Radio

Tournée de Moïse Katumbi au Kongo Central : Guy Bandu évoque les impératifs sécuritaires pour limiter les activités en une seule journée

Annoncé pour ce mardi 23 Mai dans la province du Kongo Central pour une tournée d’environ une semaine, l’opposant congolais et candidat déclaré à la présidentielle de la République, Moïse Katumbi est contraint de limiter sa tournée en une seule journée.

L’arrivée du président d’Ensemble pour la République dans cette partie du pays est restreinte suite, selon le gouverneur de province, à la situation sécuritaire qui prévaut actuellement dans sa juridiction.

Le gouverneur Guy Bandu évoque des imprécisions dans le programme de Moïse Katumbi qui ne permet pas la mise en place d’un plan pour garantir le respect de l’ordre public.

A cet effet, le numéro un du Kongo Central demande aux organisateurs de repousser cette activité de 48 ou 72 heures pour mais aussi de limiter les activités à une seule journée dans un lieu déterminé.

A Mbanza-Ngungu le podium installé au parking où devrait se tenir le meeting de Katumbi a été démonté ce mardi matin par les éléments de la Police sur instructions des autorités.

Reagan Nsiese

Articles similaires