Radio

Kongo Central : la Fondation Mavos Lukau assiste les pensionnaires de la prison centrale de Mbanza-Ngungu

La Fondation Mavos Lukau, une association sans but lucratif qui oeuvre pour le bien-être social, a assisté le mercredi 10 Mai 2023, les détenus de la prison centrale de Mbanza-Ngungu dans la province du Kongo Central. Jonathan Nsimba, Président fondateur de cette structure, s’est fait accompagner de quelques membres de la FML pour réconforter les […]

La Fondation Mavos Lukau, une association sans but lucratif qui oeuvre pour le bien-être social, a assisté le mercredi 10 Mai 2023, les détenus de la prison centrale de Mbanza-Ngungu dans la province du Kongo Central.

Jonathan Nsimba, Président fondateur de cette structure, s’est fait accompagner de quelques membres de la FML pour réconforter les pensionnaires de cette maison carcérale par la remise des biens en vivre et non vivre composés essentiellement des sacs du riz, du sel, des bidons, des gobelets, des seaux et des vêtements.

« Notre visite aujourd’hui dans cette prison entre dans le cadre de nos objectifs à travers notre devise qui est “je m’aide en aidant les autres”. Voilà pourquoi ça valait la peine de venir encourager nos frères et soeurs dans ce lieu de pénitence », a fait savoir Jonathan Nsimba.

Cette visite de solidarité a été encouragée par Trésor Malonda Directeur de la prison de Mbanza-Ngungu ainsi que l’ensemble des pensionnaires de cette maison de rééducation.

La Fondation Mavos Lukau par l’entreprise de son Président a, par ailleurs, promis d’y revenir dans les jours à venir pour d’autres actions de charité.

Lionel Nsiesi

Articles similaires

Matadi : 176 candidats aux épreuves de fin d’études professionnelles

Un total de 176 candidats, dont 100 femmes et filles, a pris part mercredi 20 août à Matadi, à la session ordinaire de l’Examen national de fin d’études professionnelles, organisée dans la province éducationnelle Kongo Central 1. Les épreuves se sont déroulées à l’ITP/Matadi, situé dans la commune de Nzanza.

Maurice Pholo démissionne du SYECO et lance sa propre structure pour défendre les enseignants de Boma

Au cours d’un point de presse tenu le lundi 18 août 2025 à Boma, Maurice Pholo Kambu, ex-secrétaire urbain du Syndicat des enseignants du Congo (SYECO), a annoncé sa démission définitive de cette structure. Suspendu par la direction provinciale, il a décidé de fonder sa propre organisation, le « Parlement des Jeunes Patriotes » (PJP), pour continuer son combat en faveur des enseignants.

Madimba : Richard Mavoka offre des kits et matériels scolaires pour la prochaine rentrée

Les élèves de plusieurs établissements scolaires de Madimba ont reçu des kits scolaires et du matériel moderne pour leurs infrastructures, en préparation de la prochaine rentrée. Ce don est l'initiative de Richard Mavoka Mankatu, promoteur de l’association Action pour la Renaissance de Madimba (ARM).

Matadi : deux morts dans un accident de moto sur la descente de Tsasa-di-Ntumba

Un terrible accident de circulation a coûté la vie à deux personnes sur la descente de Tsasa-di-Ntumba, dans le quartier Ville-Haute à Matadi. Le drame s'est produit ce samedi 16 août vers 11 heures lorsqu'un moto-tricycle cargo a perdu le contrôle dans cette descente dangereuse.

Boma : un sexagénaire retrouvé mort à son domicile

Le corps sans vie d'un homme a été découvert ce samedi 16 Août à son domicile, sur l’avenue Seke-Banza, dans le quartier Bunzi à Boma. Le corps, en état de décomposition avancée, a été découvert par sa fille qui était venue lui rendre visite.

Boma : un présumé voleur brûlé vif par la population dans la commune de Kabondo

Un acte de justice populaire a eu lieu dans la nuit du 15 au 16 août sur l'avenue du 20-Mai, au quartier Guzzi, dans la commune de Kabondo. L'événement survient après une série de vols à main armée signalés dans cette partie de la ville.