Radio

Christian Mansoni : « le manque de l’unité reste un frein pour le développement de notre territoire de Mbanza-Ngungu »

Le coordonnateur de l’Association sans but lucratif « Songa Nzila » et membre du parti politique Agissons pour la République (AREP), Pierre Christian Mansoni dresse un bilan sombre du territoire de Mbanza-Ngungu dont il est originaire.

C’est ce qu’il a fait savoir au cours d’un point de presse qu’il a animé ce samedi 05 août 2023 sur l’état actuel du territoire de Mbanza-Ngungu avec ses secteurs au cours duquel , ont pris part les membres de sa famille politique et divers invités.

Ce fils né-kongo juge inadmissible la situation difficile que traverse le territoire de Simon Kimbangu qui, d’après lui, a régressé sur tous le plans.

« Plusieurs projets n’ont pas été réalisés par manque d’unité des représentants du peuple pour défendre en une seule voix les intérêts du territoire de Mbanza-Ngungu. La souffrance de la population a entraîné le climat d’insécurité presque dans tous les coins du territoire avec le banditisme chez les jeunes dits phénomène kuluna ».

Il regrette, en outre, l’absence des vrais projets visant à valoriser le secteur agro-pastoral et la dégradation d’infrastructures routières en milieu rural.

Christian Mansoni encourage l’union entre les jeunes et les invite à s’engager dans la vie politique pour sortir le pays de ses nombreux problèmes. Il n’a pas, par ailleurs, exclut l’idée de se présenter à la prochaine élection législative provinciale afin de défendre valablement le territoire de Mbanza-Ngungu.

Lionel Nsiese

Articles similaires