Radio

Église Catholique : Père Hervé Marie Hignard en campagne d’évangélisation du 19 au 27 Mai à Kisantu

La paroisse universitaire Saint Jean-Paul II de Kisantu dans la province du Kongo Central, organise une campagne d’évangélisation du vendredi 19 au samedi 27 mai prochain. Il s’agit de neuf jours d’enseignement et de prière avec comme thème « N’ayez pas peur ! Ouvrez toutes les grandes portes de votre cœur au Christ », tiré […]

La paroisse universitaire Saint Jean-Paul II de Kisantu dans la province du Kongo Central, organise une campagne d’évangélisation du vendredi 19 au samedi 27 mai prochain.

Il s’agit de neuf jours d’enseignement et de prière avec comme thème « N’ayez pas peur ! Ouvrez toutes les grandes portes de votre cœur au Christ », tiré du livre de Jean 6:20 qui sera prêché par le Père Hervé Marie Hignard missionnaire français installé au Cameroun depuis 1987, invité par Mgr Jean-Crispin Kimbeni Ki Kanda évêque de Kisantu.

Surnommé Père Jésus et très connu en Afrique de l’Ouest pour sa nouvelle façon de prêcher la parole de Dieu face à la prolifération des églises évangéliques appelées églises de réveil, Père Hervé Marie Alphonse Albert Hignard reste une des figures incontestées de la défense du catholicisme en Afrique.

Signalons que cette campagne d’évangélisation va intervenir une année après celle organisée en Mars 2022 qui avait connu pour orateur Abbé Blaise Kanda du diocèse de Mbuji-Mayi dans la même église qui est passée d’aumônerie à une paroisse universitaire dans un décret du 11 juin 2022 du Monseigneur Fridolin Cardinal Ambongo Besungu, Archevêque métropolitain de Kinshasa jadis Administrateur Apostolique du diocèse de Kisantu.

La paroisse universitaire saint Jean-Paul II est dirigée depuis 2020 par l’Abbé Thierry Massé prêtre du diocèse de Versailles en France, prêté depuis 8 ans au diocèse de Kisantu où il a passé 5 ans à la propédeutique de Lemfu.

Lionel Nsiesi

Articles similaires

Boma : un policier arrêté, accusé de complicité avec des criminels

Un agent de police dont l'identité compléte n'est pas encore connue a été arrêté mardi à Boma, accusé de complicité avec des criminels. Selon une source, ce policier aurait initialement collaboré avec des criminels à Matadi avant d'être appréhendé à Boma.

Une fois de plus, Boma touchée par des actes criminels

Des nouvelles attaques de bandits armés ont été signalées dans certains quartiers de la ville de Boma. Malgré une accalmie après les affrontements de fin août, la ville portuaire connaît encore des vagues d’insécurité. Dans la nuit du lundi 15 au mardi 16 septembre 2025, des tirs ont été entendus.

Luozi : la société civile alerte sur l’exploitation illégale de l’or par des personnes étrangères à Mbanza Muembe

Une situation d’inquiétude règne actuellement dans le secteur de Mbanza Muembe, dans le territoire de Luozi. D’après la société civile locale, une importante affluence de personnes étrangères est signalée dans les villages de Kinsindu et Nganda Ntombé, où elles s’adonnent à l’exploitation illégale de l’or, sans aucun contrôle ni autorisation administrative.

Kongo Central : à deux semaines de la rentrée parlementaire, les députés majoritaires réaffirment la stabilité et l’unité

À quelques jours de la rentrée parlementaire pour la session budgétaire à l’Assemblée provinciale du Kongo Central, les députés provinciaux majoritaires ont tenu, ce lundi 15 septembre, une déclaration politique sur la situation de la province, marquée par une vague d’informations.

Madimba : le jardin botanique de Kisantu sous menace

Actuellement, le jardin botanique de Kisantu fait face à de graves menaces, tant internes qu'externes : certains membres du personnel ont été accusés de coupes d’arbres illégales, tandis qu’un groupe organisé s’attaque régulièrement aux agents du site en traversant la rivière Inkisi pour commettre des dégradations désordonnées, ce qui met en péril la survie même du jardin.

Kongo Central : tenue à Nsanda de l’Assemblée générale de l’Association Congo Routier

Les membres de l’ASBL Association Congo Routier (ACR), venus de plusieurs coins de la République Démocratique du Congo, participent depuis le samedi 13 septembre 2025 aux travaux de l’Assemblée Générale ordinaire qui se tient à Nsanda, une agglomération située à une trentaine de kilomètres de la ville de Matadi, dans le territoire de Seke-Banza.