Radio

La RDC bientôt dotée de 15 bateaux de pêche (Gouvernement)

La République Démocratique du Congo va bénéficier, dans les prochains jours, d’un nombre important de bateaux pour l’industrialisation sa pêche.

Annonce faite par le Ministère de la pêche et de l’élevage à travers un communiqué signé par le Ministre de Tutelle, Adrien Bokele Djema.

« A l’issue de la procédure de passation des marchés publics menée conjointement avec la Direction générale du contrôle des marchés publics, DGCMP en sigle, la société espagnole Aresa Shipyard et les établissements Congolais Yetu en partenariat avec la société Turque Pirlant Shipyard viennent de gagner les marchés pour la construction et livraison des bateaux des pêches industriels neufs à la République Démocratique du Congo », note le communiqué.

C’est un total de 15 bateaux qui seront répartis sur cinq axes dont 3 de 27 mètres et 3 de 16 mètres pour la côte Atlantique (Océan) ; 2 de 12 mètres pour le Lac Albert ; 2 de 12 mètres pour le Lac Tanganyika et 5 de 8 mètres pour le fleuve Congo et ses affluents.

Notons que cette démarche vient matérialiser la vision du Chef de l’Etat qui vise à développer le secteur de la pêche industrielle dans le but d’accroître la production locale et assurer l’autosuffisance alimentaire en produits halieutiques, précise le Ministre de la pêche et de l’élevage.

Junias N’gogo

  • Mots-clés :
  • RDC

Articles similaires