Radio

Linafoot-U17 : AS Tracam médaillée d’argent, TP Mazembe termine en 4ème position

La 4ème édition du championnat national de football des moins de 17 ans (U17) a fermé ses rideaux, ce lundi 31 juillet 2023, à Kinshasa. Les représentants du Kongo Central à cette compétition, à savoir, l’Association Sportive Trabeka-Camp de Matadi et le Tout Puissant Mazembe de Kasangulu ont loupé une nouvelle fois de rafler le […]

La 4ème édition du championnat national de football des moins de 17 ans (U17) a fermé ses rideaux, ce lundi 31 juillet 2023, à Kinshasa.

Les représentants du Kongo Central à cette compétition, à savoir, l’Association Sportive Trabeka-Camp de Matadi et le Tout Puissant Mazembe de Kasangulu ont loupé une nouvelle fois de rafler le sacre national après être battus lors de leurs matchs de finale disputés au terrain PNC de Lemba.

Les matadiens de Tracam ont perdu la grande finale face à l’Écofoot Walungu de Goma (4-3) au tirs au but. Les deux formations se sont neutralisées sur le score nul et vierge (0-0) au temps réglementaire.

Dans l’autre match de classement disputé bien avant dans les mêmes installations, les corbeaux de Kasangulu n’ont aussi pas prévenu à arracher la troisième place devant Academie Club Ujana. Les Kinois ont également remporté le duel à la séance de tirs au but (5-4).

Une deuxième finale consécutive manquée par les équipes de la province du Kongo Central. Lors de l’édition précédente, la Jeunesse Sportive Kwilu-Ngongo avait également perdu son match de finale.

Il importe de souligner la bonne participation de l’AS Tracam et le TP Mazembe, deux équipes d’une seule province qui sont arrivées au dernier carré dans ce championnat national.

Lionel Nsiesi

Articles similaires

Éliminatoires Mondial 2026 : Sébastien Desabre garde espoir malgré la défaite de la RDC face au Sénégal

La République démocratique du Congo a connu une soirée pleine de rebondissements ce mardi au stade des Martyrs de Kinshasa lors de la 8e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Les Léopards, après avoir mené 2-0, se sont finalement inclinés 3 buts à 2 face au Sénégal dans un match riche en intensité.

Mondial 2026 (Q) : le choc RDC – Sénégal se joue à guichets fermés

La grande affiche du groupe B entre la République démocratique du Congo et le Sénégal se joue ce mardi au stade des Martyrs de Kinshasa, à guichets fermés. Le match qualificatif pour la Coupe du Monde 2026, prévu à 17h, affiche complet depuis plusieurs heures.

Interclubs de la CAF : la FECOFA sommée de trouver un accord avec les clubs congolais

Le Comité de Normalisation de la Fédération Congolaise de Football Association (CONOR/FECOFA), a convoqué une réunion ce lundi 08 Septembre au siège de la fédération pour trouver un consensus sur la participation des clubs congolais aux compétitions interclubs de la Confédération Africaine de Football (CAF) pour la saison 2025-2026.

Coupe du Monde 2026 (Q) : la RDC domine le Soudan du Sud et s’approche de la qualification

La République Démocratique du Congo conforte sa place de leader dans le groupe B des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 en s’imposant largement 4-1 à l’extérieur face au Soudan du Sud à Juba. Cette victoire importante met les Léopards en position favorable avant le choc décisif contre les Lions de la Teranga du Sénégal à Kinshasa dans quatre jours.

Mondial 2026 (Q) : Sébastien Desabre rassure avant le match contre le Soudan du Sud

En conférence de presse ce jeudi 4 septembre, Sébastien Desabre, le sélectionneur des Léopards de la RDC, a rassuré du match le Soudan du Sud comptant pour la 7e journée du groupe B des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.

Éliminatoires Mondial 2026 : Wan-Bissaka, Yoan Wissa et Cédric Bakambu rejoignent la sélection à Juba

La sélection nationale de la République démocratique du Congo a enregistré un renfort de prestige ce mercredi 3 septembre 2025 avec l’arrivée de plusieurs cadres à Juba, en vue de la préparation du match de la 7e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 contre le Soudan du Sud.