Radio

RDC : le Gouverneur Guy Bandu vulgarise la charte de l’Union Sacrée de la Nation au Kongo Central

Au cours d’une matinée politique organisée à Matadi le lundi 24 avril, les membres de l’union sacrée de la nation (USN) sous la conduite du Gouverneur Guy Bandu Ndungidi en présence de plusieurs grandes personnalités politiques de la Province dont les députés provinciaux, les membres du Gouvernement Provincial du Kongo Central, le Maire de la […]

Au cours d’une matinée politique organisée à Matadi le lundi 24 avril, les membres de l’union sacrée de la nation (USN) sous la conduite du Gouverneur Guy Bandu Ndungidi en présence de plusieurs grandes personnalités politiques de la Province dont les députés provinciaux, les membres du Gouvernement Provincial du Kongo Central, le Maire de la Ville de Matadi, les Directeurs des entreprises étatiques et paraétatiques et d’autres personnalités membres se sont réunis pour la vulgarisation de la charte de leur plateforme adoptée dernièrement à Kinshasa.

La province du Kongo Central est donc la première province à faire cet exercice devant les membres de l’USN. Pendant une vingtaine de minutes, Dr Guy Bandu, orateur principal, a eu des mots justes pour traduire la vision du Chef de l’Etat et de cette plateforme. Il a expliqué devant les membres de cette composante chaque article clé de cette charte.

Ce premier regroupement politique de la province témoigne la volonté du Chef de l’Exécutif allant dans le sens de faire rayonner l’Union Sacrée de la Nation dans sa province de concert avec la classe politique Kongo ayant accepté la main tendue du Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi, pour l’intérêt du peuple.

Le Chef de l’Exécutif Provincial du Kongo Central a souligné l’importance pour les membres de cette famille politique de se mettre en ordre de bataille pour la réélection du Président Tshisekedi en décembre 2023.

Cette réunion politique, aussi pédagogique pour parler de la charte, a donné lieu à la maîtrise du slogan de cette composante à savoir « Tous pour le Congo, unis pour la défense de la Patrie » et dont la devise est « Unité, Prospérité et Développement » répétés en cœur par les participants.

Il faut rappeler que la charte de l’Union Sacrée de la Nation, avait été adoptée devant les leaders de plus de 300 partis politiques soutenant la vision du Chef de l’Etat Félix Tshisekedi le 05 Avril dernier à Kinshasa.

Rédaction

Articles similaires

Matadi : première réunion des membres du Colibri d’AREP Kongo Central

Un bon nombre de participants de la coordination provinciale du Kongo Central du Colibri, une structure d’appui au parti politique Agissons pour la République (AREP), ont répondu présents à la première réunion tenue ce dimanche 14 septembre à Matadi.

Luozi : la société civile alerte sur l’exploitation illégale de l’or par des personnes étrangères à Mbanza Muembe

Une situation d’inquiétude règne actuellement dans le secteur de Mbanza Muembe, dans le territoire de Luozi. D’après la société civile locale, une importante affluence de personnes étrangères est signalée dans les villages de Kinsindu et Nganda Ntombé, où elles s’adonnent à l’exploitation illégale de l’or, sans aucun contrôle ni autorisation administrative.

Kongo Central : à deux semaines de la rentrée parlementaire, les députés majoritaires réaffirment la stabilité et l’unité

À quelques jours de la rentrée parlementaire pour la session budgétaire à l’Assemblée provinciale du Kongo Central, les députés provinciaux majoritaires ont tenu, ce lundi 15 septembre, une déclaration politique sur la situation de la province, marquée par une vague d’informations.

Construction d’un pont sur la rivière Lukunga : la Fondation Michael Lukoki veut réaliser un rêve de plus de 50 ans à Madimba

La construction d’un pont sur la rivière Lukunga, qui sépare le village Kindeba dans le groupement de Kinkoko, secteur de Ngufu, et le village Bubu dans le groupement de Mbamba Kalunga, secteur de Fuma, en territoire de Madimba sera bientôt lancée. Ce projet sera financé sur fonds propres de la Fondation Michael Lukoki.Cette promesse concerne financé sur fond propre de la fondation

Martin Solo met les choses au clair sur une “prétendue trahison du gouverneur de province au président de l’APKC”

À l’approche de la rentrée parlementaire de septembre, la sphère politique du Kongo Central est agitée par diverses informations contradictoires. Entre accusations de trahison et préparation d’une pétition visant à renverser l’actuel bureau de l’Assemblée provinciale, Martin Phoba Solo fait le point.

Mbanza-Ngungu : après son effondrement en 2017, le pont Lukazi va être reconstruit

Le député national Éphremy Nsumbu, a procédé au lancement des travaux de cet ouvrage, considéré comme un lien vital entre les communautés rurales et le cœur économique de Mbanza-Ngungu.