Radio

Boma : affrontement entre deux groupes de jeunes de la commune de Kalamu

Un climat froid est observé ces derniers jours dans la ville portuaire de Boma. Des échauffourées ont éclaté, ce jeudi 20 avril, entre deux groupes de jeunes de la commune de Kalamu. Après avoir fumé le calumet de paix grâce à l’intervention de leurs parents, le camp de Jeunes dit de « Monsieur l’Abbé » […]

Un climat froid est observé ces derniers jours dans la ville portuaire de Boma. Des échauffourées ont éclaté, ce jeudi 20 avril, entre deux groupes de jeunes de la commune de Kalamu.

Après avoir fumé le calumet de paix grâce à l’intervention de leurs parents, le camp de Jeunes dit de « Monsieur l’Abbé » n’a fait que durcir le conflit. Ce groupe s’en est rendu à « Luemba Janvier » dans la matinée de ce jeudi afin de punir à tout prix le garçon qui a affronté un de leurs. Cette descente inattendue a suscité un soulèvement des Jeunes de « Luemba Janvier ».

Selon un témoin qui s’est confié à la rédaction de Kongomedia.net, la situation est vraiment déplorable.

« Nous avons vu des jeunes de Monsieur l’abbé venir en masse voulant à tout prix coiffer tous les cheveux du garçon qui a affronté leur camarade. Des jets des pierres, un affrontement totale entre ces jeunes. Heureusement pour nous, la Police est intervenue. Trois personnes dont deux filles et un garçon sont tombés dans le filet de la Police Nationale Congolaise », dit-il.

Pour le commissaire principal Jean- Marie, ces jeunes sont protégés par leurs familles qui ne les dénoncent pas. Ce qui ne permet pas à la Police de mettre fin a cette délinquance juvénile.

Il sied de noter que ces deux coins notamment Monsieur l’abbé et Luemba Janvier font partie des plus anciens de la ville de Boma et se trouvent le long de la route de la voirie urbaine qui sépare la commune de Kalamu à celle de Kabondo.

Josué Taty

Articles similaires

Reprise des travaux de construction de la route Saïco à Boma

Suspendus depuis plusieurs semaines, les travaux de construction de la route Saïco ont officiellement repris ce vendredi 18 avril dans la matinée.

Kongo Central : coupure d’électricité prévue ce week-end à Matadi, Boma et dans le Bas-Fleuve

La Société Nationale d’Électricité (SNEL) annonce des coupures de courant ce week-end dans plusieurs localités du Kongo Central, notamment à Matadi, Boma et dans le Bas-Fleuve. En cause : des travaux urgents de maintenance sur la ligne haute tension Inga-Boma.

Matadi : Me Prudence Nkenge lève le voile sur les rôles et les missions de la CLPP

En marge de la journée porte ouverte organisée, mercredi 16 mars à Matadi, par la Cellule de Liaison Parlementaire Provinciale (CLPP) section du Kongo Central, Me Prudence Nkenge a échangé avec différentes couches de la population de la ville de Matadi autour du travail parlementaire et du rôle de la CLPP.

À travers une journée porte ouverte, Djuif Gabriel Manianga Masisa échange avec les membres de la CLPP et les autres couches de la population sur les missions fondamentales d’un député

Le député provincial Djuif Gabriel Manianga Masisa a échangé avec les membres de la CLPP et la population sur les missions essentielles d’un élu. Représentation, législation, contrôle et vote du budget : l’élu de Matadi a rappelé l’importance d’un parlementaire engagé, formé et proche des réalités de terrain.

Kongo Central : Inauguration d’un nouveau bâtiment du PNHF au port international de Matadi

Le port international de Matadi, en RDC, s’est doté d’un nouveau bâtiment sanitaire inauguré le 14 avril 2025, dans le cadre d’un programme soutenu par la Banque mondiale. Cette infrastructure moderne vise à renforcer la surveillance sanitaire aux frontières et à répondre aux menaces épidémiologiques.

APEFE renforce ses acquis dans le Kongo Central à mi-parcours de la mise en œuvre de son Programme Mbiziaku

L’Agence de coopération internationale intégrée au sein des relations internationales de la Fédération Wallonie-Bruxelles et de la Wallonie renforce la mise ne œuvre de son programme Mbiziaku dans la Province du Kongo Central par l’intensification de ses activités d’appui et de renforcement des capacités des pisciculteurs qu’elle encadre. Pour ce faire, une forte délégation constituée des cadres de l’APEFE et du Secrétariat général à la Pêche et Elevage a séjourné au Kongo Central du 19 au 22 février 2025.