La Fondation Mavos Lukau, une association sans but lucratif qui oeuvre pour le bien-être social, a assisté le mercredi 10 Mai 2023, les détenus de la prison centrale de Mbanza-Ngungu dans la province du Kongo Central.
Jonathan Nsimba, Président fondateur de cette structure, s’est fait accompagner de quelques membres de la FML pour réconforter les pensionnaires de cette maison carcérale par la remise des biens en vivre et non vivre composés essentiellement des sacs du riz, du sel, des bidons, des gobelets, des seaux et des vêtements.
« Notre visite aujourd’hui dans cette prison entre dans le cadre de nos objectifs à travers notre devise qui est “je m’aide en aidant les autres”. Voilà pourquoi ça valait la peine de venir encourager nos frères et soeurs dans ce lieu de pénitence », a fait savoir Jonathan Nsimba.
Cette visite de solidarité a été encouragée par Trésor Malonda Directeur de la prison de Mbanza-Ngungu ainsi que l’ensemble des pensionnaires de cette maison de rééducation.
La Fondation Mavos Lukau par l’entreprise de son Président a, par ailleurs, promis d’y revenir dans les jours à venir pour d’autres actions de charité.
Lionel Nsiesi