Radio

Tournoi inter département de l’ISP/Mbanza-Ngungu : Roger Kufulu honore les équipes finalistes

Le Président et porte-parole honoraire des étudiants de l’Institut Supérieur Pédagogique de Mbanza-Ngungu et 2ème vice-président de la Représentation des Étudiants du Congo (REC) Roger Kufulu, a assisté dimanche 30 Avril dernier au match de finale du tournoi inter département au terrain de football de la même institution d’enseignement. Cette finale a opposé les étudiants […]

Le Président et porte-parole honoraire des étudiants de l’Institut Supérieur Pédagogique de Mbanza-Ngungu et 2ème vice-président de la Représentation des Étudiants du Congo (REC) Roger Kufulu, a assisté dimanche 30 Avril dernier au match de finale du tournoi inter département au terrain de football de la même institution d’enseignement.

Cette finale a opposé les étudiants du département d’informatique et technologie face à leurs collègues d’histoire. La compétition a été remportée par les informaticiens à l’issue de la séance de tirs au but (5-4) après le résultat nul et vierge (0-0) au temps réglementaire.

L’ancienne bouche autorisée des étudiants de l’ISP Mbanza-Ngungu s’est dit satisfait d’assister à ce duel au cours duquel il a remis une enveloppe aux deux équipes finalistes question de les encourager.

« Notre présence ici montre combien nous considérons et nous avons de l’attention particulière à notre Alma mater. L’enveloppe que nous remettons aux finalistes n’est qu’un signe d’encouragement », dit Roger Kufulu

Cet acte d’engagement, a reçu les remerciements des autorités académiques ainsi que ceux de la communauté estudiantine qui, ont témoigné leur gratitude pour l’intérêt apporté à ce championnat universitaire par un des anciens de cette institution.

Il est importe de signaler que Roger Kufulu, avait assumé les fonctions de Président et porte-parole des étudiants de l’ISP Mbanza-Ngungu et 2ème Vice-président de la Représentation des étudiants du Congo l’année académique 2020-2021.

Lionel Nsiesi

Articles similaires

Au-delà de la répression, la nécessité d’une justice pour Boma qui doit se reconstruire (Édito)

Si les mesures sécuritaires prises après les violences du 28 août à Boma étaient nécessaires, elles demeurent insuffisantes. À travers cette analyse, la rédaction appelle les autorités à privilégier l’écoute, la transparence et la réconciliation afin de restaurer la confiance entre la population et l’État et d’ouvrir la voie à une paix durable.

Des hauts responsables de la police rappelés à Matadi après les violences meurtrières à Boma

Un conseil de sécurité d'urgence s'est tenu ce jeudi 26 août 2025 à la mairie de Boma, après les violences qui ont plongé la ville portuaire dans le chaos en début de journée. Présidée par le ministre provincial de l'Intérieur du Kongo Central, la réunion a conduit à des décisions fortes, dont le rappel à Matadi de plusieurs hauts responsables de la police.

Boma : climat tendu ce matin, des tirs entendus dans plusieurs quartiers de la ville

La ville de Boma s’est réveillée sous haute tension ce jeudi. Des tirs à balles réelles ont été entendus dans plusieurs quartiers.

Modernisation de la route Kwilu-Ngongo – Kimpangu : décaissement de 12 millions de dollars pour le début des travaux

L'attente touche peut-être à sa fin pour les habitants du Kongo Central. Le député national Pierre Nsumbu Muntukalavo a annoncé ce lundi 25 août 2025 que le gouvernement central a décaissé 12 millions de dollars pour le lancement imminent des travaux de modernisation de l'axe routier Kwilu-Ngongo - Kimpangu.

Accident de route sur la RN1 : un camion angolais se renverse à Seke-Banza

Un camion remorque immatriculé en Angola a été impliqué dans un nouvel accident de la circulation ce lundi 18 août, à 6h30 du matin, sans faire de victimes au village Kimbala dans le territoire de Seke-Banza.

Gouvernement Bilolo II : trois nouvelles figures font leur entrée au gouvernement provincial, Thomas Kiakokwa quitte le navire

La province du Kongo Central est désormais dotée d'un nouveau gouvernement provincial. Le gouverneur Grâce Nkuanga Mansuangi Bilolo a rendu public, dimanche 17 août 2025 dans la soirée, la composition de sa nouvelle équipe gouvernementale. Le "Gouvernement Bilolo II" marque la volonté de continuité avec l’injection de trois nouvelles figures.