Radio

Kongo Central : Encore deux semaines pour la reprise du trafic normal du bac moteur de Luozi

Le gouverneur du Kongo Central, Guy Bandu Ndungidi a eu un entretien avec le Directeur général de l’Office des Routes Jeannot Kikangala Ngoyi lundi 07 Août au cours duquel il a abordé la situation de bac moteur du territoire de Luozi.

Au sortir de cet entretien, le Chef de l’Exécutif Provincial du Kongo Central a confirmé l’acquisition par cette Institution publique de deux moteurs neufs en réparation de la panne du bac assurant la traversée du Fleuve Congo entre Songololo et Luozi. A l’en croire, la reprise du trafic normal est prévue dans deux semaines, temps nécessaire pour la réparation du bac.

Dans le souci de très vite résoudre le problème du désenclavement du Territoire de Luozi, le numéro un du Kongo Central a annoncé dans la foulée que deux (2) solutions sont envisagées. D’un côté à moyen terme, la recherche de financements pour l’acquisition d’un bac de plus grand tonnage (200 tonnes) et de l’autre à long terme, l’érection d’un pont devant relier les deux rives du Fleuve Congo, les études de faisabilité étant déjà en cours.

Signalons que la population de Luozi à travers la société, a reformulé un certain nombre de recommandations parmi lesquelles, elle propose l’achat d’un nouveau bac d’une capacité de 60 tonnes devant décanter la situation du trafic sur le majestueux fleuve Congo interrompu à cause de la panne survenue sur l’unité flottante qui assure la traversée.

Frédéric Nkedi

Articles similaires

Politique de confidentialité Politique relative aux Cookies