Radio

Matadi : un mort dans un accident au port MGT

Un accident de circulation s’est produit ce vendredi 28 avril au port Matadi Gateway Terminal de Matadi faisant un mort et un blessé grave. Au moment où les véhicules étaient stationnés à l’entrée du port pour le chargement, un véhicule poids lourd en panne de frein a percuté plusieurs autres véhicules en état de stationnement. […]

Un accident de circulation s’est produit ce vendredi 28 avril au port Matadi Gateway Terminal de Matadi faisant un mort et un blessé grave.

Au moment où les véhicules étaient stationnés à l’entrée du port pour le chargement, un véhicule poids lourd en panne de frein a percuté plusieurs autres véhicules en état de stationnement.

Dans les vidéos de surveillance, on y voit trois personnes tenter de placer une grosse pierre pour servir de calle. Ce qui démontre que le véhicule en question n’était pas en bon état. Sur son passage, il ravage une voiture Toyota Yaris et percute deux autres gros véhicules.

« La personne décédée est un chauffeur d’un autre véhicule. Il voulait se sauver quand il a vu le danger malheureusement c’est en sautant qu’elle est tombée puis écrasée par ce véhicule en panne de frein. C’est à l’hôpital qu’il a rendu l’âme vers 14h10 », rapporte un agent de MGT à Kongo Média.

Le chauffeur de la voiture Taxi, quand à lui, a été également transféré dans une formation hospitalière dans un état très critique mais sa vie n’est pas à craindre selon les témoins.

Après cet accident, des voix se lèvent pour exiger aux autorités de renforcer la mise en application des contrôles techniques des véhicules.

Reagan Nsiese

Articles similaires

Marché de Lufu : un nouvel incendie ravage au moins cinq dépôts

Le marché transfrontalier de Lufu, dans le territoire de Songololo, a été une fois de plus touché par un incendie. Une imprudence a provoqué un sinistre ce jeudi, qui a touché au moins cinq dépôts.

Journée internationale des femmes et des filles de science : le CCA sensibilise les élèves sourds de l’école Espérance de Matadi

À l’occasion de la Journée internationale des femmes et des filles de science, célébrée chaque 11 février, les élèves sourds de l’école conventionnée catholique « Espérance », située à Matadi, chef-lieu de la province du Kongo Central, ont été sensibilisés ce mercredi par le Collectif des Citoyens Actifs (CCA) sur l’égalité des genres dans les sciences.

L’asbl “Débout Seke-Banza” s’active dans le secteur agricole

L’asbl Débout Seke-Banza, sous l’impulsion de son fondateur Édouard Samba Nsitu, vient de lancer un projet pilote agricole de 7 hectares à Kiluanga. Alliant étude cartographique et production de semences certifiées, cette initiative vise à moderniser les techniques locales et à garantir la sécurité alimentaire des ménages du territoire.

Inauguration du studio « Tout est Grâce » pour la production de contenus audiovisuels à Matadi

La presse du Kongo Central bénéficie désormais d’un nouvel espace dédié à la production et à la création de contenus audiovisuels. Grâce à l’entreprise "Group Tout est Grâce", un studio moderne pour l’enregistrement d’émissions ainsi qu’un studio photo ont été inaugurés ce samedi 7 février à Matadi.

Boma : la SOPREBO tient son AGO et fixe ses priorités pour 2026

La Solidarité Presse de Boma (SOPREBO) a tenu ce dimanche 8 février 2026 son Assemblée Générale Ordinaire dans la salle de réunion de la Mairie de Boma. Une évaluation rétrospective a été faite pour l’année écoulée afin de fixer de nouveaux objectifs pour l’année en cours.

Matadi : vers la création d’une brigade pour le suivi de la grille tarifaire des taxis-motos

Une brigade sera bientôt lancée à Matadi pour veiller au respect de la grille tarifaire dans le secteur des taxis-motos. L’annonce a été faite par le maire, Dominique Nkodia Mbete, à l’issue d’une réunion tenue ce samedi 7 février avec les motocyclistes et les responsables de leurs différentes structures.