Radio

Tournoi inter département de l’ISP/Mbanza-Ngungu : Roger Kufulu honore les équipes finalistes

Le Président et porte-parole honoraire des étudiants de l’Institut Supérieur Pédagogique de Mbanza-Ngungu et 2ème vice-président de la Représentation des Étudiants du Congo (REC) Roger Kufulu, a assisté dimanche 30 Avril dernier au match de finale du tournoi inter département au terrain de football de la même institution d’enseignement. Cette finale a opposé les étudiants […]

Le Président et porte-parole honoraire des étudiants de l’Institut Supérieur Pédagogique de Mbanza-Ngungu et 2ème vice-président de la Représentation des Étudiants du Congo (REC) Roger Kufulu, a assisté dimanche 30 Avril dernier au match de finale du tournoi inter département au terrain de football de la même institution d’enseignement.

Cette finale a opposé les étudiants du département d’informatique et technologie face à leurs collègues d’histoire. La compétition a été remportée par les informaticiens à l’issue de la séance de tirs au but (5-4) après le résultat nul et vierge (0-0) au temps réglementaire.

L’ancienne bouche autorisée des étudiants de l’ISP Mbanza-Ngungu s’est dit satisfait d’assister à ce duel au cours duquel il a remis une enveloppe aux deux équipes finalistes question de les encourager.

« Notre présence ici montre combien nous considérons et nous avons de l’attention particulière à notre Alma mater. L’enveloppe que nous remettons aux finalistes n’est qu’un signe d’encouragement », dit Roger Kufulu

Cet acte d’engagement, a reçu les remerciements des autorités académiques ainsi que ceux de la communauté estudiantine qui, ont témoigné leur gratitude pour l’intérêt apporté à ce championnat universitaire par un des anciens de cette institution.

Il est importe de signaler que Roger Kufulu, avait assumé les fonctions de Président et porte-parole des étudiants de l’ISP Mbanza-Ngungu et 2ème Vice-président de la Représentation des étudiants du Congo l’année académique 2020-2021.

Lionel Nsiesi

Articles similaires

Reprise des travaux de construction de la route Saïco à Boma

Suspendus depuis plusieurs semaines, les travaux de construction de la route Saïco ont officiellement repris ce vendredi 18 avril dans la matinée.

Kongo Central : coupure d’électricité prévue ce week-end à Matadi, Boma et dans le Bas-Fleuve

La Société Nationale d’Électricité (SNEL) annonce des coupures de courant ce week-end dans plusieurs localités du Kongo Central, notamment à Matadi, Boma et dans le Bas-Fleuve. En cause : des travaux urgents de maintenance sur la ligne haute tension Inga-Boma.

Matadi : Me Prudence Nkenge lève le voile sur les rôles et les missions de la CLPP

En marge de la journée porte ouverte organisée, mercredi 16 mars à Matadi, par la Cellule de Liaison Parlementaire Provinciale (CLPP) section du Kongo Central, Me Prudence Nkenge a échangé avec différentes couches de la population de la ville de Matadi autour du travail parlementaire et du rôle de la CLPP.

À travers une journée porte ouverte, Djuif Gabriel Manianga Masisa échange avec les membres de la CLPP et les autres couches de la population sur les missions fondamentales d’un député

Le député provincial Djuif Gabriel Manianga Masisa a échangé avec les membres de la CLPP et la population sur les missions essentielles d’un élu. Représentation, législation, contrôle et vote du budget : l’élu de Matadi a rappelé l’importance d’un parlementaire engagé, formé et proche des réalités de terrain.

Kongo Central : Inauguration d’un nouveau bâtiment du PNHF au port international de Matadi

Le port international de Matadi, en RDC, s’est doté d’un nouveau bâtiment sanitaire inauguré le 14 avril 2025, dans le cadre d’un programme soutenu par la Banque mondiale. Cette infrastructure moderne vise à renforcer la surveillance sanitaire aux frontières et à répondre aux menaces épidémiologiques.

APEFE renforce ses acquis dans le Kongo Central à mi-parcours de la mise en œuvre de son Programme Mbiziaku

L’Agence de coopération internationale intégrée au sein des relations internationales de la Fédération Wallonie-Bruxelles et de la Wallonie renforce la mise ne œuvre de son programme Mbiziaku dans la Province du Kongo Central par l’intensification de ses activités d’appui et de renforcement des capacités des pisciculteurs qu’elle encadre. Pour ce faire, une forte délégation constituée des cadres de l’APEFE et du Secrétariat général à la Pêche et Elevage a séjourné au Kongo Central du 19 au 22 février 2025.