Radio

Boma : après une arrestation arbitraire sur une sentinelle, deux policiers pris en otage par la population au KM8

En pleine patrouille policière dans la nuit du dimanche 28 à lundi 29 Mai, les agents de l’ordre déployés dans la partie qui sépare la ville de Boma et le secteur de Boma Bungu, ont mis la main sur un jeune surveillant d’une scierie du coin. Aux environs de 8 heures du matin de ce […]

En pleine patrouille policière dans la nuit du dimanche 28 à lundi 29 Mai, les agents de l’ordre déployés dans la partie qui sépare la ville de Boma et le secteur de Boma Bungu, ont mis la main sur un jeune surveillant d’une scierie du coin.

Aux environs de 8 heures du matin de ce lundi, deux policiers sont venus avec ce jeune qu’ils ont arrêté afin d’obtenir l’amende auprès de son chef avant sa libération. Une arrestation arbitraire qui a énervé la population habitant cette partie du secteur de Boma Bungu

Contacté par Kongo Média, un témoin a dénoncé cet abus. « Ils l’ont tabassé et arrêté sans motif valable, laissant son poste vide. C’est ce matin qu’ils l’ont ramené après explication au bureau de la scierie. Nous avons résolu que ces deux policiers n’étaient pas sérieux ».

Une autre personne a affirmé que des biens de la scierie sont disparus après son arrestation.

« Ils l’ont trouvés entrain de dormir, mais lui ont quand bien même arrêté. Plusieurs biens de la scierie sont portées disparues, nous les avons bloqués afin qu’ils payent le bien perdus et nous disent qui les envois faire ces mauvais actes », a-t-elle lâchée.

Alertés, les agents de police sont venus en intervention. Ayant rencontré une forte résistance, ces derniers ont fait l’objet des jets des pierres jusqu’au point de blesser une vendeuse d’orange. Cette dernière est pris en charge dans un centre médical proche.

Les deux policiers ont fini par être libérés mais des sources recoupées évoquent des arrestations en cascade des présumés meneurs des troubles.

Josué Taty

Articles similaires

En finir avec le détournement de fonds publics : comprendre le triangle du scandale (Tribune de Aristote Onassis Babeta)

Alors que les détournements de fonds publics continuent de ruiner des générations entières, Aristote Onassis Babeta décrypte les ressorts profonds de ce fléau. Dans cette tribune, il expose le “triangle du scandale” : pression sociale, faiblesse des contrôles, et décision personnelle. Un appel lucide à briser les silences et restaurer l’éthique publique.

Seke Banza : l’orphelinat du CEMAKI lance un appel à l’aide

Les enfants hébergés au Centre Maman Kinzembo (CEMAKI), situé à Kibuatu, une localité distante d’environ 15 km du chef-lieu du territoire de Seke Banza, dans la province du Kongo Central, vivent dans des conditions extrêmement précaires. Manque de vivres, absence de soutien financier stable, encadreurs non rémunérés : le quotidien y est marqué par des difficultés permanentes.

Kasangulu : le gouvernement provincial du Kongo Central au chevet des sinistrés des inondations et des victimes d’accident

À la suite des pluies diluviennes d’avril dernier qui ont causé d’importants dégâts matériels à Kasangulu et de l’accident de circulation survenu du dimanche 11 mai dernier, le Gouvernement provincial du Kongo Central dirigé a dépêché une délégation pour apporter une assistance aux sinistrés et aux victimes.

Muanda : grâce au député Jean Kimboko Ndombasi, 50 jeunes seront formés à l’élaboration de projets bancables

Dans la deuxième quinzaine du mois de juillet 2025, environ 50 jeunes de Muanda au Kongo Central seront formés à l’élaboration de projets bancables. Cette annonce a été faite le dimanche 11 mai à Kongo Média par le député provincial Jean Kimboko Ndombasi, qui financera intégralement cette formation.

Kongo Central : Jean Kimboko Ndombasi salue la mise en place d’une morgue moderne à Luozi

Le territoire de Luozi, dans la province du Kongo Central, bénéficie désormais d’une morgue moderne. Ce nouveau dépositoire a vu le jour grâce à l’initiative de la sénatrice et rapporteur du Sénat, Néfertiti Ngudianza Bayokisa.

Muanda : un militaire tue deux fidèles d’une église, dont un nourrisson, lors d’un culte dominical

Un militaire a semé la terreur ce dimanche matin à l’Église Chrétienne « Le Chemin », située au kilomètre 5 de Banana, dans le territoire de Muanda, au Kongo-Central. Peu après la fin du culte, il a ouvert le feu sur les fidèles présents, tuant deux personnes, dont un nourrisson de quatre mois, et blessant grièvement deux autres personnes.