Radio

RDC : Jules Alingete et Guy Bandu jugent concluante la mission d’encadrement de l’IGF au Kongo Central

L’inspecteur générale des finances, chef de service, Jules Alingete et le gouverneur du Kongo Central, Guy Bandu se sont entretenus ce mardi 08 août à Kinshasa pour évaluer la mission d’encadrement des finances publiques de l’IGF dans la province du Kongo Central. Après une année de travail, les inspecteurs de l’IGF ont bouclé leur mission […]

L’inspecteur générale des finances, chef de service, Jules Alingete et le gouverneur du Kongo Central, Guy Bandu se sont entretenus ce mardi 08 août à Kinshasa pour évaluer la mission d’encadrement des finances publiques de l’IGF dans la province du Kongo Central.

Après une année de travail, les inspecteurs de l’IGF ont bouclé leur mission en province. Les deux autorités ont fait un aperçu général de ce qu’a été leur mission après avoir sillonné plusieurs services publics de la province.

A l’issue de cette séance de travail, le chef de l’exécutif provincial a reçu des nouvelles recommandations en vue de guider la province à demeurer dans la bonne gouvernance. Jules Alingete a eu de bonnes raisons d’exprimer sa satisfaction au regard des résultats engrangés par cette mission.

« Cela faisait une année que ce mandat d’encadrement était effectué dans cette province et les résultats sont très satisfaisants et il était temps que cette mission d’encadrement de l’IGF regagne Kinshasa », a indiqué Jules Alingete.

Le gouverneur de province, Guy Bandu, a estimé que la mission de l’IGF a produit les résultats escomptés. Tout en plaidant pour le renforcement de la culture fiscale en vue d’améliorer les performances dans la mobilisation des recettes de la province.

Il a déclaré que cet élan pris ne pourra pas être brisé.
« La province a eu le plaisir de bénéficier de l’encadrement des inspecteurs en termes de procédure. Je peux exprimer que le fait d’avoir eu les inspecteurs à nos côtés a permis à nos services et nos collaborateurs de pouvoir demeurer sur les pas de la bonne gouvernance », a ajouté Guy Bandu.

Signalons que Guy Bandu a proposé la tenue d’un atelier sur la bonne gouvernance afin d’éviter de mauvaises pratiques de gestion financière dans la province.

Reagan Nsiese

Articles similaires

Poursuites contre Gilbert Salabiaku : que reproche-t-on au député de Songololo ?

On en sait un peu plus sur les poursuites judiciaires visant le député provincial Gilbert Salabiaku Lukombo, élu de la circonscription de Songololo. Après de nombreuses réactions, son réquisitoire a enfin été présenté aux députés provinciaux lors de la plénière du mardi 15 avril dernier, consacrée à l’adoption du calendrier de la session de mars 2025.

Kongo Central : l’Assemblée provinciale adopte le calendrier de la session de mars 2025

L’Assemblée provinciale du Kongo Central a entamé officiellement ses travaux pour la session ordinaire de mars 2025, avec l’adoption du calendrier parlementaire. Une plénière présidée par l’honorable Papy Mantezolo Diatezua a permis de valider les grandes orientations législatives et de contrôle de l’institution pour les mois à venir.

RDC : Mukoko Samba dévoile un outil contre les écarts de prix et rassure sur la résilience économique

Une démarche s’ajoute aux efforts déployés par le gouvernement pour stabiliser l’économie et protéger le pouvoir d’achat, en pleine période de crise sécuritaire.

La Ligue nationale des femmes du MLC se remobilise au Kongo Central avec deux activités prévues ce week-end à Matadi et Boma

Deux grandes activités sont programmées à Matadi et Boma par la Ligue Nationale des Femmes du MLC (LINAF), section provinciale du Kongo Central.

Kongo Central : Mak Matondo Kua Nzambi claque la porte de l’AFDC-A

L’ancien ministre provincial du Kongo Central en charge des Mines et Transports, Mak Matondo Kua Nzambi, a officiellement présenté sa démission de l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo et Alliés (AFDC-A), parti dirigé par le professeur Modeste Bahati Lukwebo.

APKC : les députés provinciaux en plénière ce mardi pour examen et adoption du calendrier de la session de mars 2025

L’Assemblée provinciale du Kongo Central se réunira en plénière ce mardi 15 avril 2025 à Matadi. À l’ordre du jour, l’examen et l’adoption du calendrier des activités pour la session ordinaire de mars 2025.