Radio

Hausse de prix du carburant : les motocyclistes de Mbanza-Ngungu décident d’augmenter le prix de la course

Les motocyclistes de la cité de Mbanza-Ngungu, ont décidé, ce lundi 12 juin, de doubler le prix de la course de 5000FC à 1000 FC. Ils expliquent que cette augmentation est consécutive à la hausse de prix du carburant. Écriteau en mains avec mention 1000FC, ces motocyclistes se sont réunis au parking de Mbanza-Ngungu pour […]

Les motocyclistes de la cité de Mbanza-Ngungu, ont décidé, ce lundi 12 juin, de doubler le prix de la course de 5000FC à 1000 FC. Ils expliquent que cette augmentation est consécutive à la hausse de prix du carburant.

Écriteau en mains avec mention 1000FC, ces motocyclistes se sont réunis au parking de Mbanza-Ngungu pour faire passer leur message.

Conducteurs des taxis motos que des véhicules, tous rassemblés se sont dirigés enfin au bureau administratif du territoire de Mbanza-Ngungu pour faire entendre leur voix au sujet de la décision qu’ils ont prise de ramener la course de taxi moto à 1000FC et 3000 FC pour le taxi véhicule de la ligne Kisantu – Mbanza-Ngungu.

Le transport a été un peu perturbé dans les grandes artères de la cité de Mbanza-Ngungu ce lundi matin.

Pour l’heure aucune information officielle n’ordonne cette augmentation. Les heures qui suivent pourront déterminer le prix initial ou pas pour les taxis motos.

Cette situation est également observée à Matadi, Chef lieu du Kongo Central, où le prix de taxi moto se négocie pour certains motocyclistes à 1.000FC au lieu de 500FC.

Frédéric Nkedi

Articles similaires

Reprise des travaux de construction de la route Saïco à Boma

Suspendus depuis plusieurs semaines, les travaux de construction de la route Saïco ont officiellement repris ce vendredi 18 avril dans la matinée.

Kongo Central : coupure d’électricité prévue ce week-end à Matadi, Boma et dans le Bas-Fleuve

La Société Nationale d’Électricité (SNEL) annonce des coupures de courant ce week-end dans plusieurs localités du Kongo Central, notamment à Matadi, Boma et dans le Bas-Fleuve. En cause : des travaux urgents de maintenance sur la ligne haute tension Inga-Boma.

Matadi : Me Prudence Nkenge lève le voile sur les rôles et les missions de la CLPP

En marge de la journée porte ouverte organisée, mercredi 16 mars à Matadi, par la Cellule de Liaison Parlementaire Provinciale (CLPP) section du Kongo Central, Me Prudence Nkenge a échangé avec différentes couches de la population de la ville de Matadi autour du travail parlementaire et du rôle de la CLPP.

À travers une journée porte ouverte, Djuif Gabriel Manianga Masisa échange avec les membres de la CLPP et les autres couches de la population sur les missions fondamentales d’un député

Le député provincial Djuif Gabriel Manianga Masisa a échangé avec les membres de la CLPP et la population sur les missions essentielles d’un élu. Représentation, législation, contrôle et vote du budget : l’élu de Matadi a rappelé l’importance d’un parlementaire engagé, formé et proche des réalités de terrain.

Kongo Central : Inauguration d’un nouveau bâtiment du PNHF au port international de Matadi

Le port international de Matadi, en RDC, s’est doté d’un nouveau bâtiment sanitaire inauguré le 14 avril 2025, dans le cadre d’un programme soutenu par la Banque mondiale. Cette infrastructure moderne vise à renforcer la surveillance sanitaire aux frontières et à répondre aux menaces épidémiologiques.

APEFE renforce ses acquis dans le Kongo Central à mi-parcours de la mise en œuvre de son Programme Mbiziaku

L’Agence de coopération internationale intégrée au sein des relations internationales de la Fédération Wallonie-Bruxelles et de la Wallonie renforce la mise ne œuvre de son programme Mbiziaku dans la Province du Kongo Central par l’intensification de ses activités d’appui et de renforcement des capacités des pisciculteurs qu’elle encadre. Pour ce faire, une forte délégation constituée des cadres de l’APEFE et du Secrétariat général à la Pêche et Elevage a séjourné au Kongo Central du 19 au 22 février 2025.