La ville portuaire de Matadi a connu une ambiance toute particulière ce samedi 24 juin lors de l’installation de la fédération provinciale du Parti Socialistes Indépendants (PSI) cher à Honoré Bena Ntumba, Président national dudit parti.
A travers ce rendez-vous, le PSI a remobilisé ses troupes de travailler d’arrache-pied pour offrir un second mandat au Président Félix-Antoine Tshisekedi.
« Tous les congolais doivent s’unir derrière le Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi, pour lui faire gagner les élections et que commence le changement réel de notre pays avec des hommes nouveaux », a dit Honore Bena Ntumba.
Ceci étant dit, le parti va présenter des candidats à tous les niveaux pour donner une majorité écrasante au Président Tshisekedi.
« Le parti va présenter des candidats dans toutes les fédérations à partir de Kinshasa jusqu’à l’intérieur du pays donc nous avons des candidats à tous les niveaux et cela est fait à partir de notre plateforme “Horizon 2023”, poursuit-il.
Il a en outre expliqué la priorité de la province du Kongo Central pour le PSI qui n’est rien d’autre qu’un parti qui prône sur la bonne gouvernance.
« Comme le Kongo Central est presque le miroir de notre pays, nous commençons par cette entrée et pour donner un exemple, commencer à expérimenter les nouvelles méthodes de gouvernance et surtout de gestion pour un nouveau Congo », conclut-il.
L’interfédérale de PSI Kongo Central, Madame Annie Mathama appelle la population de la province de croire au parti avec une nouvelle vision et une nouvelle façon de faire les choses. « Ce sont des gens qui viennent travailler pour le peuple et non pour eux-mêmes. Le parti met l’homme congolais au centre. J’appelle la population du Kongo Central, plus précisément de Matadi à adhérer au PSI pour l’intérêt général ».
“Solidarité, développement par le travail”, est la divise du Parti Socialistes Indépendants.
Reagan Nsiese