Radio

Tournoi inter département de l’ISP/Mbanza-Ngungu : Roger Kufulu honore les équipes finalistes

Le Président et porte-parole honoraire des étudiants de l’Institut Supérieur Pédagogique de Mbanza-Ngungu et 2ème vice-président de la Représentation des Étudiants du Congo (REC) Roger Kufulu, a assisté dimanche 30 Avril dernier au match de finale du tournoi inter département au terrain de football de la même institution d’enseignement. Cette finale a opposé les étudiants […]

Le Président et porte-parole honoraire des étudiants de l’Institut Supérieur Pédagogique de Mbanza-Ngungu et 2ème vice-président de la Représentation des Étudiants du Congo (REC) Roger Kufulu, a assisté dimanche 30 Avril dernier au match de finale du tournoi inter département au terrain de football de la même institution d’enseignement.

Cette finale a opposé les étudiants du département d’informatique et technologie face à leurs collègues d’histoire. La compétition a été remportée par les informaticiens à l’issue de la séance de tirs au but (5-4) après le résultat nul et vierge (0-0) au temps réglementaire.

L’ancienne bouche autorisée des étudiants de l’ISP Mbanza-Ngungu s’est dit satisfait d’assister à ce duel au cours duquel il a remis une enveloppe aux deux équipes finalistes question de les encourager.

« Notre présence ici montre combien nous considérons et nous avons de l’attention particulière à notre Alma mater. L’enveloppe que nous remettons aux finalistes n’est qu’un signe d’encouragement », dit Roger Kufulu

Cet acte d’engagement, a reçu les remerciements des autorités académiques ainsi que ceux de la communauté estudiantine qui, ont témoigné leur gratitude pour l’intérêt apporté à ce championnat universitaire par un des anciens de cette institution.

Il est importe de signaler que Roger Kufulu, avait assumé les fonctions de Président et porte-parole des étudiants de l’ISP Mbanza-Ngungu et 2ème Vice-président de la Représentation des étudiants du Congo l’année académique 2020-2021.

Lionel Nsiesi

Articles similaires

Me Cherine Luzaïsu réélue Bâtonnière du Barreau du Kongo Central pour trois ans

La Bâtonnière du Kongo Central, candidate unique à sa propre succession, Me Cherine Luzaïsu Lusienge, a été réélue avec 799 voix sur 1 062 votants. L’élection a eu lieu ce mardi 14 octobre 2025, à l’issue de l’Assemblée Générale Extraordinaire du Barreau du Kongo Central, tenue à Matadi.

Jean-Pierre Lihau en mission au Kongo Central pour le lancement de la campagne de l’immatriculation des agents publics à la CNSSAP

Le Vice-Premier Ministre, Ministre de la Fonction Publique, de la Modernisation de l'Administration et de l'Innovation du Service Public, Jean-Pierre Lihau Eboa, entame ce dimanche une visite officielle au Kongo Central pour lancer la campagne de sensibilisation et l’opération de l’immatriculation des agents publics de l’État auprès de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale des Agents Publics (CNSSAP).

Kongo Central : y a-t-il eu tentative d’exfiltration forcée de Victor Nsuami Mpaka ?

Des arrestations ont été signalées ce samedi soir à l’hôtel Fomoza à Matadi, au Kongo Central. Des personnes présentées comme « suspectes » sont soupçonnées de tentative d’enlèvement du nouveau président de l’Assemblée provinciale du Kongo Central. Deux d’entre elles et le chauffeur du nouveau président sont aux arrêts.

Kongo Central : huit candidats pour cinq postes au bureau de l’Assemblée provinciale, la campagne est lancée

Après examen des dossiers, la commission spéciale chargée d’organiser les élections du bureau définitif de l’Assemblée provinciale du Kongo Central a rendu publique, ce vendredi 10 octobre, la liste des candidats retenus, ce qui marque le début officiel de la campagne électorale.

Assemblée provinciale : le président du bureau d’âge évalue les dégâts des échauffourées de lundi

Deux jours après les violents incidents qui ont perturbé la séance plénière du lundi 6 octobre 2025, Jean Nlandu Nsongo, président du bureau d'âge, a effectué ce mercredi une visite d'inspection pour évaluer les dégâts matériels causés par ces actes de vandalisme. Il a rappelé que les auteurs seront poursuivis.

Kongo Central : le VPM de la Défense nationale inspecte la base de Kitona et promet la réfection d’une école

Le Vice-Premier Ministre, Ministre de la Défense nationale, Guy Kabombo Muadiamvita, séjourne depuis ce mardi 7 octobre dans la ville côtière de Moanda, au Kongo Central, pour une visite d’inspection des troupes stationnées à la base militaire de Kitona.