Radio

Kongo Central : Maroy Sadiki, William Mukewa et Nathan Mbeli parmi les 7 Léopards sélectionnés pour le championnat du monde de boxe

Trois (3) boxeurs du Kongo Central figurent parmi les Léopards sélectionnés pour représenter la République Démocratique du Congo à la prochaine coupe du Monde de boxe messieurs. Il s’agit de Nathan Mbeli dans la catégorie lourds-legers, William Mukewa dans la catégorie des lourds et Maroy Sadiki dans la catégorie des supers-lourds. Les congolais sont à […]

Trois (3) boxeurs du Kongo Central figurent parmi les Léopards sélectionnés pour représenter la République Démocratique du Congo à la prochaine coupe du Monde de boxe messieurs.

Il s’agit de Nathan Mbeli dans la catégorie lourds-legers, William Mukewa dans la catégorie des lourds et Maroy Sadiki dans la catégorie des supers-lourds.

Les congolais sont à Kinshasa depuis le 11 avril dernier où ils ont débuté la préparation de ce challenge mondial avec Toussaint Lofalanga, sélectionneur principal de l’équipe nationale de boxe.

Les 7 léopards retenus :

  1. Mbaya Mulumba : Kasaï-Orientale (Mi-welter)
  2. Steve Kulenguluka : Kinshasa (Super-welter)
  3. David Tshama : Haut-Katanga (Moyen)
  4. Pita Kabeji : Haut-Katanga (Mi-lourd)
  5. Nathan Mbeli : Kongo Central (Lourd-léger)
  6. William Mukewa : Kongo Central (Lourd)
  7. Maroy Sadiki : Kongo Central (Super-lourd)

Signalons que cette compétition mondiale de boxe se déroulera du 28 avril au 04 mai prochain à Tachkent en Ouzbékistan en Asie.

Lionel Nsiesi

Articles similaires

Boma : la Fondation Clinton Bamana installe six écrans géants pour faire vibrer la ville au rythme de la CAN 2025

En cette période de ferveur sportive, la ville de Boma ne restera pas en marge de la grand-messe du football africain. La Fondation Clinton Bamana a annoncé l'installation de plusieurs écrans géants à travers la ville portuaire pour permettre à la population de suivre en direct l'intégralité de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) qui se déroule actuellement au Maroc.

Boma : l’ancien maire Senghor Mbutuyibi sera inhumé à Kikwit ce samedi

La ville de Boma s’apprête à rendre un dernier hommage à son ancien maire. Senghor Mbutuyibi Kwakula, qui s’est éteint le 14 décembre dernier des suites d’une maladie, sera inhumé ce samedi 27 décembre 2025 à Kikwit. L'annonce a été faite par l'actuel maire ad interim de Boma, Maître Claudelle Phemba Kiadi.

Matadi : les manifestations publiques et l’usage des pétards interdits pendant les fêtes de fin d’année

Le maire de Matadi, Dominique Nkodia Mbete, a annoncé, à travers un communiqué rendu public ce mercredi 24 décembre, l’interdiction stricte des manifestations publiques ainsi que de l’utilisation des pétards avant, pendant et après les festivités de fin d’année 2025, et ce, jusqu’à nouvel ordre.

RDC : deux chaînes de Matadi parmi les vingt-cinq suspendues pour piratage du signal de la CAN 2025

À Matadi, les chaînes Bula Matadi TV et RTM sont désormais contraintes de cesser toute diffusion pendant quarante-cinq jours pour piratage du signal de la CAF, après avoir retransmis sans autorisation des matchs de la CAN 2025. Elles figurent sur la liste de vingt-quatre chaînes sanctionnées par le CSAC.

Kinshasa : à la Primature, femmes et enfants de militaires et policiers célèbrent l’amélioration de leurs conditions de vie par le gouvernement Suminwa

Le temps de quelques heures, la Primature a changé de visage. Habituellement dédiée aux décisions de l’État, elle s’est transformée, ce mardi 23 décembre, en un véritable lieu de célébration populaire, où tambours, fanfares, chants et danses ont rythmé l’arrivée de plus de mille femmes, enfants, veuves et orphelins de militaires et policiers.

CAN 2025 : les Léopards de la RDC domptent les Guépards du Bénin pour leur entrée en lice

Pour son premier match dans le groupe D, la République démocratique du Congo a tenu son rang ce mardi 23 décembre à Rabat. Grâce à un but précoce de Théo Bongonda, les hommes de Sébastien Desabre l'ont emporté (1-0) face au Bénin, lançant ainsi idéalement leur campagne marocaine.