Radio

Kisantu : l’Abbé Joseph Ntemo reçoit les derniers hommages du Président Félix Tshisekedi

Le Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi, a rendu ce samedi 29 Avril à Kisantu dans la cathédrale Notre Dame de sept douleurs, les derniers hommages au révérend Abbé Joseph Ntemo Nsi. Ayant été son formateur au Collège Mbansa Mboma dans le territoire de Madimba, le Président de la République a honoré valablement la mémoire de […]

Le Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi, a rendu ce samedi 29 Avril à Kisantu dans la cathédrale Notre Dame de sept douleurs, les derniers hommages au révérend Abbé Joseph Ntemo Nsi.

Ayant été son formateur au Collège Mbansa Mboma dans le territoire de Madimba, le Président de la République a honoré valablement la mémoire de son formateur décédé.

Aussitôt arrivé, le Chef de l’Etat, a été chaleureusement accueilli par le Gouverneur de Province Guy Bandu Ndungidi et l’Evêque de Kisantu Mgr Jean-Crispin Kimbeni.

IMG 20230429 WA0109

Comme il est de tradition, le premier citoyen du pays s’est incliné devant la dépouille de l’illustre disparu exposé dans la Cathédrale Notre Dame des Sept douleurs de Kisantu.

Il s’en est suivi son assistance à la messe des suffrages qui a précédé la mise en terre au nécropole clergical de Kisantu en présence de tous les clergés et toute la notabilité de Kisantu mobilisés à cet effet pour rendre un dernier les hommages à l’Abbé Joseph Ntemo Nsi, prêtre de ce diocèse de la province du Kongo Central .

Cet illustre disparu qui aura passé toute sa vie au service de l’évangélisation et de la formation de l’élite congolaise dans le réseau des écoles catholiques de l’ex Bas-congo, est décédé à l’âge de 72 ans .

Rédaction

Articles similaires

Rentrée académique : la Présidente de la REC Kongo Central, Grâce Kiku Ruhana, appelle les étudiants à la discipline et fait un plaidoyer pour obtenir un siège officiel

À la tête de cet organe, la présidente élue en juillet dernier, Grâce Kiku Ruhana, étudiante à l'ISIPA Matadi, a lancé un message axé sur la discipline et l’engagement, tout en formulant un plaidoyer urgent auprès des autorités.

Auprès de Guy Loando, le nouveau bureau de l’Assemblée provinciale du Kongo Central reçoit sa feuille de route à Kinshasa

Le président Victor Nsuami Mpaka a justifié la présence de sa délégation à Kinshasa en vertu des obligations prévues par leur règlement intérieur.

Matadi : la SNEL réalise des travaux de renforcement des poteaux électriques à Nzanza

Pour cette première étape, l’intervention concerne les poteaux de l'avenue Kingimbi, au quartier Nsakala Nsimba à Nzanza, sur la ligne de l’Institut Nsiamfumu.

Matadi : à Trabeka, la population dénonce des tortures militaires après le décès d’un mineur de 15 ans

Au quartier Trabeka, dans la commune de Nzanza, la population lance un cri d’alarme auprès des autorités après le décès d’un jeune de 15 ans, survenu à la suite d’un traitement inhumain et dégradant infligé par des militaires commis à la patrouille dans cette partie de la ville de Matadi.

Relance du transport ferroviaire : satisfaction après le voyage inaugural du train Kinshasa – Matadi

La relance du transport ferroviaire entre Kinshasa et la ville portuaire de Matadi, dans la province du Kongo Central, est désormais effective. Le premier voyage inaugural du train de voyageurs, qualifié de « réussite totale », s'est déroulé le samedi 18 octobre, avant son retour vers Kinshasa le dimanche. Cette reprise est accueillie favorablement par l'Office nationale de transport (ONATRA) et la population.

Kongo Central : en conseil des ministres, Prospère Ntela Ntambidila appelle les membres du gouvernement à la maturité politique après la perte de la majorité à l’Assemblée provinciale

Le Vice-gouverneur du Kongo Central, Prospère Ntela Ntambidila, a présidé le Conseil des ministres du 15 octobre 2025 et a réussi à faire adopter le budget rectificatif 2025, malgré un contexte politique tendu. La session a également été l’occasion d’adopter des rapports sécuritaires et de planifier la distribution d’outils aratoires.