Radio

Kisantu : l’Abbé Joseph Ntemo reçoit les derniers hommages du Président Félix Tshisekedi

Le Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi, a rendu ce samedi 29 Avril à Kisantu dans la cathédrale Notre Dame de sept douleurs, les derniers hommages au révérend Abbé Joseph Ntemo Nsi. Ayant été son formateur au Collège Mbansa Mboma dans le territoire de Madimba, le Président de la République a honoré valablement la mémoire de […]

Le Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi, a rendu ce samedi 29 Avril à Kisantu dans la cathédrale Notre Dame de sept douleurs, les derniers hommages au révérend Abbé Joseph Ntemo Nsi.

Ayant été son formateur au Collège Mbansa Mboma dans le territoire de Madimba, le Président de la République a honoré valablement la mémoire de son formateur décédé.

Aussitôt arrivé, le Chef de l’Etat, a été chaleureusement accueilli par le Gouverneur de Province Guy Bandu Ndungidi et l’Evêque de Kisantu Mgr Jean-Crispin Kimbeni.

IMG 20230429 WA0109

Comme il est de tradition, le premier citoyen du pays s’est incliné devant la dépouille de l’illustre disparu exposé dans la Cathédrale Notre Dame des Sept douleurs de Kisantu.

Il s’en est suivi son assistance à la messe des suffrages qui a précédé la mise en terre au nécropole clergical de Kisantu en présence de tous les clergés et toute la notabilité de Kisantu mobilisés à cet effet pour rendre un dernier les hommages à l’Abbé Joseph Ntemo Nsi, prêtre de ce diocèse de la province du Kongo Central .

Cet illustre disparu qui aura passé toute sa vie au service de l’évangélisation et de la formation de l’élite congolaise dans le réseau des écoles catholiques de l’ex Bas-congo, est décédé à l’âge de 72 ans .

Rédaction

Articles similaires

Kongo Central : une réunion inter-institutionnelle prévue ce mercredi pour consolider la stabilité et la cohésion provinciale (Billy Ntunga)

Après l’échec de la plénière du lundi 24 novembre, avortée faute de quorum en raison de la suspension de participation d'une frange de députés, le bureau de l'assemblée provinciale du Kongo Central tente d'apaiser les tensions. Son rapporteur, Billy Ntunga, a annoncé à la presse qu'une réunion inter-institutionnelle entre le bureau et le gouverneur de province est prévue pour ce mercredi 26 novembre à Matadi.

Kongo Central : une frange de députés suspend sa participation aux plénières à l’Assemblée provinciale

Depuis la rentrée parlementaire de la session de septembre 2025, l'Assemblée provinciale du Kongo Central traverse une période de turbulences. Une frange de députés provinciaux, issue de l'ancienne majorité et favorable au gouverneur Grâce Bilolo, a annoncé ce lundi 24 novembre la suspension immédiate de sa participation aux travaux en plénière. Ils dénoncent des dérives autoritaires et une série de violations systématiques du règlement intérieur orchestrées par le Bureau de l’institution.

Mission économique à Cotonou : Jean Kimboko se rend au Bénin pour attirer des investissements dans l’agro-alimentaire au Kongo Central

Le député provincial Jean Kimboko Ndombasi est attendu dans les heures qui suivent à Cotonou, au Bénin, pour répondre à une invitation de l'homme d'affaires béninois et millionnaire, Jean Baptiste Satchivi, dans le cadre de l'établissement de partenariats et de l'attraction d'investissements directs en République Démocratique du Congo.

Madimba : des nouvelles mesures pour restaurer la sécurité à Kisantu

La situation d'insécurité a motivé le déplacement, ce samedi 22 novembre, du Ministre provincial de l’Intérieur, de la Sécurité et des Affaires Coutumières du Kongo Central, Jacques Kiazolwa Mavakala, à Kisantu pour annoncer ces mesures.

Lukula : vives tensions à Lemba après la mort d’un motard victime du racket des Kulunas

Un motard a succombé à ses blessures après avoir été violemment agressé par un groupe de jeunes délinquants. Son seul tort a été de refuser de payer un « droit de passage» illégale imposée par ces racketteurs. La situation a ensuite dégénéré.

Kongo Central : le député Jean Ndombasi met en garde contre les campagnes de diffamation en ligne

Une mise en garde formelle vient d'être lancée contre la propagation de fausses informations et la diffamation sur les réseaux sociaux, particulièrement au sein de certains forums WhatsApp du Kongo Central. Le député provincial Jean Kimboko Ndombasi, qui se dit de plus en plus ciblé par ces attaques numériques, a chargé son cabinet d'avocats de se saisir immédiatement du dossier.