Radio

Église Catholique : Père Hervé Marie Hignard en campagne d’évangélisation du 19 au 27 Mai à Kisantu

La paroisse universitaire Saint Jean-Paul II de Kisantu dans la province du Kongo Central, organise une campagne d’évangélisation du vendredi 19 au samedi 27 mai prochain. Il s’agit de neuf jours d’enseignement et de prière avec comme thème « N’ayez pas peur ! Ouvrez toutes les grandes portes de votre cœur au Christ », tiré […]

La paroisse universitaire Saint Jean-Paul II de Kisantu dans la province du Kongo Central, organise une campagne d’évangélisation du vendredi 19 au samedi 27 mai prochain.

Il s’agit de neuf jours d’enseignement et de prière avec comme thème « N’ayez pas peur ! Ouvrez toutes les grandes portes de votre cœur au Christ », tiré du livre de Jean 6:20 qui sera prêché par le Père Hervé Marie Hignard missionnaire français installé au Cameroun depuis 1987, invité par Mgr Jean-Crispin Kimbeni Ki Kanda évêque de Kisantu.

Surnommé Père Jésus et très connu en Afrique de l’Ouest pour sa nouvelle façon de prêcher la parole de Dieu face à la prolifération des églises évangéliques appelées églises de réveil, Père Hervé Marie Alphonse Albert Hignard reste une des figures incontestées de la défense du catholicisme en Afrique.

Signalons que cette campagne d’évangélisation va intervenir une année après celle organisée en Mars 2022 qui avait connu pour orateur Abbé Blaise Kanda du diocèse de Mbuji-Mayi dans la même église qui est passée d’aumônerie à une paroisse universitaire dans un décret du 11 juin 2022 du Monseigneur Fridolin Cardinal Ambongo Besungu, Archevêque métropolitain de Kinshasa jadis Administrateur Apostolique du diocèse de Kisantu.

La paroisse universitaire saint Jean-Paul II est dirigée depuis 2020 par l’Abbé Thierry Massé prêtre du diocèse de Versailles en France, prêté depuis 8 ans au diocèse de Kisantu où il a passé 5 ans à la propédeutique de Lemfu.

Lionel Nsiesi

Articles similaires

Matadi : 14 autres présumés criminels appréhendés dans le cadre de l’opération “Kumba Ki Mbiko”

Le commissariat urbain de la Police nationale congolaise de Matadi a présenté, ce jeudi 19 février 2026, quatorze présumés criminels arrêtés lors d’opérations de sécurisation menées dans la ville.

RDC : Judith Suminwa attentive au cri d’alarme de l’évêque de Kisantu sur le délabrement de la RN16 et la détresse sociale

La Première Ministre Judith Suminwa a reçu, ce jeudi 19 février 2026, l’évêque du diocèse de Kisantu, Mgr Chrispin Kimbeni, pour un échange centré sur la situation sociale de la population de Kisantu et l’état de délabrement avancé de la Route nationale numéro 16.

Matadi : la police renforce la sécurité après l’arrestation de huit présumés criminels à Nzanza

Huit présumés criminels ont été appréhendés dans la commune de Nzanza, à Matadi. L’opération s’est déroulée dans les quartiers communément appelés « Sans Loi » et « La Colline », réputés pour être des bastions de malfrats.

Tolérance zéro à l’Université Kongo : un enseignant révoqué pour corruption

Un enseignant de la faculté de Médecine de l’Université Kongo (U.K.) a été exclu définitivement. Accusé d’avoir monnayé le dépôt de travaux pratiques, l'intéressé, ainsi que les responsables de la promotion concernée, ont été frappés par des sanctions disciplinaires.

Matadi : le cri de détresse des retraités de l’ONATRA face à des impayés historiques

À Matadi, la tension monte chez les anciens agents de l’Office National des Transports (ONATRA). Privés de leurs décomptes finaux depuis 2012, ces retraités dénoncent une gestion inhumaine et interpellent les autorités provinciales et nationales.

Kisantu : un motocycliste perd la vie dans un accident près du parking Kimbala

Un accident de circulation s’est produit ce mardi 17 février à Kisantu, dans le territoire de Madimba. Le drame a coûté la vie à un motocycliste identifié sous le nom de Rolin Kipiti, résidant du quartier Nsele.