Radio

Mbanza-Ngungu : tenue de la 3ème édition du café littéraire à l’Alliance Française sous le thème « Écrire c’est agir »

L’Alliance Française de Mbanza-Ngungu a tenu sa troisième édition du café littéraire, le samedi 25 février 2023, dans l’enceinte de sa bibliothèque au cercle de la SCTP.

Cette troisième édition a eu comme particularité la mise en évidence du livre avec le thème « Ecrire c’est agir » et reuni plusieurs passionnés des lettres notamment les écrivains, auteurs, étudiants, élèves et autres amoureux de la lecture.

Une rencontre scientifique durant laquelle différents écrivains et auteurs, ont exposé sur leurs ouvrages suivi des échanges sur la littérature et les bienfaits du livre.

De ce fait, Joseph Mafuka Lusala bénévole à l’Alliance Française de Mbanza-Ngungu et initiateur de cette activité, a donné les raisons de cette édition : « A travers ce thème “Écrire c’est agir”, l’objectif est d’encourager la lecture car il nous délivre de l’ignorance et nous permet d’éviter les erreurs voilà pourquoi il s’avère important d’aimer le livre qui est un moyen par lequel toute personne peut enrichir l’esprit avec les informations vraies », a-t-il expliqué.

Par ailleurs, Christian Gombo Tomokwabini écrivain, libraire et administrateur de l’Association des Jeunes Écrivains du Congo (AJECO) a, encouragé ceux qui veulent se lancer dans la littérature à commencer par la lecture.

Signalons que le Café littéraire organisé par l’Alliance Française est un rassemblement des passionnés de la littérature pour des échanges sur plusieurs sujets scientifiques à caractère littéraire.

Lionel Nsiesi

Articles similaires