Radio

Matadi : un mort dans un accident au port MGT

Un accident de circulation s’est produit ce vendredi 28 avril au port Matadi Gateway Terminal de Matadi faisant un mort et un blessé grave. Au moment où les véhicules étaient stationnés à l’entrée du port pour le chargement, un véhicule poids lourd en panne de frein a percuté plusieurs autres véhicules en état de stationnement. […]

Un accident de circulation s’est produit ce vendredi 28 avril au port Matadi Gateway Terminal de Matadi faisant un mort et un blessé grave.

Au moment où les véhicules étaient stationnés à l’entrée du port pour le chargement, un véhicule poids lourd en panne de frein a percuté plusieurs autres véhicules en état de stationnement.

Dans les vidéos de surveillance, on y voit trois personnes tenter de placer une grosse pierre pour servir de calle. Ce qui démontre que le véhicule en question n’était pas en bon état. Sur son passage, il ravage une voiture Toyota Yaris et percute deux autres gros véhicules.

« La personne décédée est un chauffeur d’un autre véhicule. Il voulait se sauver quand il a vu le danger malheureusement c’est en sautant qu’elle est tombée puis écrasée par ce véhicule en panne de frein. C’est à l’hôpital qu’il a rendu l’âme vers 14h10 », rapporte un agent de MGT à Kongo Média.

Le chauffeur de la voiture Taxi, quand à lui, a été également transféré dans une formation hospitalière dans un état très critique mais sa vie n’est pas à craindre selon les témoins.

Après cet accident, des voix se lèvent pour exiger aux autorités de renforcer la mise en application des contrôles techniques des véhicules.

Reagan Nsiese

Articles similaires

Madimba : un nouveau magistrat au coeur d’un scandale judiciaire

Un jeune leader, Raman Bitompo, a été arrêté et incarcéré après s'être rendu au parquet de Madimba pour porter plainte contre un commandant de police. Contre toute attente, le plaignant s'est retrouvé accusé et emprisonné suite à une intervention controversée d'un magistrat, ce qui soulève des interrogations sur l'administration de la justice dans la province du Kongo Central.

RDC – Burundi : Tshisekedi et Ndayishimiye consolident leur coopération après le sommet de la CIRGL

​Le Président Félix Tshisekedi a reçu son homologue burundais, Évariste Ndayishimiye, ce dimanche à la Cité de l'Union africaine, au lendemain de leur participation au 9ème Sommet de la CIRGL à Kinshasa.

Matadi : le conseiller communal Chito Boungwalanga Mazo Patience alerte sur l’état alarmant des écoles de Nzanza

Le conseiller communal de Nzanza, Chito Boungwalanga Mazo Patience, a effectué une descente sur le terrain pour évaluer l’état de quelques infrastructures scolaires de sa commune. Son constat est alarmant et révèle un délabrement avancé qui nécessite une intervention urgente des autorités pour garantir la sécurité et la qualité de l’enseignement des élèves.

ISIPA Matadi : un étudiant exclu d’un an pour pratique de la bleusaille

L’ISIPA Matadi applique avec une rigueur exemplaire la politique de tolérance zéro du ministère de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU) contre la bleusaille, et cette fermeté porte déjà ses fruits. L'étudiant exclu a porté sa main sur un nouveau venu pour refus d'obtempérer à son instruction.

Incendie d’un camion-citerne à Matadi : Lerexcom Petroleum SA rassure que la situation est sous contrôle et confirme qu’aucun dégât humain enregistré

L’incident a impliqué un camion-citerne tiers d’une capacité de 49 m³ transportant de l’essence, dans le cadre d’un convoi de transfert de produits pétroliers. Il n'a pas fait mort d'hommes.

Kongo Central : non-paiement de six mois d’arriérés des anciens agents des péages de la RN1, Patrick Bessembe interpelle le Gouverneur

Les anciens agents la commission spéciale de suivi et de contrôle des recettes des péages et pesages du Kongo Central, mise en place en 2022 sous le précédent mandat, ont récemment mené un sit-in devant les bureaux du ministère des Finances à Matadi pour réclamer le paiement de six mois d'arriérés. Interrogé par Kongo Média sur sa démarche, Patrick Bessembe, ancien chef de mission, a éclairci les raisons de cette contestation et les prochaines étapes envisagées.