Radio

En mémoire au prophète Simon Kimbangu, une effigie inaugurée à Matadi

Le Maire de Matadi, Dominique Nkodia Mbete, a procédé, le jeudi 06 avril, à l’inauguration d’une effigie de M’fumu Simon Kimbangu à la place portant son nom (Ex Coca Cola) dans la commune de Matadi.

C’est une manière pour le premier citoyen de la ville de Matadi de donner un cachet spécial à cette journée du combat de Simon Kimbangu et de la conscience africaine. L’autorité urbaine a tenu à fixer la population ainsi que les fidèles Kimbanguistes de la réhabilitation de cette œuvre entamée 24 heures avant. Les travaux ont été réalisés nuitamment pour honorer la mémoire de Simon Kimbangu.

Après cette inauguration s’en est suivi d’un carnaval sous le rythme des Flûtistes Kimbanguistes (FLUKI) couplé à une marche synonyme d’un défilé qui a débuté de la place Coca Cola jusqu’à la mission centrale de Mvuzi en passant par Mvuadu et Mikondo.

Devant une foule compacte composée essentiellement des fidèles kimbanguiste, Dominique Nkodia Mbete n’a pas manqué une fois de plus de remercier le Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi, pour avoir tenu sa promesse en signant l’ordonnance décrétant la date du 06 Avril une journée fériée.

Il sied de noter que des activités similaires ont été organisées à travers les paroisses Kimbanguistes de la RDC.

Dady Frez Kitoko

Articles similaires

Politique de confidentialité Politique relative aux Cookies