Radio

Recrudescence de l’insécurité à Boma : des hommes à mains armées ôtent la vie du jeune Aimé Ntela

L’insécurité est loin de connaître son épilogue dans la ville portuaire de Boma. Plusieurs fois des hommes à mains armées font la loi sur des paisibles citoyens sans être inquiétés. C’est le cas du drame qui s’est produit ce jeudi 15 Juin à la cellule Bon-marché au quartier Buanionzi dans la commune de Kabondo à […]

L’insécurité est loin de connaître son épilogue dans la ville portuaire de Boma. Plusieurs fois des hommes à mains armées font la loi sur des paisibles citoyens sans être inquiétés. C’est le cas du drame qui s’est produit ce jeudi 15 Juin à la cellule Bon-marché au quartier Buanionzi dans la commune de Kabondo à Boma où un jeune homme a été tué par balles réelles.

Une scène proche de l’émission enquête impossible, s’est produit aux environs de 3 heures du matin. En effet, Aimé Ntela, un jeune homme de 34 ans, meurt après avoir reçu 11 balles réelles au moment où il essayait de secourir sa voisine de la parcelle qui était menacée par des hommes à mains armées.

Après les appels au secours de cette voisine qui a eu la vie sauve, Aimé Ntela a ouvert la fenêtre de sa chambre pour se rendre compte de ce qui se passait. C’est en ce moment là qu’il sera abattu d’une manière invraisemblable par ces malfrats qui ont ensuite pris la poudre d’escampette.

Pour une proche d’Aimé Ntela qui rapporte les faits à KongoMédia.net, la police est arrivée sur lieu pour les enquêtes et les bandits sont jusque-là se sont volatilisés dans la nature.

« Nous vivons dans une insécurité qui ne dit plus son nom, toujours en retard, les éléments de la Police sont arrivés sur le lieu pour les enquêtes. Il faut que ces bandits soient saisis et arrêtés, nous suspectons également cette voisine, du fait que c’est elle qui était menacée et était entre les mains de ces bandits avant pour enfin avoir la vie sauve, mais Aimé qui n’a qu’ouvert sa fenêtre meurt sous les coups de 11 balles réelles », a-t-elle lâché laconiquement.

Le constat de son décès a été effectué à l’hôpital général de référence de Boma où il avait été transféré d’urgence.

Chrétien de Sion Tabernacle, une église des Assemblées du frère Branham, Aimé Ntela est mort célibataire sans enfant et tenait une cabine juste sur la ruelle qui mène vers l’hôpital général de Boma, non loin de son domicile.

Ce énième cas de visite des hommes armés dans des domiciles, confirme la recrudescence de l’insécurité dans la ville de Boma. Les autorités nouvellement nommées ont donc du pain sur la planche.

Josué Taty

Articles similaires

A travers une marche pacifique et de solidarité, l’Église Pentecôtiste Lumière du Monde de Matadi apporte son soutien aux FARDC

Les fidèles de l’Église Pentecôtiste Lumière du Monde (EPLM), cité de refuge « Mboka ya Ekimelo », ont manifesté ce dimanche de Pâques à Matadi, dans le Kongo Central. Cette marche, dénommée « Amani » (paix en français ), visait à exprimer leur soutien au président de la République, aux institutions du pays et aux forces de défense qui assurent la souveraineté nationale.

Kongo Central : avec l’acquisition des nouvelles machines au troisième trimestre 2025, la Regideso annonce une hausse de 25% de la desserte en eau potable

La Direction Régionale de la Regideso SA Kongo Central, en place depuis août 2023, s’emploie à stabiliser le fonctionnement actuel de la desserte en eau potable à travers la province, avec une croissance estimée à au moins 25%. C’est ce qu’a déclaré Socrates Kabeya Ngandu, Directeur Régional de la Regideso Kongo Central, samedi 19 avril 2025 à Matadi lors d’un point de presse.

Reprise des travaux de construction de la route Saïco à Boma

Suspendus depuis plusieurs semaines, les travaux de construction de la route Saïco ont officiellement repris ce vendredi 18 avril dans la matinée.

Kongo Central : coupure d’électricité prévue ce week-end à Matadi, Boma et dans le Bas-Fleuve

La Société Nationale d’Électricité (SNEL) annonce des coupures de courant ce week-end dans plusieurs localités du Kongo Central, notamment à Matadi, Boma et dans le Bas-Fleuve. En cause : des travaux urgents de maintenance sur la ligne haute tension Inga-Boma.

Matadi : Me Prudence Nkenge lève le voile sur les rôles et les missions de la CLPP

En marge de la journée porte ouverte organisée, mercredi 16 mars à Matadi, par la Cellule de Liaison Parlementaire Provinciale (CLPP) section du Kongo Central, Me Prudence Nkenge a échangé avec différentes couches de la population de la ville de Matadi autour du travail parlementaire et du rôle de la CLPP.

Jacques Mabonzo Tsasa décroche son Doctorat en sciences de gestion au Cameroun

La date du 15 avril 2025 restera mémorable dans le parcours académique du Chef de Travaux Jacques Mabonzo Tsasa. Devant un jury scientifique de haut niveau, il a soutenu avec brio sa thèse de doctorat en Sciences de Gestion, option Comptabilité Financière, à l’Université de Douala (Cameroun), au sein de l’École doctorale de sciences sociales et humaines.