Radio

Tournoi inter département de l’ISP/Mbanza-Ngungu : Roger Kufulu honore les équipes finalistes

Le Président et porte-parole honoraire des étudiants de l’Institut Supérieur Pédagogique de Mbanza-Ngungu et 2ème vice-président de la Représentation des Étudiants du Congo (REC) Roger Kufulu, a assisté dimanche 30 Avril dernier au match de finale du tournoi inter département au terrain de football de la même institution d’enseignement. Cette finale a opposé les étudiants […]

Le Président et porte-parole honoraire des étudiants de l’Institut Supérieur Pédagogique de Mbanza-Ngungu et 2ème vice-président de la Représentation des Étudiants du Congo (REC) Roger Kufulu, a assisté dimanche 30 Avril dernier au match de finale du tournoi inter département au terrain de football de la même institution d’enseignement.

Cette finale a opposé les étudiants du département d’informatique et technologie face à leurs collègues d’histoire. La compétition a été remportée par les informaticiens à l’issue de la séance de tirs au but (5-4) après le résultat nul et vierge (0-0) au temps réglementaire.

L’ancienne bouche autorisée des étudiants de l’ISP Mbanza-Ngungu s’est dit satisfait d’assister à ce duel au cours duquel il a remis une enveloppe aux deux équipes finalistes question de les encourager.

« Notre présence ici montre combien nous considérons et nous avons de l’attention particulière à notre Alma mater. L’enveloppe que nous remettons aux finalistes n’est qu’un signe d’encouragement », dit Roger Kufulu

Cet acte d’engagement, a reçu les remerciements des autorités académiques ainsi que ceux de la communauté estudiantine qui, ont témoigné leur gratitude pour l’intérêt apporté à ce championnat universitaire par un des anciens de cette institution.

Il est importe de signaler que Roger Kufulu, avait assumé les fonctions de Président et porte-parole des étudiants de l’ISP Mbanza-Ngungu et 2ème Vice-président de la Représentation des étudiants du Congo l’année académique 2020-2021.

Lionel Nsiesi

Articles similaires

RDC : le VPM Jacquemain Shabani inspecte les travaux de relogement des policiers sinistrés au camp Kabila et encourage les nouvelles recrues à Kasangulu

Le Vice-premier ministre, ministre de l’Intérieur, de la Sécurité, de la Décentralisation et des Affaires coutumières, Jacquemain Shabani Lukoo Bihango a visité samedi 10 janvier les chantiers de relogement des policiers victimes de l’incendie au camp Kabila, affichant 80% d’avancement, avant d’exhorter 720 nouvelles recrues à Kasangulu (Kongo Central) à la discipline et au professionnalisme.

Matadi : une défaillance technique d’un véhicule fauche six vies près du pont Mpozo (Bilan provisoire)

Un accident de circulation s'est produit ce vendredi 9 janvier, en fin d'après-midi, à l'entrée de la ville de Matadi, dans la province du Kongo Central. Le bilan provisoire, déjà lourd, fait état de six morts, plusieurs blessés graves et d'importants dégâts matériels.

Matadi : menacé de ruine, le pont reliant l’avenue Poto-Poto au Beach Dibongo interdit aux véhicules (Mairie)

La mairie de Matadi a annoncé la fermeture immédiate au trafic automobile du pont reliant l’avenue colonel Poto-Poto au Beach Dibongo. Cette décision, motivée par l’état de délabrement très avancé de l’ouvrage, vise à prévenir toute catastrophe en attendant sa réhabilitation.

Fabrice Goyo Sengo Sengo Kaniki dénonce l’indiscipline policière après la mort de deux adeptes du BDK à Kinshasa

Le climat est à l’indignation au sein du mouvement Bundu Dia Kongo (BDK) et de son aile politique, Bundu Dia Mayala (BDM). Suite au décès de deux adeptes survenu le 4 janvier dernier à Kinshasa, Fabrice Goyo Sengo Sengo Kaniki, cadre influent du mouvement, est monté au créneau pour exiger justice et appeler les membres au calme.

CAN 2025 : cruelle élimination pour les Léopards de la RDC face à l’Algérie

Le rêve s’arrête en huitièmes de finale pour la République Démocratique du Congo. Au terme d’un match héroïque, mais marqué par un manque de réalisme, les hommes de Sébastien Desabre ont été éliminés par l’Algérie (1-0) après prolongations au stade Moulay Hassan.

L’ambassadrice de Belgique en RDC entame une visite de travail d’une semaine au Kongo Central

L’ambassadrice du Royaume de Belgique en République démocratique du Congo, Roxane de Bilderling, est arrivée ce mardi 6 janvier à Matadi, dans le Kongo-Central, pour une visite de travail d’une semaine.