Radio

Élections 2023 : à Boma, Flory Mbadu dépose sa candidature dans une ambiance toute particulière

La ville de Boma dans le Kongo Central a été en effervescence samedi 15 Juillet à l’occasion du dépôt de candidature de Flory Mbadu, Conseiller politique du gouverneur Guy Bandu, dans la circonscription électorale de Boma. Appelé affectueusement “Aigle Majeur”, Flory Mbadu a commencé son périple par le site de Mangala jusqu’au Mayombe pour assister […]

La ville de Boma dans le Kongo Central a été en effervescence samedi 15 Juillet à l’occasion du dépôt de candidature de Flory Mbadu, Conseiller politique du gouverneur Guy Bandu, dans la circonscription électorale de Boma.

Appelé affectueusement “Aigle Majeur”, Flory Mbadu a commencé son périple par le site de Mangala jusqu’au Mayombe pour assister au démarrage des travaux de la route Nationale Numéro 12 Manterne – Singini.

Au terme de cette cérémonie, l’infatigable Conseiller politique du gouverneur du Kongo Central a foulé le sol de Boma vers 15 heures. Il a été accueilli par une foule immense au siège du parti politique Autre Vision du Congo (AVC) situé sur l’avenue KM3 vers le camp Biboba.

Après le dépot de sa candidature Flory Mbadu, a remercié l’autorité morale de l’AVC, Didier Budimbu et le gouverneur de province.

« Je remercie le gouverneur de la province, l’homme de la cohésion provinciale, qui a accepté que son conseiller politique postule et aussi à la population qui est venue m’accompagner. Nous sommes là pour travailler et défendre Boma. Depuis que nous travaillons aux côtés du gouverneur, nous faisons ce que notre influence puisse défendre la ville de Boma dans son ensemble. Notre influence est jusqu’au niveau national. Nous commençons dès maintenant le travail pour sauver notre Boma », a déclaré Flory Mbadu .

Rédaction

Articles similaires

Le sénateur Baby Vangu Ki-Nsongo dénonce l’entrave à l’exercice de son mandat à Seke-Banza

Le sénateur Baby Vangu Ki-Nsongo a dénoncé une entrave à l’exercice de ses fonctions parlementaires lors de ses récentes vacances parlementaires dans la province du Kongo Central. Dans une motion d’information adressée ce lundi 13 octobre au Président du Sénat, il relate des perturbations causées sur instruction du Gouverneur de la province.

Kongo Central : y a-t-il eu tentative d’exfiltration forcée de Victor Nsuami Mpaka ?

Des arrestations ont été signalées ce samedi soir à l’hôtel Fomoza à Matadi, au Kongo Central. Des personnes présentées comme « suspectes » sont soupçonnées de tentative d’enlèvement du nouveau président de l’Assemblée provinciale du Kongo Central. Deux d’entre elles et le chauffeur du nouveau président sont aux arrêts.

Nouveau bureau de l’APKC : des députés hors de confiance ?

Nouveau bureau de l'APKC : des députés hors de confiance ? Édito de Kongo Média signé Ilain Lumbala.

Assemblée provinciale KC : le geste d’apaisement de Papy Mantezolo, qui révèle son vote en faveur de Victor Nsuami

Papy Mantezolo, président déchu de l’Assemblée provinciale du Kongo Central, appelle à l’unité et soutient son successeur, Victor Nsuami Mpaka. Malgré le secret du vote, il a révélé avoir voté pour son collègue afin de favoriser le décollage du Kongo Central.

Kongo Central : Victor Nsuami Mpaka élu président de l’Assemblée provinciale

Victor Nsuami Mpaka, candidat unique et cadre de l’UDPS/Tshisekedi, a été largement élu nouveau président de l’Assemblée provinciale du Kongo Central. Sur 38 votants, il a obtenu 35 voix, malgré sa candidature sans opposition.

Kongo Central : Victor Nsuami Mpaka, candidat unique à la présidence de l’Assemblée provinciale, présente un programme ambitieux

Le député provincial Victor Nsuami Mpaka, ancien rapporteur au sein du bureau de l’Assemblée provinciale du Kongo Central, a officiellement annoncé sa candidature à la présidence de cette institution pour la prochaine élection du bureau. Cette décision traduit son engagement profond à servir sa province et son peuple, afin de renforcer le rôle et l’image d’une Assemblée forte, crédible et respectée.