Radio

RDC : Jules Alingete et Guy Bandu jugent concluante la mission d’encadrement de l’IGF au Kongo Central

L’inspecteur générale des finances, chef de service, Jules Alingete et le gouverneur du Kongo Central, Guy Bandu se sont entretenus ce mardi 08 août à Kinshasa pour évaluer la mission d’encadrement des finances publiques de l’IGF dans la province du Kongo Central. Après une année de travail, les inspecteurs de l’IGF ont bouclé leur mission […]

L’inspecteur générale des finances, chef de service, Jules Alingete et le gouverneur du Kongo Central, Guy Bandu se sont entretenus ce mardi 08 août à Kinshasa pour évaluer la mission d’encadrement des finances publiques de l’IGF dans la province du Kongo Central.

Après une année de travail, les inspecteurs de l’IGF ont bouclé leur mission en province. Les deux autorités ont fait un aperçu général de ce qu’a été leur mission après avoir sillonné plusieurs services publics de la province.

A l’issue de cette séance de travail, le chef de l’exécutif provincial a reçu des nouvelles recommandations en vue de guider la province à demeurer dans la bonne gouvernance. Jules Alingete a eu de bonnes raisons d’exprimer sa satisfaction au regard des résultats engrangés par cette mission.

« Cela faisait une année que ce mandat d’encadrement était effectué dans cette province et les résultats sont très satisfaisants et il était temps que cette mission d’encadrement de l’IGF regagne Kinshasa », a indiqué Jules Alingete.

Le gouverneur de province, Guy Bandu, a estimé que la mission de l’IGF a produit les résultats escomptés. Tout en plaidant pour le renforcement de la culture fiscale en vue d’améliorer les performances dans la mobilisation des recettes de la province.

Il a déclaré que cet élan pris ne pourra pas être brisé.
« La province a eu le plaisir de bénéficier de l’encadrement des inspecteurs en termes de procédure. Je peux exprimer que le fait d’avoir eu les inspecteurs à nos côtés a permis à nos services et nos collaborateurs de pouvoir demeurer sur les pas de la bonne gouvernance », a ajouté Guy Bandu.

Signalons que Guy Bandu a proposé la tenue d’un atelier sur la bonne gouvernance afin d’éviter de mauvaises pratiques de gestion financière dans la province.

Reagan Nsiese

Articles similaires

Kongo Central : Papy Mantezolo appelle la jeunesse à incarner un leadership responsable et tourné vers l’avenir

« Les jeunes du Kongo Central sont une richesse. Ils doivent cesser d’être spectateurs et devenir acteurs de leur destin. » C’est par ces mots que l’honorable Papy Mantezolo Diatezua, président de l’Assemblée provinciale, a marqué les esprits lors d´une conférence provinciale sur les jeunes organisée ce samedi 17 mai à Matadi.

Kongo Central : bientôt le début d’exploitation du manganèse à Luozi

Lors de la 43e réunion du Conseil des ministres, le ministre des Mines, Kizito Pakabomba Kapinga Mulume, a présenté le projet ambitieux d’exploitation du manganèse dans le territoire de Luozi, au Kongo Central. Ce projet, porté par la société japonaise Asia Mineral Limited, qui figure parmi les sept plus grands exportateurs mondiaux de manganèse, marque une étape importante dans la stratégie d’exploitation minière du pays.

A Matadi, la jeunesse du parti « Autre Vision du Congo » se remobilise sur l’engagement citoyen

Il s’est tenu ce samedi 10 mai à Matadi, au Kongo Central, une conférence-débat ayant pour thème, « Jeunesse et engagement citoyen ». Une activité organisée par la Ligue des jeunes du parti politique Autre Vision du Congo (AVC), fédération de Matadi, dirigée par Placide Babaka. L’événement a réuni quatre conférenciers, dont une femme, tous cadres du parti cher à Didier Bindimbu, ministre des Sports et Loisirs.

RDC : la situation macroéconomique reste stable, le gouvernement prépare un “compact de résilience” pour améliorer le quotidien des citoyens

La situation macroéconomique en République Démocratique du Congo demeure stable, malgré les pressions internes et externes. C’est ce qui ressort de la réunion du Comité de conjoncture économique, présidée par la Première Ministre Judith Suminwa Tuluka. En effet, le gouvernement affirme sa détermination à faire en sorte que les bons résultats enregistrés au niveau économique se traduisent concrètement dans la vie quotidienne de la population.

RDC : le FMI salue la rigueur de Daniel Mukoko Samba sur les pertes et manques à gagner des sociétés pétrolières

La rigueur du gouvernement congolais dans la gestion des subventions pétrolières porte ses fruits. En l’espace d’un an, les pertes et manques à gagner des sociétés pétrolières ont chuté de 89%. Le Fonds monétaire international (FMI) salue les efforts et encourage leur poursuite.

Deux navires bientôt acquis pour renforcer les activités des Lignes Maritimes Congolaises (Lambert Mendé)

En mission dans le Kongo Central, Lambert Mende, président du Conseil d’administration des LMC, a annoncé le lancement de la procédure d’acquisition de deux navires destinés à renforcer les capacités de l’entreprise publique. Ces unités flottantes ont été commandées à Rotterdam (Pays-Bas).