Radio

Ju-jitsu : Grâce Kaluku médaillé d’or à l’Open de Brazzaville

Bel exploit réalisé par l’athlète Grâce Kaluku de Mbanza-Ngungu qui a remporté, ce dimanche 05 février, sa première médaille d’or dans un tournoi international. C’est à l’Open Elikia de Brazzaville que le fruit de “Kino Police Club”, a raflé sa plus grande récompense après avoir enchaîné quatre (4) combats sans défaite dans la catégorie de […]

Bel exploit réalisé par l’athlète Grâce Kaluku de Mbanza-Ngungu qui a remporté, ce dimanche 05 février, sa première médaille d’or dans un tournoi international.

C’est à l’Open Elikia de Brazzaville que le fruit de “Kino Police Club”, a raflé sa plus grande récompense après avoir enchaîné quatre (4) combats sans défaite dans la catégorie de -56Kg.

En finale, Grace Kaluku a marqué les esprits. A quelques secondes de la fin du match il perdait 9-8 et grâce à un ippon qu’il a donné à son adversaire pour marquer les 10 points. Le natif de Mbanza-Ngungu, a été renversant sur sa finale.

IMG 20230205 WA0066
L’athlète Grace Kaluku en finale de l’Open Elikia de Brazzaville

Une victoire combien louable pour ce digne fils de la province. Il s’est lui-même pris en charge pour arriver à ce lieu de la compétition et ramener la médaille à la maison. Pour l’athlète, « c’est ma plus belle récompense ».

C’est la deuxième fois que Grâce Kaluku participe à une grande compétition internationale. En 2022 il avait participé au championnat d’Afrique des nations à Luanda en Angola.

Notons que Kalunga Dieuvie alias DK, l’autre athlète qui a représenté la RDC a ce tournoi, a été éliminé en quart de finale.

Lionel Nsiesi

Articles similaires

Matadi : 14 autres présumés criminels appréhendés dans le cadre de l’opération “Kumba Ki Mbiko”

Le commissariat urbain de la Police nationale congolaise de Matadi a présenté, ce jeudi 19 février 2026, quatorze présumés criminels arrêtés lors d’opérations de sécurisation menées dans la ville.

RDC : Judith Suminwa attentive au cri d’alarme de l’évêque de Kisantu sur le délabrement de la RN16 et la détresse sociale

La Première Ministre Judith Suminwa a reçu, ce jeudi 19 février 2026, l’évêque du diocèse de Kisantu, Mgr Chrispin Kimbeni, pour un échange centré sur la situation sociale de la population de Kisantu et l’état de délabrement avancé de la Route nationale numéro 16.

Matadi : la police renforce la sécurité après l’arrestation de huit présumés criminels à Nzanza

Huit présumés criminels ont été appréhendés dans la commune de Nzanza, à Matadi. L’opération s’est déroulée dans les quartiers communément appelés « Sans Loi » et « La Colline », réputés pour être des bastions de malfrats.

Tolérance zéro à l’Université Kongo : un enseignant révoqué pour corruption

Un enseignant de la faculté de Médecine de l’Université Kongo (U.K.) a été exclu définitivement. Accusé d’avoir monnayé le dépôt de travaux pratiques, l'intéressé, ainsi que les responsables de la promotion concernée, ont été frappés par des sanctions disciplinaires.

Matadi : le cri de détresse des retraités de l’ONATRA face à des impayés historiques

À Matadi, la tension monte chez les anciens agents de l’Office National des Transports (ONATRA). Privés de leurs décomptes finaux depuis 2012, ces retraités dénoncent une gestion inhumaine et interpellent les autorités provinciales et nationales.

Kisantu : un motocycliste perd la vie dans un accident près du parking Kimbala

Un accident de circulation s’est produit ce mardi 17 février à Kisantu, dans le territoire de Madimba. Le drame a coûté la vie à un motocycliste identifié sous le nom de Rolin Kipiti, résidant du quartier Nsele.