Radio

Tournée de Moïse Katumbi au Kongo Central : Guy Bandu évoque les impératifs sécuritaires pour limiter les activités en une seule journée

Annoncé pour ce mardi 23 Mai dans la province du Kongo Central pour une tournée d’environ une semaine, l’opposant congolais et candidat déclaré à la présidentielle de la République, Moïse Katumbi est contraint de limiter sa tournée en une seule journée. L’arrivée du président d’Ensemble pour la République dans cette partie du pays est restreinte […]

Annoncé pour ce mardi 23 Mai dans la province du Kongo Central pour une tournée d’environ une semaine, l’opposant congolais et candidat déclaré à la présidentielle de la République, Moïse Katumbi est contraint de limiter sa tournée en une seule journée.

L’arrivée du président d’Ensemble pour la République dans cette partie du pays est restreinte suite, selon le gouverneur de province, à la situation sécuritaire qui prévaut actuellement dans sa juridiction.

Le gouverneur Guy Bandu évoque des imprécisions dans le programme de Moïse Katumbi qui ne permet pas la mise en place d’un plan pour garantir le respect de l’ordre public.

A cet effet, le numéro un du Kongo Central demande aux organisateurs de repousser cette activité de 48 ou 72 heures pour mais aussi de limiter les activités à une seule journée dans un lieu déterminé.

A Mbanza-Ngungu le podium installé au parking où devrait se tenir le meeting de Katumbi a été démonté ce mardi matin par les éléments de la Police sur instructions des autorités.

Reagan Nsiese

Articles similaires

Poursuites contre Gilbert Salabiaku : que reproche-t-on au député de Songololo ?

On en sait un peu plus sur les poursuites judiciaires visant le député provincial Gilbert Salabiaku Lukombo, élu de la circonscription de Songololo. Après de nombreuses réactions, son réquisitoire a enfin été présenté aux députés provinciaux lors de la plénière du mardi 15 avril dernier, consacrée à l’adoption du calendrier de la session de mars 2025.

Kongo Central : l’Assemblée provinciale adopte le calendrier de la session de mars 2025

L’Assemblée provinciale du Kongo Central a entamé officiellement ses travaux pour la session ordinaire de mars 2025, avec l’adoption du calendrier parlementaire. Une plénière présidée par l’honorable Papy Mantezolo Diatezua a permis de valider les grandes orientations législatives et de contrôle de l’institution pour les mois à venir.

La Ligue nationale des femmes du MLC se remobilise au Kongo Central avec deux activités prévues ce week-end à Matadi et Boma

Deux grandes activités sont programmées à Matadi et Boma par la Ligue Nationale des Femmes du MLC (LINAF), section provinciale du Kongo Central.

Kongo Central : Mak Matondo Kua Nzambi claque la porte de l’AFDC-A

L’ancien ministre provincial du Kongo Central en charge des Mines et Transports, Mak Matondo Kua Nzambi, a officiellement présenté sa démission de l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo et Alliés (AFDC-A), parti dirigé par le professeur Modeste Bahati Lukwebo.

APKC : les députés provinciaux en plénière ce mardi pour examen et adoption du calendrier de la session de mars 2025

L’Assemblée provinciale du Kongo Central se réunira en plénière ce mardi 15 avril 2025 à Matadi. À l’ordre du jour, l’examen et l’adoption du calendrier des activités pour la session ordinaire de mars 2025.

Kongo Central : il y a un an, Papy Mantezolo prenait le perchoir de l’Assemblée provinciale et bousculait le jeu politique

Un an après son élection à la présidence de l’Assemblée provinciale du Kongo Central, Papy Mantezolo Diantezua continue de marquer la politique provinciale. Retour sur une élection qui a redessiné les équilibres institutionnels et politiques de la province. Une élection qui a changé le visage politique du Kongo Central.