Radio

Kongo Central : la Mutuelle financière des femmes africaines sera bientôt installée à Matadi

La Mutuelle financière des femmes africaines (Muffa), une micro banque de proximité pour le développement inclusif et l’autonomisation de la femme sera bientôt implantée à Matadi dans la province du Kongo Central. La nouvelle a été annoncée, le mardi 09 mai, au Vice-Gouverneur de Province Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo par Espérance Belau Lila, Présidente du […]

La Mutuelle financière des femmes africaines (Muffa), une micro banque de proximité pour le développement inclusif et l’autonomisation de la femme sera bientôt implantée à Matadi dans la province du Kongo Central.

La nouvelle a été annoncée, le mardi 09 mai, au Vice-Gouverneur de Province Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo par Espérance Belau Lila, Présidente du Conseil d’Administration de la Fédération MC2 Muffa – RDC.

La Présidente du Conseil d’Administration de la Fédération MC2 Muffa – RDC était accompagnée de la Ministre Provinciale du Genre, Famille et enfant du Kongo Central, Madame Carole Kiatazabu Itambo, du point focal Matadi de cette fédération Ruth Vubu, mais également de Chantal Malamba, Secrétaire Générale de la Chambre d’Industrie et de Commerce du Kongo Central.

« Ce sont des micro banques de proximité que nous sommes en train d’implémenter sur toute la République Démocratique du Congo pour le développement inclusif de la population. Le dimanche, nous avons eu une rencontre avec toutes les couches de femmes pour leur parler de la nécessité d’adhérer à la MUFFA. L’autorité principale apour sa part, promis son accompagnement du gouvernement provincial afin la MUFFA soit opérationnelle ici à Matadi », a indiqué Espérance Belau.

L’information est plutôt très bien accueillie par le Vice-gouverneur de la Province qui promet de faire part de cette bonne nouvelle au Chef de l’Exécutif du Kongo Central. La délégation est répartie avec le goût d’une mission accomplie.

Reagan Nsiese

Articles similaires

Signature d’un accord entre la RDC et Kobold Metals pour l’exploration minière

Le président de la République, Félix Tshisekedi, a présidé, jeudi 17 juillet à Kinshasa, la cérémonie de signature d’un accord de principe entre le gouvernement congolais et l’entreprise américaine Kobold Metals, portant sur l’exploration minière en République Démocratique du Congo (RDC).

Kongo Central : lancement des travaux de la campagne de maximisation des recettes de la taxe sur le petit commerce frontalier des produits pétroliers

Dans une démarche de renforcement des ressources propres de la province et d’encadrement efficace des activités transfrontalières, la ministre provinciale en charge des Hydrocarbures, Carole Kiatazabu Itambo, a procédé ce mardi 15 juillet 2025 au lancement officiel des travaux de la campagne de maximisation des recettes issues de la taxe sur le petit commerce frontalier des produits pétroliers.

Clôture de la campagne « Bancassurance Kimia » à Matadi : la Rawbank SA récompense ses meilleurs agents de la région Ouest

La direction régionale ouest de la Rawbank SA a organisé, ce samedi, la cérémonie de clôture de la campagne « Bancassurance Kimia », marquée par la remise de prix aux agents commerciaux les plus performants. L’événement s’est tenu à l’Hôtel Ledya à Matadi en présence des clients et des partenaires.

Rétrocessions au Kongo Central : « Il ne faut pas jouer avec les chiffres » (Sénateur Baby Vangu Ki Nsongo)

En vacances parlementaires dans sa province du Kongo Central, le sénateur Baby Vangu Ki Nsongo a accordé une interview à quatre médias de Matadi dont Kongo Média, dans le cadre d’une émission spéciale. Ancien ministre provincial des Finances, il en a profité pour rétablir ce qu’il considère comme des vérités volontairement déformées au sujet des rétrocessions financières allouées à la province.

RDC : adoption en Conseil des ministres du projet de décret réformant la Commission gouvernementale de la concurrence

Le gouvernement congolais a franchi une étape importante dans sa politique de régulation économique en adoptant, lors du 50ᵉ Conseil des ministres tenu vendredi dernier, un projet de décret réformant en profondeur le statut, l’organisation et le fonctionnement de la Commission de la concurrence (COMCO).

Rencontre entre entrepreneurs du Kongo Central pour clôturer le « Quality Days » à Matadi

Le Quality Days s’est clôturé ce samedi 5 juillet par une rencontre entre entrepreneurs, axée sur l’échange d’opportunités et la présentation d'entreprises du Kongo Central. Une note de satisfaction générale a été exprimée tant par les participants que les organisateurs, avec un appel lancé à une grande mobilisation des entrepreneurs pour les prochaines éditions.