Radio

Église Catholique : Père Hervé Marie Hignard en campagne d’évangélisation du 19 au 27 Mai à Kisantu

La paroisse universitaire Saint Jean-Paul II de Kisantu dans la province du Kongo Central, organise une campagne d’évangélisation du vendredi 19 au samedi 27 mai prochain. Il s’agit de neuf jours d’enseignement et de prière avec comme thème « N’ayez pas peur ! Ouvrez toutes les grandes portes de votre cœur au Christ », tiré […]

La paroisse universitaire Saint Jean-Paul II de Kisantu dans la province du Kongo Central, organise une campagne d’évangélisation du vendredi 19 au samedi 27 mai prochain.

Il s’agit de neuf jours d’enseignement et de prière avec comme thème « N’ayez pas peur ! Ouvrez toutes les grandes portes de votre cœur au Christ », tiré du livre de Jean 6:20 qui sera prêché par le Père Hervé Marie Hignard missionnaire français installé au Cameroun depuis 1987, invité par Mgr Jean-Crispin Kimbeni Ki Kanda évêque de Kisantu.

Surnommé Père Jésus et très connu en Afrique de l’Ouest pour sa nouvelle façon de prêcher la parole de Dieu face à la prolifération des églises évangéliques appelées églises de réveil, Père Hervé Marie Alphonse Albert Hignard reste une des figures incontestées de la défense du catholicisme en Afrique.

Signalons que cette campagne d’évangélisation va intervenir une année après celle organisée en Mars 2022 qui avait connu pour orateur Abbé Blaise Kanda du diocèse de Mbuji-Mayi dans la même église qui est passée d’aumônerie à une paroisse universitaire dans un décret du 11 juin 2022 du Monseigneur Fridolin Cardinal Ambongo Besungu, Archevêque métropolitain de Kinshasa jadis Administrateur Apostolique du diocèse de Kisantu.

La paroisse universitaire saint Jean-Paul II est dirigée depuis 2020 par l’Abbé Thierry Massé prêtre du diocèse de Versailles en France, prêté depuis 8 ans au diocèse de Kisantu où il a passé 5 ans à la propédeutique de Lemfu.

Lionel Nsiesi

Articles similaires

Matadi : les veillées de prière ne sont pas interdites, sous réserve d’informer la mairie

La mairie de Matadi n’interdit pas l’organisation des veillées de prière dans les églises, mais l’autorité urbaine insiste sur le respect de certaines dispositions administratives, notamment l’obligation d’informer l’hôtel de ville.

Kinzau-Mvuete : la fête de la Nativité célébrée dans la ferveur chrétienne

La fête de Noël, symbolisant la naissance de Jésus-Christ, a été célébrée avec faste à Kinzau-Mvuete, où des cultes d'action de grâce ont été organisés dans plusieurs églises chrétiennes de la place.

Seke-Banza : pillage déjoué après l’accident d’un camion transportant des vivres sur la RN1 à Kiyalala

Un conteneur de vivres s'est renversé en pleine journée, le jeudi 25 décembre, à la hauteur du village Kiyalala, situé dans la périphérie de l'ex-cité de Kinzau-Mvuete, sur la route menant vers la ville de Boma. Selon des témoignages recoupés sur les lieux de l'accident, l'excès de vitesse et l'imprudence au volant en seraient les causes principales.

Boma : l’ancien maire Senghor Mbutuyibi sera inhumé à Kikwit ce samedi

La ville de Boma s’apprête à rendre un dernier hommage à son ancien maire. Senghor Mbutuyibi Kwakula, qui s’est éteint le 14 décembre dernier des suites d’une maladie, sera inhumé ce samedi 27 décembre 2025 à Kikwit. L'annonce a été faite par l'actuel maire ad interim de Boma, Maître Claudelle Phemba Kiadi.

Matadi : les manifestations publiques et l’usage des pétards interdits pendant les fêtes de fin d’année

Le maire de Matadi, Dominique Nkodia Mbete, a annoncé, à travers un communiqué rendu public ce mercredi 24 décembre, l’interdiction stricte des manifestations publiques ainsi que de l’utilisation des pétards avant, pendant et après les festivités de fin d’année 2025, et ce, jusqu’à nouvel ordre.

RDC : deux chaînes de Matadi parmi les vingt-cinq suspendues pour piratage du signal de la CAN 2025

À Matadi, les chaînes Bula Matadi TV et RTM sont désormais contraintes de cesser toute diffusion pendant quarante-cinq jours pour piratage du signal de la CAF, après avoir retransmis sans autorisation des matchs de la CAN 2025. Elles figurent sur la liste de vingt-quatre chaînes sanctionnées par le CSAC.