Radio

Kongo Central : la Fondation Mavos Lukau assiste les pensionnaires de la prison centrale de Mbanza-Ngungu

La Fondation Mavos Lukau, une association sans but lucratif qui oeuvre pour le bien-être social, a assisté le mercredi 10 Mai 2023, les détenus de la prison centrale de Mbanza-Ngungu dans la province du Kongo Central. Jonathan Nsimba, Président fondateur de cette structure, s’est fait accompagner de quelques membres de la FML pour réconforter les […]

La Fondation Mavos Lukau, une association sans but lucratif qui oeuvre pour le bien-être social, a assisté le mercredi 10 Mai 2023, les détenus de la prison centrale de Mbanza-Ngungu dans la province du Kongo Central.

Jonathan Nsimba, Président fondateur de cette structure, s’est fait accompagner de quelques membres de la FML pour réconforter les pensionnaires de cette maison carcérale par la remise des biens en vivre et non vivre composés essentiellement des sacs du riz, du sel, des bidons, des gobelets, des seaux et des vêtements.

« Notre visite aujourd’hui dans cette prison entre dans le cadre de nos objectifs à travers notre devise qui est “je m’aide en aidant les autres”. Voilà pourquoi ça valait la peine de venir encourager nos frères et soeurs dans ce lieu de pénitence », a fait savoir Jonathan Nsimba.

Cette visite de solidarité a été encouragée par Trésor Malonda Directeur de la prison de Mbanza-Ngungu ainsi que l’ensemble des pensionnaires de cette maison de rééducation.

La Fondation Mavos Lukau par l’entreprise de son Président a, par ailleurs, promis d’y revenir dans les jours à venir pour d’autres actions de charité.

Lionel Nsiesi

Articles similaires

Meurtre de Joël Molangi : deux suspects arrêtés à Matadi

Deux personnes ont été appréhendées depuis lundi soir dans le cadre des enquêtes en cours concernant le meurtre de Joël Molangi, survenu dans la nuit de vendredi à samedi dernier vers Nkala-Nkala, à Matadi.

Kongo Central : l’ACGT en mission pour la réhabilitation de la route Mbata-Mbengi – Mbaka-Khosi

Cette mission, conduite par l’ingénieur Âgée Mavambu, Directeur adjoint à la Direction des Études, vise la collecte des données...

Matadi : le siège de la LIFKOCE et une agence en douane ravagés par un incendie

Un gigantesque incendie a détruit le siège de la Ligue de football du Kongo Central (LIFKOCE) ainsi qu’une agence en douane, ce dimanche soir, au quartier Ville-Basse à Matadi. Bien qu’aucune victime humaine n’ait été enregistrée, les dégâts matériels sont considérables.

Matadi : Joël Molangi froidement abattu lors d’un cambriolage à Nkala-Nkala

La ville de Matadi, chef-lieu du Kongo Central, a été touchée dans la nuit de vendredi à samedi par la mort de Joël Molangi, froidement abattu près de Quatre Maisons, vers Nkala-Nkala. La victime était un ancien étudiant de l’ISIPA Matadi, promotion 2012-2013.

Kongo Central : la police oriente ses efforts vers la discipline et la mission régalienne

Le commissaire provincial a.i. de la Police nationale congolaise au Kongo Central, colonel Bahundua Benanga Adolphe, a présidé ce lundi 3 novembre à Matadi, chef-lieu de la province, une parade de prise de contact avec les officiers de police. Trois points majeurs ont marqué son intervention : discipline, mission régalienne et apolitisme au sein de la police.

Kongo Central : la situation est revenue à la normale à Kuakua après un avant-midi de tension

Après près de quatre heures de manifestations orchestrées par des jeunes de l'agglomération du territoire de Seke-Banza, située à environ 40 kilomètres de la ville de Matadi, pour réclamer la vente d'une concession appartenant au Centre de Recherche Pilote (CRP) attribuée à la jeunesse par l'État congolais.