Radio

Songololo : 5 morts dont 2 femmes dans un accident sur la RN1

Un véhicule remorque de la société Ami Congo a connu un accident de circulation, ce dimanche 11 juin, à la hauteur du village Luvuvamu sur la Route Nationale numéro 1 Matadi – Kinshasa dans le territoire de Songololo. Selon les témoins trouvés sur le lieu du drame, la somnolence serait la cause de cet accident. […]

Un véhicule remorque de la société Ami Congo a connu un accident de circulation, ce dimanche 11 juin, à la hauteur du village Luvuvamu sur la Route Nationale numéro 1 Matadi – Kinshasa dans le territoire de Songololo.

Selon les témoins trouvés sur le lieu du drame, la somnolence serait la cause de cet accident.

« Depuis Kimpese, le chauffeur présentait quelques signes de fatigue par manque de sommeil », a fait savoir un chauffeur de la ligne Kimpese – Songololo.

Le véhicule a fini sa course dans un ravin faisant 5 (3 hommes et 2 femmes). Cet accident s’est produit non loin des pipelines de la SEP-Congo.

Cette nouvelle a dérangé les usagers de la RN1 à tel enseigne que plusieurs automobilistes se sont mobilisés pour implorer leurs collègues au respect du code de la route.

Dady Frez Kitoko

Articles similaires

Kongo Central : suspension de l’installation des compteurs prépayés de la SNEL à Kimpese

L’installation des compteurs prépayés par la Société Nationale d’Électricité (SNEL) à Kimpese, dans le territoire de Songololo, a suscité un fort mécontentement au sein de la population.

Matadi : deux personnes électrocutées lors de la pluie de ce vendredi

La forte pluie qui s’est abattue ce vendredi à Matadi, dans la province du Kongo-Central, a coûté la vie à deux personnes, mortes par électrocution. Il s’agit d’un homme et d’une femme.

Kongo Central : libération conditionnelle de 79 détenus de la prison de Boma

En séjour officiel dans la ville de Boma, le ministre de la Justice et garde des Sceaux, Constant Mutamba Ntungunga, a procédé, ce jeudi 20 mars 2025, à la libération conditionnelle de soixante-dix-neuf (79) détenus de la prison urbaine de Boma.

Clinton Bamana : « Boma, une ancienne capitale de la RDC oubliée »

Clinton Bamana, avocat et secrétaire particulier du Vice-Premier Ministre de l’Économie nationale, a récemment séjourné dans la ville de Boma, au Kongo-Central, afin de participer à une tribune de réflexion sur le rôle de la jeunesse dans le processus de développement et de bonne gouvernance, selon le modèle de Kasa-Vubu.

Boma : douze personnes condamnées à 20 ans de servitude pénale pour terrorisme

Sur les 22 personnes poursuivies par le tribunal militaire de garnison de Boma et du Bas-Fleuve pour des infractions de terrorisme, 12 ont été condamnées à 20 ans de servitude pénale, 9 ont été acquittées, et une mineure a été renvoyée à son juge naturel.

Incendie dévastateur à Matadi : un camion remorque et plusieurs commerces détruits sur la RN1

Un violent incendie s'est déclaré ce mercredi 19 mars 2025 vers 15 heures à la place A15, en face de l'hôtel Puama, à Matadi, chef-lieu de la province du Kongo-Central. Selon plusieurs sources concordantes, le feu aurait été provoqué par un court-circuit sur un camion poids lourd en partance pour Kinshasa, stationné en raison des embouteillages sur cet axe de la RN1.