Radio

Matadi : une femme écrasée par un camion remorque vers le pont NRJ

Un accident de circulation s’est produit à Matadi sur la route Nkala-Nkala vers le pont NRJ où une femme a été écrasée par un camion remorque le mercredi 05 juillet vers 19 heures. Sur la toile, la vidéo montrant la victime âgée de 28 ans révolus est affreuse. En effet, la victime était sur une […]

Un accident de circulation s’est produit à Matadi sur la route Nkala-Nkala vers le pont NRJ où une femme a été écrasée par un camion remorque le mercredi 05 juillet vers 19 heures. Sur la toile, la vidéo montrant la victime âgée de 28 ans révolus est affreuse.

En effet, la victime était sur une moto accompagnée de son fiancé et le gros véhicule descendait au port international de Matadi en pleine vitesse après une panne de frein, rapporte les témoins. Le chauffeur a fini par ramasser le motocycliste et ses deux clients qu’il transportait jusque dans les bordures.

Suite à ce déséquilibre de la part du motocycliste, la dame s’est retrouvée sous les pneus du gros véhicule. Elle est décédée sur le champ, mais le motocycliste, qui est porté disparu, et son fiancé sont sorti de justesse.

Cet accident a touché plus d’une personne suivant les réactions des témoins qui sont restés stupéfaits après le drame. Les éléments de la police nationale congolaise ont escorté le corps de la victime à la morgue de l’hôpital provincial de Kinkanda après le constat des autorités.

Les usagers de cette route naturellement les conducteurs des engins sont appelés au respect du code de la route et du contrôle technique automobile permenant de leurs engins afin que ces scénarios ne se reproduisent.

Fabrice Manzambi

Articles similaires

A travers une marche pacifique et de solidarité, l’Église Pentecôtiste Lumière du Monde de Matadi apporte son soutien aux FARDC

Les fidèles de l’Église Pentecôtiste Lumière du Monde (EPLM), cité de refuge « Mboka ya Ekimelo », ont manifesté ce dimanche de Pâques à Matadi, dans le Kongo Central. Cette marche, dénommée « Amani » (paix en français ), visait à exprimer leur soutien au président de la République, aux institutions du pays et aux forces de défense qui assurent la souveraineté nationale.

Kongo Central : avec l’acquisition des nouvelles machines au troisième trimestre 2025, la Regideso annonce une hausse de 25% de la desserte en eau potable

La Direction Régionale de la Regideso SA Kongo Central, en place depuis août 2023, s’emploie à stabiliser le fonctionnement actuel de la desserte en eau potable à travers la province, avec une croissance estimée à au moins 25%. C’est ce qu’a déclaré Socrates Kabeya Ngandu, Directeur Régional de la Regideso Kongo Central, samedi 19 avril 2025 à Matadi lors d’un point de presse.

Jacques Mabonzo Tsasa décroche son Doctorat en sciences de gestion au Cameroun

La date du 15 avril 2025 restera mémorable dans le parcours académique du Chef de Travaux Jacques Mabonzo Tsasa. Devant un jury scientifique de haut niveau, il a soutenu avec brio sa thèse de doctorat en Sciences de Gestion, option Comptabilité Financière, à l’Université de Douala (Cameroun), au sein de l’École doctorale de sciences sociales et humaines.

Lancement des travaux de réhabilitation de la passerelle de Mayawu à Boma-Bungu

La passerelle de Mayawu, située au Km 8 dans le secteur de Boma-Bungu, territoire de Muanda, sera bientôt réhabilitée...

Mbanza-Ngungu : la Fondation Grâce Bilolo déjà à l’œuvre au service de l’intérêt social

Réunie pour la deuxième fois dans le quartier Noki à Mbanza-Ngungu, la Fondation Grâce Bilolo poursuit son implantation dans différents coins de la province. Portée par la vision solidaire du gouverneur Grâce Bilolo, elle s’engage en faveur du progrès social à travers des projets concrets au service de la population du Kongo Central.

Kongo Central : le gouvernement apporte une aide aux sinistrés des pluies diluviennes de Kasangulu

Le gouvernement congolais a apporté, dimanche 13 avril 2025, une assistance financière ainsi qu’un lot important de vivres et de non-vivres aux sinistrés des pluies diluviennes survenues du 4 au 5 avril dans le territoire de Kasangulu, dans la province du Kongo Central.