Un accident de circulation s’est produit à Matadi sur la route Nkala-Nkala vers le pont NRJ où une femme a été écrasée par un camion remorque le mercredi 05 juillet vers 19 heures. Sur la toile, la vidéo montrant la victime âgée de 28 ans révolus est affreuse.
En effet, la victime était sur une moto accompagnée de son fiancé et le gros véhicule descendait au port international de Matadi en pleine vitesse après une panne de frein, rapporte les témoins. Le chauffeur a fini par ramasser le motocycliste et ses deux clients qu’il transportait jusque dans les bordures.
Suite à ce déséquilibre de la part du motocycliste, la dame s’est retrouvée sous les pneus du gros véhicule. Elle est décédée sur le champ, mais le motocycliste, qui est porté disparu, et son fiancé sont sorti de justesse.
Cet accident a touché plus d’une personne suivant les réactions des témoins qui sont restés stupéfaits après le drame. Les éléments de la police nationale congolaise ont escorté le corps de la victime à la morgue de l’hôpital provincial de Kinkanda après le constat des autorités.
Les usagers de cette route naturellement les conducteurs des engins sont appelés au respect du code de la route et du contrôle technique automobile permenant de leurs engins afin que ces scénarios ne se reproduisent.
Fabrice Manzambi