Radio

Boma : Aimé Vangu prête mainforte aux vendeuses de pain de la commune de Kalamu

L’ambiance était au zénith lors de la remise des pains aux vendeuses de cette denrée alimentaire dans la commune de Kalamu précisément sur les avenues Kisantu, Kabinda, Luozi et Nsianfumu, le vendredi 30 dernier, jour de la fête nationale. En effet, le coordinateur de la fondation Mambimbi Wan Virginie, Aimé Vangu a offert une importante […]

L’ambiance était au zénith lors de la remise des pains aux vendeuses de cette denrée alimentaire dans la commune de Kalamu précisément sur les avenues Kisantu, Kabinda, Luozi et Nsianfumu, le vendredi 30 dernier, jour de la fête nationale.

En effet, le coordinateur de la fondation Mambimbi Wan Virginie, Aimé Vangu a offert une importante quantité de pains à chacune de ces femmes qui tiennent des foyers, question de renforcer leurs fonds de commerce.

Ce geste est donc un motif de satisfaction pour ces femmes. « Nous sommes les plus contente en ce jour de l’indépendance, parce que Papa Aimé Vangu, par ce geste vient renforcer notre indépendance financière dans les foyers. Nous lui jetons des fleurs et sommes avec lui. Les autres viendront mais lui, c’est notre choix », a déclaré l’une d’entre-elles.

Une autre est revenue sur les actions d’Aimé Vangu dans ce coin. « Nous, habitants de l’avenue Kisantu, avons son nom gravé dans nos mémoires. Il finance les travaux de bétonnage de notre avenue long d’environ six cent mètres. Il est toujours présent dans le bon et mauvais moment, Papa Aimé vas de l’avant ».

Il sied de noter que cette remise a été effectuée dans la matinée du vendredi 30 Juin bien avant qu’il ne soit reçu en pompe par les habitants de l’avenue Tumba, toujours dans la même commune. Il est clair que la générosité d’Aimé Vangu n’est plus à démontrer.

Josué Taty

Articles similaires

RDC : le ministère de l’Économie met en place un système de suivi des prix sur les marchés

Le bulletin de suivi des prélèvements des prix sur les marchés de Kinshasa a été présenté aux opérateurs économiques lors d’une réunion organisée par le ministère de l’Économie nationale dans le but de garantir une meilleure transparence des prix des biens de consommation courante et à stabiliser le marché.

L’engagement de Didier Nkongo pour le Kongo Central salué par Papy Mantezolo

L’Assemblée provinciale du Kongo Central a rendu un dernier hommage solennel à l’honorable Didier Nkongo Bamvangila, député provincial de...

« Papa, nous t’aimerons à jamais », l’hommage émouvant de l’honorable Nancy Nkongo à son père

C’est avec une immense douleur que l’honorable Nancy Nkongo, députée nationale et fille aînée du défunt Didier Nkongo Bamvangila,...

Obsèques de Didier Nkongo Bamvangila : un dernier hommage empreint d’émotion à Tshela

Le stade Kasa-Vubu de Tshela a été, ce jeudi 3 avril 2025, le théâtre d’une cérémonie d’adieu poignante en l’honneur de l’honorable député provincial Didier Nkongo Bamvangila. Cette journée de recueillement a rassemblé de nombreuses personnalités politiques, des membres de la famille, des amis et une foule nombreuse venue rendre un dernier hommage à l’illustre disparu.

Lukula : deux morts dans un accident sur la RN12 près du village Moenge

Un grave accident de la route s’est produit dans la nuit du 2 au 3 avril 2025 sur la RN12, à proximité du village de Moenge, dans le territoire de Lukula. L’incident a coûté la vie à deux personnes.

Tshela : les derniers hommages à Didier Nkongo Bamvangila !

Après une veillée mortuaire à Matadi, chef-lieu du Kongo Central, et un dernier hommage rendu au siège de l’Assemblée provinciale du Kongo Central, la dépouille de l’honorable Didier Nkongo Bamvangila a été escorté ce mercredi 2 avril vers le territoire de Tshela, où il sera inhumé.