Radio

Église Catholique : Père Hervé Marie Hignard en campagne d’évangélisation du 19 au 27 Mai à Kisantu

La paroisse universitaire Saint Jean-Paul II de Kisantu dans la province du Kongo Central, organise une campagne d’évangélisation du vendredi 19 au samedi 27 mai prochain. Il s’agit de neuf jours d’enseignement et de prière avec comme thème « N’ayez pas peur ! Ouvrez toutes les grandes portes de votre cœur au Christ », tiré […]

La paroisse universitaire Saint Jean-Paul II de Kisantu dans la province du Kongo Central, organise une campagne d’évangélisation du vendredi 19 au samedi 27 mai prochain.

Il s’agit de neuf jours d’enseignement et de prière avec comme thème « N’ayez pas peur ! Ouvrez toutes les grandes portes de votre cœur au Christ », tiré du livre de Jean 6:20 qui sera prêché par le Père Hervé Marie Hignard missionnaire français installé au Cameroun depuis 1987, invité par Mgr Jean-Crispin Kimbeni Ki Kanda évêque de Kisantu.

Surnommé Père Jésus et très connu en Afrique de l’Ouest pour sa nouvelle façon de prêcher la parole de Dieu face à la prolifération des églises évangéliques appelées églises de réveil, Père Hervé Marie Alphonse Albert Hignard reste une des figures incontestées de la défense du catholicisme en Afrique.

Signalons que cette campagne d’évangélisation va intervenir une année après celle organisée en Mars 2022 qui avait connu pour orateur Abbé Blaise Kanda du diocèse de Mbuji-Mayi dans la même église qui est passée d’aumônerie à une paroisse universitaire dans un décret du 11 juin 2022 du Monseigneur Fridolin Cardinal Ambongo Besungu, Archevêque métropolitain de Kinshasa jadis Administrateur Apostolique du diocèse de Kisantu.

La paroisse universitaire saint Jean-Paul II est dirigée depuis 2020 par l’Abbé Thierry Massé prêtre du diocèse de Versailles en France, prêté depuis 8 ans au diocèse de Kisantu où il a passé 5 ans à la propédeutique de Lemfu.

Lionel Nsiesi

Articles similaires

Kongo Central : l’Assemblée provinciale autorise l’instruction judiciaire contre le gouverneur Grâce Bilolo

À l'unanimité, les membres du Bureau de l’Assemblée provinciale du Kongo Central ont donné leur feu vert au réquisitoire du Procureur général près la Cour de cassation, autorisant une action judiciaire à l’encontre du gouverneur de province, Grâce Nkuanga Mansuangi Bilolo.

Kongo Central : le gouverneur Grâce Bilolo informé du réquisitoire à son encontre

Le gouverneur Grâce Bilolo a été informé ce mardi 27 janvier par l’Assemblée provinciale de l’existence d’un réquisitoire du Procureur général près la Cour de cassation à son encontre. La réunion s'est tenue dans la salle des plénières de l’organe délibérant, entre les représentants des deux institutions.

Seke-Banza : afflux de jeunes au site de recrutement pour l’armée

La 12e région militaire recrute des candidats à Seke-Banza, chef-lieu du territoire du même nom, pour les intégrer dans l'armée nationale. Ce recrutement cible particulièrement les jeunes filles et garçons âgés de 18 à 25 ans révolus. Outre l'âge, le candidat doit être de nationalité congolaise, jouir d'une bonne moralité et savoir lire, écrire et calculer.

Kongo Central : l’Assemblée provinciale entame l’examen du réquisitoire contre le Gouverneur Grâce Bilolo

Le Bureau de l’Assemblée provinciale du Kongo Central s’est réuni ce lundi 26 janvier 2026 pour examiner le réquisitoire transmis par le Procureur général près la Cour de cassation, lequel sollicite une autorisation d’instruction à l’encontre du Gouverneur de province, Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo.

Professeur Serge Makaya aux nouveaux étudiants de l’Ulimat : « Vous sortirez de cette maison bien formés et vous brillerez »

L’Université Libre de Matadi (Ulimat) a organisé, ce samedi 24 janvier, la célébration de l'intégration des nouveaux étudiants pour l'année académique 2025-2026. Au cours de ces activités, le Secrétaire général académique, le Professeur Serge Makaya Kiela, a tenu à rassurer les nouveaux inscrits sur la pertinence de leur orientation académique. Pour lui, l'institution ne se contente pas d'enseigner, elle forge des élites prêtes à transformer la province.

RDC – France : Tshisekedi et Macron discutent de la crise humanitaire à l’Est

En visite de travail dans la capitale française, le Chef de l’État congolais, Félix-Antoine Tshisekedi, a été reçu ce vendredi 23 janvier 2026 au Palais de l’Élysée. Au menu de ce tête-à-tête d'une heure trente avec Emmanuel Macron : l’urgence sécuritaire dans l’Est de la RDC et la réaffirmation des principes de souveraineté.