Radio

Kongo Central : le navire Aal Merkur accoste au port de Boma sous l’oeil satisfaisant du Ministre de transport Mack Matondo

Le navire AAL MERKUR, a accoste ce dimanche 09 Avril au port de Bima sous l’oeil satisfaisant du Ministre provincial des Transports du Kongo Central Mack Matondo Kua Nzambi, chefs d’entreprises travaillant dans le domaine de port, SCTP (Ex-ONATRA), OGEFREM, OCC et autres. C’est sous le coup de douze heures trente minutes, heure de Boma, […]

Le navire AAL MERKUR, a accoste ce dimanche 09 Avril au port de Bima sous l’oeil satisfaisant du Ministre provincial des Transports du Kongo Central Mack Matondo Kua Nzambi, chefs d’entreprises travaillant dans le domaine de port, SCTP (Ex-ONATRA), OGEFREM, OCC et autres.

C’est sous le coup de douze heures trente minutes, heure de Boma, que le très attendu navire Aal Merkur a accosté au port de Boma transportant une cargaison des 252 véhicules et 7 conteneurs vingt pied et quarante pied, ce navire décharge 163 véhicules au port de Boma ainsi que deux conteneurs vingt et quarante pied.

Pour le Ministre provincial de Transport, ceci est un signal fort dans l’application de l’arrêté du gouverneur de province.

« C’est un jour béni pour les uns et un jour de malédiction pour ceux qui pensaient qu’on allait pas réussir. Ceci est un motif de fierté et une matérialisation de la vision du Chef de l’État. Il y a une équipe qui est à pied d’œuvre ; dans peu de temps, nous allons prendre des mesures d’encadrement et d’application qui tableront non seulement sur la voie maritime, mais également sur les frontières terrestre », a-t-il dit.

Ce navire est le dernier qui transportera le véhicules au port de Matadi, tous les restes devront se conformer.

« Prennez votre mal en patience, les mesures une fois prise ne pardonnera personne. Ce Navire est un signal Donné, un autre navire pourra accoster le 17 avril prochain », conclut-il.

Aux alentours du port international de Boma, l’on pouvait constater une forte présence des militaires FARDC et des déclarants en douanes.

Signalons que le navire MV AAL MERKUR a été affrété au port d’Anvers par les lignes maritimes congolaises, est poursuivra son voyage au port de Matadi.

Josué Taty

Articles similaires

RDC : le ministère de l’Économie met en place un système de suivi des prix sur les marchés

Le bulletin de suivi des prélèvements des prix sur les marchés de Kinshasa a été présenté aux opérateurs économiques lors d’une réunion organisée par le ministère de l’Économie nationale dans le but de garantir une meilleure transparence des prix des biens de consommation courante et à stabiliser le marché.

A Tshela, Grâce Bilolo exhorte les acteurs politiques à l’unité et à la cohésion pour assurer la continuité des œuvres de Didier Nkongo

L’atmosphère était lourde de tristesse ce jeudi 3 avril au stade Kasa-vubu, où de milliers de personnes se sont réunies pour rendre un dernier hommage au député provincial Didier Nkongo Bamvangila.

L’engagement de Didier Nkongo pour le Kongo Central salué par Papy Mantezolo

L’Assemblée provinciale du Kongo Central a rendu un dernier hommage solennel à l’honorable Didier Nkongo Bamvangila, député provincial de...

« Papa, nous t’aimerons à jamais », l’hommage émouvant de l’honorable Nancy Nkongo à son père

C’est avec une immense douleur que l’honorable Nancy Nkongo, députée nationale et fille aînée du défunt Didier Nkongo Bamvangila,...

Obsèques de Didier Nkongo Bamvangila : un dernier hommage empreint d’émotion à Tshela

Le stade Kasa-Vubu de Tshela a été, ce jeudi 3 avril 2025, le théâtre d’une cérémonie d’adieu poignante en l’honneur de l’honorable député provincial Didier Nkongo Bamvangila. Cette journée de recueillement a rassemblé de nombreuses personnalités politiques, des membres de la famille, des amis et une foule nombreuse venue rendre un dernier hommage à l’illustre disparu.

Lukula : deux morts dans un accident sur la RN12 près du village Moenge

Un grave accident de la route s’est produit dans la nuit du 2 au 3 avril 2025 sur la RN12, à proximité du village de Moenge, dans le territoire de Lukula. L’incident a coûté la vie à deux personnes.