Radio

Boma : après une arrestation arbitraire sur une sentinelle, deux policiers pris en otage par la population au KM8

En pleine patrouille policière dans la nuit du dimanche 28 à lundi 29 Mai, les agents de l’ordre déployés dans la partie qui sépare la ville de Boma et le secteur de Boma Bungu, ont mis la main sur un jeune surveillant d’une scierie du coin. Aux environs de 8 heures du matin de ce […]

En pleine patrouille policière dans la nuit du dimanche 28 à lundi 29 Mai, les agents de l’ordre déployés dans la partie qui sépare la ville de Boma et le secteur de Boma Bungu, ont mis la main sur un jeune surveillant d’une scierie du coin.

Aux environs de 8 heures du matin de ce lundi, deux policiers sont venus avec ce jeune qu’ils ont arrêté afin d’obtenir l’amende auprès de son chef avant sa libération. Une arrestation arbitraire qui a énervé la population habitant cette partie du secteur de Boma Bungu

Contacté par Kongo Média, un témoin a dénoncé cet abus. « Ils l’ont tabassé et arrêté sans motif valable, laissant son poste vide. C’est ce matin qu’ils l’ont ramené après explication au bureau de la scierie. Nous avons résolu que ces deux policiers n’étaient pas sérieux ».

Une autre personne a affirmé que des biens de la scierie sont disparus après son arrestation.

« Ils l’ont trouvés entrain de dormir, mais lui ont quand bien même arrêté. Plusieurs biens de la scierie sont portées disparues, nous les avons bloqués afin qu’ils payent le bien perdus et nous disent qui les envois faire ces mauvais actes », a-t-elle lâchée.

Alertés, les agents de police sont venus en intervention. Ayant rencontré une forte résistance, ces derniers ont fait l’objet des jets des pierres jusqu’au point de blesser une vendeuse d’orange. Cette dernière est pris en charge dans un centre médical proche.

Les deux policiers ont fini par être libérés mais des sources recoupées évoquent des arrestations en cascade des présumés meneurs des troubles.

Josué Taty

Articles similaires

Kongo Central : avec l’acquisition des nouvelles machines au troisième trimestre 2025, la Regideso annonce une hausse de 25% de la desserte en eau potable

La Direction Régionale de la Regideso SA Kongo Central, en place depuis août 2023, s’emploie à stabiliser le fonctionnement actuel de la desserte en eau potable à travers la province, avec une croissance estimée à au moins 25%. C’est ce qu’a déclaré Socrates Kabeya Ngandu, Directeur Régional de la Regideso Kongo Central, samedi 19 avril 2025 à Matadi lors d’un point de presse.

Jacques Mabonzo Tsasa décroche son Doctorat en sciences de gestion au Cameroun

La date du 15 avril 2025 restera mémorable dans le parcours académique du Chef de Travaux Jacques Mabonzo Tsasa. Devant un jury scientifique de haut niveau, il a soutenu avec brio sa thèse de doctorat en Sciences de Gestion, option Comptabilité Financière, à l’Université de Douala (Cameroun), au sein de l’École doctorale de sciences sociales et humaines.

Lancement des travaux de réhabilitation de la passerelle de Mayawu à Boma-Bungu

La passerelle de Mayawu, située au Km 8 dans le secteur de Boma-Bungu, territoire de Muanda, sera bientôt réhabilitée...

Mbanza-Ngungu : la Fondation Grâce Bilolo déjà à l’œuvre au service de l’intérêt social

Réunie pour la deuxième fois dans le quartier Noki à Mbanza-Ngungu, la Fondation Grâce Bilolo poursuit son implantation dans différents coins de la province. Portée par la vision solidaire du gouverneur Grâce Bilolo, elle s’engage en faveur du progrès social à travers des projets concrets au service de la population du Kongo Central.

Kongo Central : le gouvernement apporte une aide aux sinistrés des pluies diluviennes de Kasangulu

Le gouvernement congolais a apporté, dimanche 13 avril 2025, une assistance financière ainsi qu’un lot important de vivres et de non-vivres aux sinistrés des pluies diluviennes survenues du 4 au 5 avril dans le territoire de Kasangulu, dans la province du Kongo Central.

Messe des rameaux : Belord Ngangu s’effondre en pleine lecture de l’Évangile au sous poste Bon Pasteur de la paroisse Saint Charles de Vunda

Les fidèles catholiques du sous-poste Bon Pasteur, rattaché à la paroisse Saint Charles de Vunda à Nsanda Kizulu, dans...