Un accident de circulation s’est produit ce vendredi 28 avril au port Matadi Gateway Terminal de Matadi faisant un mort et un blessé grave.
Au moment où les véhicules étaient stationnés à l’entrée du port pour le chargement, un véhicule poids lourd en panne de frein a percuté plusieurs autres véhicules en état de stationnement.
Dans les vidéos de surveillance, on y voit trois personnes tenter de placer une grosse pierre pour servir de calle. Ce qui démontre que le véhicule en question n’était pas en bon état. Sur son passage, il ravage une voiture Toyota Yaris et percute deux autres gros véhicules.
« La personne décédée est un chauffeur d’un autre véhicule. Il voulait se sauver quand il a vu le danger malheureusement c’est en sautant qu’elle est tombée puis écrasée par ce véhicule en panne de frein. C’est à l’hôpital qu’il a rendu l’âme vers 14h10 », rapporte un agent de MGT à Kongo Média.
Le chauffeur de la voiture Taxi, quand à lui, a été également transféré dans une formation hospitalière dans un état très critique mais sa vie n’est pas à craindre selon les témoins.
Après cet accident, des voix se lèvent pour exiger aux autorités de renforcer la mise en application des contrôles techniques des véhicules.
Reagan Nsiese