Radio

Songololo : un jeune garçon tue sa mère biologique supposée être la cause de sa misère

Heritier Nsangu Za Kanda, un jeune garçon d’une vingtaine d’années a ôté la vie de sa mère biologique Nzumba Tukimba Nanga le jeudi 04 Mai à Songololo sous prétexte que cette dernière serait à la base de sa misère et sa santé. La scène macabre s’est produite pendant qu’ils étaient en pleine brousse dans un […]

Heritier Nsangu Za Kanda, un jeune garçon d’une vingtaine d’années a ôté la vie de sa mère biologique Nzumba Tukimba Nanga le jeudi 04 Mai à Songololo sous prétexte que cette dernière serait à la base de sa misère et sa santé.

La scène macabre s’est produite pendant qu’ils étaient en pleine brousse dans un jardin situé dans le secteur de Pala Bala (territoire de Songololo) en présence de sa petite sœur. Héritier Nsangu aurait prévenu sa mère que ce jour était le dernier pour elle.

Pour abattre sa mère, ce jeune garçon prétendu fou a utilisé un bâton qu’il a frappé sa victime au niveau de la tête avant de l’achever avec plusieurs coups de machettes.

Ayant réussi à s’échapper après la scène horrible à laquelle elle a assisté, la petite sœur, Diambu Ye Ntanguani, est allée alerter les services de sécurité aux Kilomètres 5 où vivait cette famille. Les services de sécurité ont réussi à appréhender l’auteur de cet acte macabre qui est finalement passé aux aveux.

Pour l’heure, le bourreau de sa mère est aux arrêts. Devant les services de sécurité, Héritier Nsangu Za Kanda a déclaré que sa mère était à la base de son état actuel relativisant qu’elle ne voulait pas non plus son épanouissement.

Joint au téléphone par KongoMedia.Net depuis Kinshasa où il se trouve en mission, l’Administrateur du Territoire de Songololo Evariste Kazadi Mukeba, a condamné cet acte. Il a instruit le responsable de la police d’ouvrir une enquête pour élucider les vraies causes de ce meurtre.

Reagan Nsiese et Dady Frez Kitoko

Articles similaires

Kongo Central : avec l’acquisition des nouvelles machines au troisième trimestre 2025, la Regideso annonce une hausse de 25% de la desserte en eau potable

La Direction Régionale de la Regideso SA Kongo Central, en place depuis août 2023, s’emploie à stabiliser le fonctionnement actuel de la desserte en eau potable à travers la province, avec une croissance estimée à au moins 25%. C’est ce qu’a déclaré Socrates Kabeya Ngandu, Directeur Régional de la Regideso Kongo Central, samedi 19 avril 2025 à Matadi lors d’un point de presse.

Reprise des travaux de construction de la route Saïco à Boma

Suspendus depuis plusieurs semaines, les travaux de construction de la route Saïco ont officiellement repris ce vendredi 18 avril dans la matinée.

Kongo Central : coupure d’électricité prévue ce week-end à Matadi, Boma et dans le Bas-Fleuve

La Société Nationale d’Électricité (SNEL) annonce des coupures de courant ce week-end dans plusieurs localités du Kongo Central, notamment à Matadi, Boma et dans le Bas-Fleuve. En cause : des travaux urgents de maintenance sur la ligne haute tension Inga-Boma.

Matadi : Me Prudence Nkenge lève le voile sur les rôles et les missions de la CLPP

En marge de la journée porte ouverte organisée, mercredi 16 mars à Matadi, par la Cellule de Liaison Parlementaire Provinciale (CLPP) section du Kongo Central, Me Prudence Nkenge a échangé avec différentes couches de la population de la ville de Matadi autour du travail parlementaire et du rôle de la CLPP.

Jacques Mabonzo Tsasa décroche son Doctorat en sciences de gestion au Cameroun

La date du 15 avril 2025 restera mémorable dans le parcours académique du Chef de Travaux Jacques Mabonzo Tsasa. Devant un jury scientifique de haut niveau, il a soutenu avec brio sa thèse de doctorat en Sciences de Gestion, option Comptabilité Financière, à l’Université de Douala (Cameroun), au sein de l’École doctorale de sciences sociales et humaines.

À travers une journée porte ouverte, Djuif Gabriel Manianga Masisa échange avec les membres de la CLPP et les autres couches de la population sur les missions fondamentales d’un député

Le député provincial Djuif Gabriel Manianga Masisa a échangé avec les membres de la CLPP et la population sur les missions essentielles d’un élu. Représentation, législation, contrôle et vote du budget : l’élu de Matadi a rappelé l’importance d’un parlementaire engagé, formé et proche des réalités de terrain.