Radio

Kisantu : l’Abbé Joseph Ntemo reçoit les derniers hommages du Président Félix Tshisekedi

Le Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi, a rendu ce samedi 29 Avril à Kisantu dans la cathédrale Notre Dame de sept douleurs, les derniers hommages au révérend Abbé Joseph Ntemo Nsi.

Ayant été son formateur au Collège Mbansa Mboma dans le territoire de Madimba, le Président de la République a honoré valablement la mémoire de son formateur décédé.

Aussitôt arrivé, le Chef de l’Etat, a été chaleureusement accueilli par le Gouverneur de Province Guy Bandu Ndungidi et l’Evêque de Kisantu Mgr Jean-Crispin Kimbeni.

IMG 20230429 WA0109

Comme il est de tradition, le premier citoyen du pays s’est incliné devant la dépouille de l’illustre disparu exposé dans la Cathédrale Notre Dame des Sept douleurs de Kisantu.

Il s’en est suivi son assistance à la messe des suffrages qui a précédé la mise en terre au nécropole clergical de Kisantu en présence de tous les clergés et toute la notabilité de Kisantu mobilisés à cet effet pour rendre un dernier les hommages à l’Abbé Joseph Ntemo Nsi, prêtre de ce diocèse de la province du Kongo Central .

Cet illustre disparu qui aura passé toute sa vie au service de l’évangélisation et de la formation de l’élite congolaise dans le réseau des écoles catholiques de l’ex Bas-congo, est décédé à l’âge de 72 ans .

Rédaction

Articles similaires

Politique de confidentialitéPolitique relative aux Cookies