Radio

RDC : le Parti Socialistes Indépendants (PSI) de Honore Bena Ntumba à l’assaut du Kongo Central

La ville portuaire de Matadi a connu une ambiance toute particulière ce samedi 24 juin lors de l’installation de la fédération provinciale du Parti Socialistes Indépendants (PSI) cher à Honoré Bena Ntumba, Président national dudit parti. A travers ce rendez-vous, le PSI a remobilisé ses troupes de travailler d’arrache-pied pour offrir un second mandat au […]

La ville portuaire de Matadi a connu une ambiance toute particulière ce samedi 24 juin lors de l’installation de la fédération provinciale du Parti Socialistes Indépendants (PSI) cher à Honoré Bena Ntumba, Président national dudit parti.

A travers ce rendez-vous, le PSI a remobilisé ses troupes de travailler d’arrache-pied pour offrir un second mandat au Président Félix-Antoine Tshisekedi.

« Tous les congolais doivent s’unir derrière le Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi, pour lui faire gagner les élections et que commence le changement réel de notre pays avec des hommes nouveaux », a dit Honore Bena Ntumba.

Ceci étant dit, le parti va présenter des candidats à tous les niveaux pour donner une majorité écrasante au Président Tshisekedi.

« Le parti va présenter des candidats dans toutes les fédérations à partir de Kinshasa jusqu’à l’intérieur du pays donc nous avons des candidats à tous les niveaux et cela est fait à partir de notre plateforme “Horizon 2023”, poursuit-il.

Il a en outre expliqué la priorité de la province du Kongo Central pour le PSI qui n’est rien d’autre qu’un parti qui prône sur la bonne gouvernance.

« Comme le Kongo Central est presque le miroir de notre pays, nous commençons par cette entrée et pour donner un exemple, commencer à expérimenter les nouvelles méthodes de gouvernance et surtout de gestion pour un nouveau Congo », conclut-il.

L’interfédérale de PSI Kongo Central, Madame Annie Mathama appelle la population de la province de croire au parti avec une nouvelle vision et une nouvelle façon de faire les choses. « Ce sont des gens qui viennent travailler pour le peuple et non pour eux-mêmes. Le parti met l’homme congolais au centre. J’appelle la population du Kongo Central, plus précisément de Matadi à adhérer au PSI pour l’intérêt général ».

“Solidarité, développement par le travail”, est la divise du Parti Socialistes Indépendants.

Reagan Nsiese

Articles similaires

Papy Mantezolo : « vous applaudissez la construction d’un nouveau bâtiment de l’Assemblée Provinciale du Haut-Katanga, mais pourquoi pour le Kongo Central cela devient non prioritaire ? »

La question de la construction d’un nouveau bâtiment pour l’Assemblée Provinciale du Kongo Central a figuré parmi les sujets abordés par le président de cette institution, l’honorable Papy Mantezolo Diantezua, lors d’un point de presse tenu samedi 19 avril à Matadi. Cette rencontre avec la presse, la première depuis l’installation du bureau définitif il y a un an, a permis au président de répondre sans détour à la polémique sur le caractère « non prioritaire » de ce projet.

Assemblée provinciale du Kongo Central : un an de présidence pour Papy Mantezolo, quel bilan ?

Un an après son élection à la tête de l’Assemblée provinciale du Kongo Central, l’honorable président Papy Mantezolo Diantezua a dressé le bilan des douze premiers mois de son mandat. Élu le 14 et installé le 18 avril 2024, le nouveau bureau s’est-il illustré par son engagement à assumer pleinement son rôle d’organe délibérant, dans le strict respect de son indépendance ?

Poursuites contre Gilbert Salabiaku : que reproche-t-on au député de Songololo ?

On en sait un peu plus sur les poursuites judiciaires visant le député provincial Gilbert Salabiaku Lukombo, élu de la circonscription de Songololo. Après de nombreuses réactions, son réquisitoire a enfin été présenté aux députés provinciaux lors de la plénière du mardi 15 avril dernier, consacrée à l’adoption du calendrier de la session de mars 2025.

Kongo Central : l’Assemblée provinciale adopte le calendrier de la session de mars 2025

L’Assemblée provinciale du Kongo Central a entamé officiellement ses travaux pour la session ordinaire de mars 2025, avec l’adoption du calendrier parlementaire. Une plénière présidée par l’honorable Papy Mantezolo Diatezua a permis de valider les grandes orientations législatives et de contrôle de l’institution pour les mois à venir.

La Ligue nationale des femmes du MLC se remobilise au Kongo Central avec deux activités prévues ce week-end à Matadi et Boma

Deux grandes activités sont programmées à Matadi et Boma par la Ligue Nationale des Femmes du MLC (LINAF), section provinciale du Kongo Central.

Kongo Central : Mak Matondo Kua Nzambi claque la porte de l’AFDC-A

L’ancien ministre provincial du Kongo Central en charge des Mines et Transports, Mak Matondo Kua Nzambi, a officiellement présenté sa démission de l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo et Alliés (AFDC-A), parti dirigé par le professeur Modeste Bahati Lukwebo.