Radio

Boma : un homme retrouvé calciné dans son domicile après un incendie

Un homme connu sous le nom de “Jean” âgé d’une trentaine d’années est mort après un incendie qui s’est déclaré dans son domicile dans la nuit du jeudi 04 à vendredi 05 Mai au quartier Prison dans la commune de Nzadi. En état d’ivresse, la victime aurait allumé une bougie avant de s’endormir, témoigne certains […]

Un homme connu sous le nom de “Jean” âgé d’une trentaine d’années est mort après un incendie qui s’est déclaré dans son domicile dans la nuit du jeudi 04 à vendredi 05 Mai au quartier Prison dans la commune de Nzadi.

En état d’ivresse, la victime aurait allumé une bougie avant de s’endormir, témoigne certains habitants trouvés sur place. D’autres par contre révèlent que la victime serait un détraqué mental qui vivrait dans une parcelle familiale précisément sur l’avenue Courbure.

Allongé et totalement calciné, “Jean” n’a pu avoir la vie sauve malgré le peu d’efforts fournis après s’être rendu compte de cette incendie sous état d’ivresse.

Dans les premières heures de la journée, les autorités accompagnées de la Police, ont fait le constat de dégâts matériels et vies humaines avant d’inhumer son corps calciné au cimetière de Kiphungu 2.

Il sied de noter que plus d’une fois la bougie allumée a été toujours à la base des incendies dont les conséquences de révèlent toujours fatales.

Josué Taty

Articles similaires

Boma : une délégation du comité de la SOPREBO reçue par Me Claudelle Phemba

Le maire ai de Boma, Me Claudelle Phemba Kiadi, a accordé une audience, vendredi 18 juillet, à une délégation du comité de la Solidarité Presse de Boma (SOPREBO), conduite par son président, Josué Taty.

Kongo Central : note de satisfaction de l’ACGT sur l’état d’avancement des travaux de la route Mbanza-Ngungu – Nkamba

Les travaux de réhabilitation de 47 kilomètres de la route Mbanza-Ngungu - Nkamba Nouvelle Jérusalem, lancés récemment par l’Agence Congolaise des Grands Travaux (ACGT) dans le territoire de Mbanza-Ngungu, au Kongo Central, avancent de manière positive. Une note de satisfaction a été faite le samedi 12 juillet par l’ingénieur Nico Nzau Nzau, Directeur général de l’ACGT, et Baby Kundu, Directeur provincial adjoint du Kongo Central, tous deux présents sur le terrain.

Boma : session de renforcement des capacités des CODH sur les techniques de plaidoyer et de rapportage des violations des droits humains

La Dynamique pour le Droit, la Démocratie et le Développement Durable (D5) a organisé, du 16 au 17 juin 2025 à Boma, une session de renforcement des capacités à l’intention du Comité d’Observation des Droits Humains (CODH). Cette formation visait à doter les acteurs de proximité des outils nécessaires pour un meilleur plaidoyer et une documentation rigoureuse des violations des droits humains.

Boma : la communauté « Kintuadi Kia Bangunza » alerte sur l’état de délabrement du mausolée de Joseph Kasa-Vubu

La communauté des églises « Kintuadi Kia Bangunza Kusaka di Mayombe » (KNSDM/Asbl) a lancé un appel ce jeudi 17Juillet aux autorités nationales et provinciales au sujet de la détérioration avancée du mausolée de Joseph Kasa-Vubu, situé à Singhini, dans le territoire de Tshela.

Boma : 11 personnes condamnées à des lourdes peines

Le Tribunal militaire de garnison de Boma a rendu ce mardi 15 juillet 2025 un verdict très attendu, à l’issue d’un procès public organisé depuis plusieurs semaines à l’esplanade du commissariat urbain de la police (SGA) dans le cadre de l’opération "Ndobo". Au total, 11 personnes ont été condamnées à de lourdes peines pour des faits liés au terrorisme et à la criminalité urbaine.

La dépouille du Dr Damien Makiadi est arrivée mardi à Kisantu

Le corps sans vie de l’Abbé Docteur Damien Makiadi, Directeur général ad intérim de l’hôpital Saint Luc de Kisantu, est arrivé ce mardi 15 juillet 2025 à Kisantu dans le territoire de Madimba, en République démocratique du Congo, après son décès survenu en Belgique.