Radio

Kongo Central : Maroy Sadiki, William Mukewa et Nathan Mbeli parmi les 7 Léopards sélectionnés pour le championnat du monde de boxe

Trois (3) boxeurs du Kongo Central figurent parmi les Léopards sélectionnés pour représenter la République Démocratique du Congo à la prochaine coupe du Monde de boxe messieurs. Il s’agit de Nathan Mbeli dans la catégorie lourds-legers, William Mukewa dans la catégorie des lourds et Maroy Sadiki dans la catégorie des supers-lourds. Les congolais sont à […]

Trois (3) boxeurs du Kongo Central figurent parmi les Léopards sélectionnés pour représenter la République Démocratique du Congo à la prochaine coupe du Monde de boxe messieurs.

Il s’agit de Nathan Mbeli dans la catégorie lourds-legers, William Mukewa dans la catégorie des lourds et Maroy Sadiki dans la catégorie des supers-lourds.

Les congolais sont à Kinshasa depuis le 11 avril dernier où ils ont débuté la préparation de ce challenge mondial avec Toussaint Lofalanga, sélectionneur principal de l’équipe nationale de boxe.

Les 7 léopards retenus :

  1. Mbaya Mulumba : Kasaï-Orientale (Mi-welter)
  2. Steve Kulenguluka : Kinshasa (Super-welter)
  3. David Tshama : Haut-Katanga (Moyen)
  4. Pita Kabeji : Haut-Katanga (Mi-lourd)
  5. Nathan Mbeli : Kongo Central (Lourd-léger)
  6. William Mukewa : Kongo Central (Lourd)
  7. Maroy Sadiki : Kongo Central (Super-lourd)

Signalons que cette compétition mondiale de boxe se déroulera du 28 avril au 04 mai prochain à Tachkent en Ouzbékistan en Asie.

Lionel Nsiesi

Articles similaires

Indisponibilité du Gouverneur lors de son interpellation à l’Assemblée provinciale du Kongo Central : débat en cours pour une issue conformément au RI

L’Assemblée provinciale du Kongo Central examine, ce mercredi, l’interpellation du gouverneur de la province, initiée par le député Certain Gonda. Du fait de l'absence du Chef de l’Exécutif, le débat est houleux dans la salle de plénière où les députés cherchent à trouver une issue par rapport au Règlement intérieur.

Le Président Israélien Isaac Herzog en visite de travail à Kinshasa

Le Président de l’État d’Israël Isaac Herzog est arrivé ce mardi à Kinshasa, en République Démocratique du Congo (RDC), pour une visite de travail de quelques heures. À sa descente d’avion, le dirigeant israélien a été accueilli par son homologue congolais, le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. 

Kongo Central : Victor Nsuami Mpaka rassure que le bureau de l’Assemblée provinciale ne marche pas à « contre-courant » des autorités de Kinshasa

L’Assemblée provinciale du Kongo Central ne marche pas contre les instructions du Chef de l’État et tient juste à respecter scrupuleusement les lois du pays pour une meilleure harmonie. Cette assurance a été donnée mardi 11 novembre lors d’une plénière par le président de l’organe délibérant, après son retour de Kinshasa.

Matadi : le siège de la LIFKOCE et une agence en douane ravagés par un incendie

Un gigantesque incendie a détruit le siège de la Ligue de football du Kongo Central (LIFKOCE) ainsi qu’une agence en douane, ce dimanche soir, au quartier Ville-Basse à Matadi. Bien qu’aucune victime humaine n’ait été enregistrée, les dégâts matériels sont considérables.

CAF-C1 / Dames : Mazembe chute d’entrée contre l’ASEC Mimosas

Le FCF TP Mazembe, tenant du titre de la Ligue des champions féminine de la CAF, s’est incliné d’entrée ce dimanche face à l’ASEC Mimosas de Côte d’Ivoire (0-1). Les congolaises ont encaissé le seul but de la rencontre à la 66e minute, marqué par Habibou Ouédraogo.

Le ministre des Finances Doudou Fwamba renforce les liens avec l’Assemblée provinciale du Kongo Central

Une rencontre qualifiée de fructueuse s’est tenue samedi à Kinshasa entre le ministre des Finances, Doudou Fwamba Likunde, et les membres du Bureau de l’Assemblée provinciale du Kongo Central, conduits par le président Victor Nsuami Mpaka.