Radio

Luozi : Léopold Mbadu rassure l’effectivité de la traversée du fleuve Congo avec le bac moteur

Le bac moteur de Luozi, l’unique unité flottante qui, assure le trafic sur le majestueux fleuve Congo entre les territoires de Songololo et Luozi a bel et bien repris son fonctionnement normal. C’est ce qui ressort de la descente effectuée par le Commissaire Général en charge aux Travaux Publics et Reconstruction, Léopold Mbadu, le dimanche […]

Le bac moteur de Luozi, l’unique unité flottante qui, assure le trafic sur le majestueux fleuve Congo entre les territoires de Songololo et Luozi a bel et bien repris son fonctionnement normal.

C’est ce qui ressort de la descente effectuée par le Commissaire Général en charge aux Travaux Publics et Reconstruction, Léopold Mbadu, le dimanche 23 avril sur instruction du gouverneur du Kongo Central.

Cette mission d’inspection a permis à ce membre du gouvernement provincial de se rendre compte du fonctionnement du bac moteur, seul moyen dont dispose la population de cette partie pour relier les deux rives du fleuve du Congo.

« Nous avons terminé notre mission à Luozi où nous y avons été dépêché par le Gouverneur Guy Bandu Ndungidi dans le cadre de la vision du Chef de l’État, le peuple d’abord. Il y a eu des cris de détresse qui sont sortis de ce territoire en rapport avec le fonctionnement du bac moteur, il y a eu plusieurs interruptions. Nous avons donc compris tout le contour au tour de cette unité flottante. Le bac est donc opérationel », a dit Léopold Mbadu.

Et d’ajouter : « Je profite de l’occasion pour apaiser la population, les députés, les notables et les sénateurs ».

En attendant la résolution des différentes préoccupations soumises à l’autorité de province par rapport au bon fonctionnement du bac moteur de Luozi. L’administrateur du territoire de Luozi, Alfred Ngoma Losa, a au nom de ses administrés, remercié le Gouverneur pour l’attention qu’il accorde aux entités enclavées.

Dady Frez Kitoko

Articles similaires

Jacques Mabonzo Tsasa décroche son Doctorat en sciences de gestion au Cameroun

La date du 15 avril 2025 restera mémorable dans le parcours académique du Chef de Travaux Jacques Mabonzo Tsasa. Devant un jury scientifique de haut niveau, il a soutenu avec brio sa thèse de doctorat en Sciences de Gestion, option Comptabilité Financière, à l’Université de Douala (Cameroun), au sein de l’École doctorale de sciences sociales et humaines.

Lancement des travaux de réhabilitation de la passerelle de Mayawu à Boma-Bungu

La passerelle de Mayawu, située au Km 8 dans le secteur de Boma-Bungu, territoire de Muanda, sera bientôt réhabilitée...

Mbanza-Ngungu : la Fondation Grâce Bilolo déjà à l’œuvre au service de l’intérêt social

Réunie pour la deuxième fois dans le quartier Noki à Mbanza-Ngungu, la Fondation Grâce Bilolo poursuit son implantation dans différents coins de la province. Portée par la vision solidaire du gouverneur Grâce Bilolo, elle s’engage en faveur du progrès social à travers des projets concrets au service de la population du Kongo Central.

Kongo Central : le gouvernement apporte une aide aux sinistrés des pluies diluviennes de Kasangulu

Le gouvernement congolais a apporté, dimanche 13 avril 2025, une assistance financière ainsi qu’un lot important de vivres et de non-vivres aux sinistrés des pluies diluviennes survenues du 4 au 5 avril dans le territoire de Kasangulu, dans la province du Kongo Central.

Messe des rameaux : Belord Ngangu s’effondre en pleine lecture de l’Évangile au sous poste Bon Pasteur de la paroisse Saint Charles de Vunda

Les fidèles catholiques du sous-poste Bon Pasteur, rattaché à la paroisse Saint Charles de Vunda à Nsanda Kizulu, dans...

Matadi : cambriolage spectaculaire d’un shop partenaire d’Orange au rond-point Kinkanda

Cambriolage spectaculaire à Matadi. Des voleurs ont percé un mur pour s’introduire dans un shop partenaire d’Orange au rond-point Kinkanda. Plusieurs téléphones ont été dérobés dans la nuit, malgré la présence supposée de patrouilles policières.