Radio

Mbanza-Ngungu : un policier gravement blessé sur la RN1 après une opération de patrouille

Un élément de la Police a connu un accident mortel mardi 06 Mai 2023 à Mbanza-Ngungu dans le territoire qui porte le même nom. Les faits se sont déroulés aux alentours de 17 heures lorsque le véhicule « Pick up » de la Police revenait de la cellule Missioni au quartier Disengomoka pour mettre la […]

Un élément de la Police a connu un accident mortel mardi 06 Mai 2023 à Mbanza-Ngungu dans le territoire qui porte le même nom.

Les faits se sont déroulés aux alentours de 17 heures lorsque le véhicule « Pick up » de la Police revenait de la cellule Missioni au quartier Disengomoka pour mettre la main sur un groupe des jeunes délinquants appelé “bases” semant la terreur dans ce coin.

Quittant l’avenue Likobe pour prendre la route principale, un des policiers dont l’identité n’a pu être révélée par les témoins interrogés par Kongomedia.net, est tombé de la jeep sur la Route nationale n°1 à l’arrêt communément appelé Caneton après une accélération brusque du chauffeur du pick-up.

Un événement malheureux qui a poussé la population à se préoccuper sur l’état de santé de cet agent de l’ordre qui, après sa chute était sérieusement blessé au niveau de la tête sans faire le moindre geste.

La foule en liesse qui voulait s’inviter au lieu de l’accident a été dispersée par une balle tiré en l’air. La victime (policier) a été acheminée d’urgence à l’hôpital pour des soins nécessaires.

Lionel Nsiesi

Articles similaires

Inauguration du studio « Tout est Grâce » pour la production de contenus audiovisuels à Matadi

La presse du Kongo Central bénéficie désormais d’un nouvel espace dédié à la production et à la création de contenus audiovisuels. Grâce à l’entreprise "Group Tout est Grâce", un studio moderne pour l’enregistrement d’émissions ainsi qu’un studio photo ont été inaugurés ce samedi 7 février à Matadi.

Nkamba : tête-à-tête Simon Kimbangu Kiangani – Grace Bilolo avant le lancement du mini-barrage de Mpioka

Le réveil du géant de Mpioka a enfin sonné. Le Gouverneur du Kongo-Central s’est personnellement déplacé ce samedi vers la cité sainte de Nkamba pour lancer les grands travaux de ce projet électrique d’envergure de l’Église kimbanguiste. Mais avant tout, un entretien de plusieurs minutes a eu lieu entre le chef spirituel, Son Éminence Simon Kimbangu Kiangani, et le gouverneur Grace Bilolo.

Seke-Banza : la 12e région militaire procède à l’évacuation des nouvelles recrues

Clôture de l'opération de recrutement au sein des FARDC, la 12e région militaire entame l'opération d'évacuation des nouvelles recrues.

Claude Ibalanky à Goma : démarche citoyenne ou médiation de l’ombre ?

L'ancien coordonnateur du Mécanisme national de suivi (MNS) de l'Accord-cadre d'Addis-Abeba et proche du Chef de l'État, séjourne actuellement à Goma. Sa présence ce samedi 31 janvier dans le chef-lieu du Nord-Kivu, en pleine crise sécuritaire, soulève de nombreuses interrogations sur la nature de ses contacts avec les forces en présence.

Seke-Banza : retour au calme à Kuakua après des affrontements liés à un conflit foncier

La tension est montée d'un cran ce vendredi 30 janvier 2026 à Kuakua, agglomération située à environ 40 kilomètres à l’ouest de Matadi, dans le territoire de Seke-Banza. Après une matinée marquée par des affrontements entre les forces de l'ordre et des manifestants, le calme revient progressivement.

Kongo Central : l’Assemblée provinciale autorise l’instruction judiciaire contre le gouverneur Grâce Bilolo

À l'unanimité, les membres du Bureau de l’Assemblée provinciale du Kongo Central ont donné leur feu vert au réquisitoire du Procureur général près la Cour de cassation, autorisant une action judiciaire à l’encontre du gouverneur de province, Grâce Nkuanga Mansuangi Bilolo.