Radio

Kongo Central : le navire Aal Merkur accoste au port de Boma sous l’oeil satisfaisant du Ministre de transport Mack Matondo

Le navire AAL MERKUR, a accoste ce dimanche 09 Avril au port de Bima sous l’oeil satisfaisant du Ministre provincial des Transports du Kongo Central Mack Matondo Kua Nzambi, chefs d’entreprises travaillant dans le domaine de port, SCTP (Ex-ONATRA), OGEFREM, OCC et autres. C’est sous le coup de douze heures trente minutes, heure de Boma, […]

Le navire AAL MERKUR, a accoste ce dimanche 09 Avril au port de Bima sous l’oeil satisfaisant du Ministre provincial des Transports du Kongo Central Mack Matondo Kua Nzambi, chefs d’entreprises travaillant dans le domaine de port, SCTP (Ex-ONATRA), OGEFREM, OCC et autres.

C’est sous le coup de douze heures trente minutes, heure de Boma, que le très attendu navire Aal Merkur a accosté au port de Boma transportant une cargaison des 252 véhicules et 7 conteneurs vingt pied et quarante pied, ce navire décharge 163 véhicules au port de Boma ainsi que deux conteneurs vingt et quarante pied.

Pour le Ministre provincial de Transport, ceci est un signal fort dans l’application de l’arrêté du gouverneur de province.

« C’est un jour béni pour les uns et un jour de malédiction pour ceux qui pensaient qu’on allait pas réussir. Ceci est un motif de fierté et une matérialisation de la vision du Chef de l’État. Il y a une équipe qui est à pied d’œuvre ; dans peu de temps, nous allons prendre des mesures d’encadrement et d’application qui tableront non seulement sur la voie maritime, mais également sur les frontières terrestre », a-t-il dit.

Ce navire est le dernier qui transportera le véhicules au port de Matadi, tous les restes devront se conformer.

« Prennez votre mal en patience, les mesures une fois prise ne pardonnera personne. Ce Navire est un signal Donné, un autre navire pourra accoster le 17 avril prochain », conclut-il.

Aux alentours du port international de Boma, l’on pouvait constater une forte présence des militaires FARDC et des déclarants en douanes.

Signalons que le navire MV AAL MERKUR a été affrété au port d’Anvers par les lignes maritimes congolaises, est poursuivra son voyage au port de Matadi.

Josué Taty

Articles similaires

Kongo Central : des sanctions annoncées contre les députés impliqués dans les actes de vandalisme du 6 octobre

Des sanctions sévères contre six députés sont envisagées pour vandalisme et refus de signature de procès-verbal. Malgré l'appel de certains élus à régler l'affaire en interne pour préserver l'image de l'institution, le président de l'organe délibérant a confirmé que des mesures exemplaires seront prononcées lors des prochaines plénières afin de rétablir l'ordre.

« Votre déplacement à Kinshasa ne doit pas bloquer la procédure d’interpellation dont la réponse est attendue ce mercredi », Victor Nsuami à Grâce Bilolo

Le gouverneur du Kongo Central est attendu ce mercredi 12 novembre à l’Assemblée provinciale pour répondre à l’interpellation sur la politique générale de son gouvernement, initiée par le député Certain Gonda.

Le Président Israélien Isaac Herzog en visite de travail à Kinshasa

Le Président de l’État d’Israël Isaac Herzog est arrivé ce mardi à Kinshasa, en République Démocratique du Congo (RDC), pour une visite de travail de quelques heures. À sa descente d’avion, le dirigeant israélien a été accueilli par son homologue congolais, le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. 

Kongo Central : Victor Nsuami Mpaka rassure que le bureau de l’Assemblée provinciale ne marche pas à « contre-courant » des autorités de Kinshasa

L’Assemblée provinciale du Kongo Central ne marche pas contre les instructions du Chef de l’État et tient juste à respecter scrupuleusement les lois du pays pour une meilleure harmonie. Cette assurance a été donnée mardi 11 novembre lors d’une plénière par le président de l’organe délibérant, après son retour de Kinshasa.

RDC : Judith Suminwa reçoit les présidents d’assemblées provinciales pour apporter son appui à la stabilité et au bon fonctionnement des institutions provinciales

Une délégation des présidents des assemblées provinciales de la République démocratique du Congo a été reçue, lundi 10 novembre, par la cheffe du gouvernement pour échanger sur la stabilité des institutions provinciales, la situation des arriérés de paiement affectant leur fonctionnement, et les problèmes liés à l’insécurité.

Matadi : le siège de la LIFKOCE et une agence en douane ravagés par un incendie

Un gigantesque incendie a détruit le siège de la Ligue de football du Kongo Central (LIFKOCE) ainsi qu’une agence en douane, ce dimanche soir, au quartier Ville-Basse à Matadi. Bien qu’aucune victime humaine n’ait été enregistrée, les dégâts matériels sont considérables.