier d’échange sur la biosécurité. Soutenu par le programme « Renforcement des Capacités de mise en œuvre des Cadres Nationaux de Biosécurité en Afrique Australe » (SINBF), l'événement a réuni les acteurs clés de la province du Kongo Central autour de l’avant-projet de loi relatif à cette thématique.

Cinq journalistes du Kongo Central formés en fact-checking et sécurité numérique à Kinshasa

Cinq journalistes du Kongo Central, dont Josué Taty, Jonobé Tsilulu et Rachel Makengo (Boma), Pierrette Bazolele (Matadi) et Roger Nsingulu (Kimpese) ont pris part à un atelier de formation en fact-checking et en sécurité numérique organisé par Eleza RDC et Reporters sans frontières.

Kongo Central : Junior Kombo plaide pour la stabilité des institutions provinciales et le développement local à Madimba

Alors que la province du Kongo Central traverse une période de turbulences politiques, Junior Kombo Lutumba, acteur politique de Madimba et responsable de la Dynamique Sociale Kombo (DSK), appelle les acteurs à la responsabilité. Lors d’un entretien accordé au média Kongo Futur, il a insisté sur l’urgence de préserver les institutions et de concentrer les efforts sur le développement rural pour répondre aux attentes de la population.

Matadi : première nuit de détention pour trois journalistes sous mandat d’arrêt provisoire

La liberté de la presse est de nouveau mise à rude épreuve dans la province du Kongo Central. Trois professionnels des médias ont été placés, ce vendredi 13 février 2026, sous mandat d'arrêt provisoire (MAP) au cachot du Parquet de Grande Instance de Matadi, où ils ont passé leur première nuit en détention.

Marché de Lufu : un nouvel incendie ravage au moins cinq dépôts

Le marché transfrontalier de Lufu, dans le territoire de Songololo, a été une fois de plus touché par un incendie. Une imprudence a provoqué un sinistre ce jeudi, qui a touché au moins cinq dépôts.