Radio

Église Catholique : Père Hervé Marie Hignard en campagne d’évangélisation du 19 au 27 Mai à Kisantu

La paroisse universitaire Saint Jean-Paul II de Kisantu dans la province du Kongo Central, organise une campagne d’évangélisation du vendredi 19 au samedi 27 mai prochain. Il s’agit de neuf jours d’enseignement et de prière avec comme thème « N’ayez pas peur ! Ouvrez toutes les grandes portes de votre cœur au Christ », tiré […]

La paroisse universitaire Saint Jean-Paul II de Kisantu dans la province du Kongo Central, organise une campagne d’évangélisation du vendredi 19 au samedi 27 mai prochain.

Il s’agit de neuf jours d’enseignement et de prière avec comme thème « N’ayez pas peur ! Ouvrez toutes les grandes portes de votre cœur au Christ », tiré du livre de Jean 6:20 qui sera prêché par le Père Hervé Marie Hignard missionnaire français installé au Cameroun depuis 1987, invité par Mgr Jean-Crispin Kimbeni Ki Kanda évêque de Kisantu.

Surnommé Père Jésus et très connu en Afrique de l’Ouest pour sa nouvelle façon de prêcher la parole de Dieu face à la prolifération des églises évangéliques appelées églises de réveil, Père Hervé Marie Alphonse Albert Hignard reste une des figures incontestées de la défense du catholicisme en Afrique.

Signalons que cette campagne d’évangélisation va intervenir une année après celle organisée en Mars 2022 qui avait connu pour orateur Abbé Blaise Kanda du diocèse de Mbuji-Mayi dans la même église qui est passée d’aumônerie à une paroisse universitaire dans un décret du 11 juin 2022 du Monseigneur Fridolin Cardinal Ambongo Besungu, Archevêque métropolitain de Kinshasa jadis Administrateur Apostolique du diocèse de Kisantu.

La paroisse universitaire saint Jean-Paul II est dirigée depuis 2020 par l’Abbé Thierry Massé prêtre du diocèse de Versailles en France, prêté depuis 8 ans au diocèse de Kisantu où il a passé 5 ans à la propédeutique de Lemfu.

Lionel Nsiesi

Articles similaires

Inauguration du studio « Tout est Grâce » pour la production de contenus audiovisuels à Matadi

La presse du Kongo Central bénéficie désormais d’un nouvel espace dédié à la production et à la création de contenus audiovisuels. Grâce à l’entreprise "Group Tout est Grâce", un studio moderne pour l’enregistrement d’émissions ainsi qu’un studio photo ont été inaugurés ce samedi 7 février à Matadi.

Boma : la SOPREBO tient son AGO et fixe ses priorités pour 2026

La Solidarité Presse de Boma (SOPREBO) a tenu ce dimanche 8 février 2026 son Assemblée Générale Ordinaire dans la salle de réunion de la Mairie de Boma. Une évaluation rétrospective a été faite pour l’année écoulée afin de fixer de nouveaux objectifs pour l’année en cours.

Matadi : vers la création d’une brigade pour le suivi de la grille tarifaire des taxis-motos

Une brigade sera bientôt lancée à Matadi pour veiller au respect de la grille tarifaire dans le secteur des taxis-motos. L’annonce a été faite par le maire, Dominique Nkodia Mbete, à l’issue d’une réunion tenue ce samedi 7 février avec les motocyclistes et les responsables de leurs différentes structures.

Nkamba : tête-à-tête Simon Kimbangu Kiangani – Grace Bilolo avant le lancement du mini-barrage de Mpioka

Le réveil du géant de Mpioka a enfin sonné. Le Gouverneur du Kongo-Central s’est personnellement déplacé ce samedi vers la cité sainte de Nkamba pour lancer les grands travaux de ce projet électrique d’envergure de l’Église kimbanguiste. Mais avant tout, un entretien de plusieurs minutes a eu lieu entre le chef spirituel, Son Éminence Simon Kimbangu Kiangani, et le gouverneur Grace Bilolo.

Lukula : quatre morts dans un accident de moto au village Kikiaka

Quatre personnes ont perdu la vie vendredi 6 février 2026 vers 22 heures dans un grave accident de la circulation survenu dans la forêt du Mayombe, précisément au village Kikiaka, secteur Patu, territoire de Lukula (Kongo-Central). Les victimes, qui circulaient à moto sur le tronçon Nlemba-Patu de la RN12, ont été percutées par un gros camion.

Kisantu : une marche pacifique contre la SNEL dispersée par des tirs

​À la suite du silence de la Société nationale d'électricité (SNEL) après plusieurs semaines de coupure d’électricité, les habitants de Nkandu sont descendus dans la rue ce vendredi 6 février. Cette manifestation pacifique a tourné à la confrontation suite à une intervention musclée de la police, pointée du doigt pour sa gestion brutale de la situation.