Radio

Boma : Aimé Vangu prête mainforte aux vendeuses de pain de la commune de Kalamu

L’ambiance était au zénith lors de la remise des pains aux vendeuses de cette denrée alimentaire dans la commune de Kalamu précisément sur les avenues Kisantu, Kabinda, Luozi et Nsianfumu, le vendredi 30 dernier, jour de la fête nationale. En effet, le coordinateur de la fondation Mambimbi Wan Virginie, Aimé Vangu a offert une importante […]

L’ambiance était au zénith lors de la remise des pains aux vendeuses de cette denrée alimentaire dans la commune de Kalamu précisément sur les avenues Kisantu, Kabinda, Luozi et Nsianfumu, le vendredi 30 dernier, jour de la fête nationale.

En effet, le coordinateur de la fondation Mambimbi Wan Virginie, Aimé Vangu a offert une importante quantité de pains à chacune de ces femmes qui tiennent des foyers, question de renforcer leurs fonds de commerce.

Ce geste est donc un motif de satisfaction pour ces femmes. « Nous sommes les plus contente en ce jour de l’indépendance, parce que Papa Aimé Vangu, par ce geste vient renforcer notre indépendance financière dans les foyers. Nous lui jetons des fleurs et sommes avec lui. Les autres viendront mais lui, c’est notre choix », a déclaré l’une d’entre-elles.

Une autre est revenue sur les actions d’Aimé Vangu dans ce coin. « Nous, habitants de l’avenue Kisantu, avons son nom gravé dans nos mémoires. Il finance les travaux de bétonnage de notre avenue long d’environ six cent mètres. Il est toujours présent dans le bon et mauvais moment, Papa Aimé vas de l’avant ».

Il sied de noter que cette remise a été effectuée dans la matinée du vendredi 30 Juin bien avant qu’il ne soit reçu en pompe par les habitants de l’avenue Tumba, toujours dans la même commune. Il est clair que la générosité d’Aimé Vangu n’est plus à démontrer.

Josué Taty

Articles similaires

Kasangulu : une explosion dans une carrière fait un mort et d’importants dégâts matériels

À Kasangulu, une personne est morte et d’importants dégâts matériels ont été enregistrés cette nuit après l’explosion dans une carrière. La population a manifesté ce matin en bloquant la route qui mène à la carrière.

Boma : braquage spectaculaire en plein jour, deux assaillants appréhendés après une course-poursuite

Un vol à main armée a visé un changeur de monnaie et une cliente à l'entrée de la Bralima, avant que la vigilance population et l'intervention des forces de l'ordre ne permettent l'arrestation de suspects.

À l’Assemblée provinciale, le député Gilbert Salabiaku alerte sur l’audace des attaques armées contre les structures sanitaires de Songololo

Cibler des structures sanitaires, dans un laps de temps aussi court, relève une audace et une organisation inquiétante, le cri d’alarme de Gilbert Salabiaku à l’Assemblée provinciale sur la situation sécuritaire dans son territoire.

Kongo Central : nouvelle réunion interinstitutionnelle pour aplanir les divergences après le bras de fer budgétaire

Devant la presse, les deux institutions provinciales signent et persistent qu’il n’existe aucune crise ni aucune « guerre » entre elles. C’est l’une des principales conclusions de la nouvelle réunion interinstitutionnelle tenue ce mardi 16 décembre à l’Assemblée provinciale. Selon le compte-rendu du rapporteur de l’organe délibérant, les échanges ont porté sur le paiement des arriérés d’appuis budgétaires du gouvernement provincial envers l’Assemblée, la gestion des inondations qui touchent la province et la collaboration interinstitutionnelle.

Effondrement du pont-ville à Boma : le ministre John Banza Lunda dépêché sur place pour évaluer les dégâts et coordonner la réponse du gouvernement

Le ministre des Infrastructures et Travaux publics, John Banza Lunda, est arrivé ce jeudi sur le site du pont-ville à Boma. Cette visite fait suite à l’effondrement de l’ouvrage, survenu mercredi après de violentes pluies, et qui a provoqué des dégâts considérables. Il est accompagné des responsables du secteur routier et de deux élus nationaux de cette ville.

Ève Bazaiba à Boma : la réponse rapide du gouvernement Suminwa à la catastrophe qui frappe la ville

La ministre des Affaires sociales, action humanitaire et solidarité nationale, Ève Bazaiba Masudi, se rendra ce jeudi 11 décembre à Boma, au Kongo Central, pour évaluer la situation sur place et coordonner l’aide urgente du gouvernement congolais.