L’ambiance était au zénith lors de la remise des pains aux vendeuses de cette denrée alimentaire dans la commune de Kalamu précisément sur les avenues Kisantu, Kabinda, Luozi et Nsianfumu, le vendredi 30 dernier, jour de la fête nationale.
En effet, le coordinateur de la fondation Mambimbi Wan Virginie, Aimé Vangu a offert une importante quantité de pains à chacune de ces femmes qui tiennent des foyers, question de renforcer leurs fonds de commerce.
Ce geste est donc un motif de satisfaction pour ces femmes. « Nous sommes les plus contente en ce jour de l’indépendance, parce que Papa Aimé Vangu, par ce geste vient renforcer notre indépendance financière dans les foyers. Nous lui jetons des fleurs et sommes avec lui. Les autres viendront mais lui, c’est notre choix », a déclaré l’une d’entre-elles.
Une autre est revenue sur les actions d’Aimé Vangu dans ce coin. « Nous, habitants de l’avenue Kisantu, avons son nom gravé dans nos mémoires. Il finance les travaux de bétonnage de notre avenue long d’environ six cent mètres. Il est toujours présent dans le bon et mauvais moment, Papa Aimé vas de l’avant ».
Il sied de noter que cette remise a été effectuée dans la matinée du vendredi 30 Juin bien avant qu’il ne soit reçu en pompe par les habitants de l’avenue Tumba, toujours dans la même commune. Il est clair que la générosité d’Aimé Vangu n’est plus à démontrer.
Josué Taty