Le navire AAL MERKUR, a accoste ce dimanche 09 Avril au port de Bima sous l’oeil satisfaisant du Ministre provincial des Transports du Kongo Central Mack Matondo Kua Nzambi, chefs d’entreprises travaillant dans le domaine de port, SCTP (Ex-ONATRA), OGEFREM, OCC et autres.
C’est sous le coup de douze heures trente minutes, heure de Boma, que le très attendu navire Aal Merkur a accosté au port de Boma transportant une cargaison des 252 véhicules et 7 conteneurs vingt pied et quarante pied, ce navire décharge 163 véhicules au port de Boma ainsi que deux conteneurs vingt et quarante pied.
Pour le Ministre provincial de Transport, ceci est un signal fort dans l’application de l’arrêté du gouverneur de province.
Ce navire est le dernier qui transportera le véhicules au port de Matadi, tous les restes devront se conformer.
Aux alentours du port international de Boma, l’on pouvait constater une forte présence des militaires FARDC et des déclarants en douanes.
Signalons que le navire MV AAL MERKUR a été affrété au port d’Anvers par les lignes maritimes congolaises, est poursuivra son voyage au port de Matadi.
Josué Taty