Radio

Ernest Sioto Mambu élu Président du bureau des étudiants de l’ISP Mbanza-Ngungu

L’étudiant Ernest Sioto Mambu de la première année de Licence en sciences commerciales et administratives a été élu, ce samedi 12 août 2023, Président et Porte-parole des étudiants de l’Institut Supérieur Pédagogique (ISP) de Mbanza-Ngungu. La nouvelle bouche autorisée des apprenants de l’ISP est arrivé largement en première position à l’issue de l’élection directe organisée […]

L’étudiant Ernest Sioto Mambu de la première année de Licence en sciences commerciales et administratives a été élu, ce samedi 12 août 2023, Président et Porte-parole des étudiants de l’Institut Supérieur Pédagogique (ISP) de Mbanza-Ngungu.

La nouvelle bouche autorisée des apprenants de l’ISP est arrivé largement en première position à l’issue de l’élection directe organisée dans l’amphithéâtre Zuza Bola avec 355 soit 57,54% des voix contre 179 (29,01%) pour Francis Muzola Uzola (L1 Phyto-Technique) et 83 (13,45%) pour Plamedie Mbenza Lumbu (L1 Français et Langues Africaines).

C’est grâce à cette majorité absolue des votes obtenus que le candidat n°03, Ernest Sioto Mambu a été proclamé Président et Porte-parole des étudiants. Sous une grande émotion, il a remercié ses camarades étudiants pour leur soutien. « Je vous remercie chers camarades étudiantes et étudiants pour votre soutien indéfectible. La lutte était longue mais nous avons quand même réussi », a-t-il lancé

La nouvelle équipe gouvernementale du nouveau président sera investit par le Directeur Général de cet alma mater dans les prochains jours. Elle aura pour mission principale de garantir la communication efficace entre la communauté estudiantine, le corps académique et administratif.

Selon le code électoral dans son article 41, le président des étudiants bénéficie d’une réduction des frais académiques de l’ordre de 50% et du logement au home de l’ISP Mbanza-Ngungu. Ces avantages prennent fin jusqu’à l’installation d’un nouveau Président élu.

Signalons que seuls les étudiants en ordre avec les frais académiques et détenant une carte d’étudiant en cours de validité ont participé à cette élection.

Lionel Nsiesi

Articles similaires

Meurtre de Joël Molangi : deux suspects arrêtés à Matadi

Deux personnes ont été appréhendées depuis lundi soir dans le cadre des enquêtes en cours concernant le meurtre de Joël Molangi, survenu dans la nuit de vendredi à samedi dernier vers Nkala-Nkala, à Matadi.

Kongo Central : l’ACGT en mission pour la réhabilitation de la route Mbata-Mbengi – Mbaka-Khosi

Cette mission, conduite par l’ingénieur Âgée Mavambu, Directeur adjoint à la Direction des Études, vise la collecte des données...

Matadi : le siège de la LIFKOCE et une agence en douane ravagés par un incendie

Un gigantesque incendie a détruit le siège de la Ligue de football du Kongo Central (LIFKOCE) ainsi qu’une agence en douane, ce dimanche soir, au quartier Ville-Basse à Matadi. Bien qu’aucune victime humaine n’ait été enregistrée, les dégâts matériels sont considérables.

Matadi : Joël Molangi froidement abattu lors d’un cambriolage à Nkala-Nkala

La ville de Matadi, chef-lieu du Kongo Central, a été touchée dans la nuit de vendredi à samedi par la mort de Joël Molangi, froidement abattu près de Quatre Maisons, vers Nkala-Nkala. La victime était un ancien étudiant de l’ISIPA Matadi, promotion 2012-2013.

Kongo Central : la police oriente ses efforts vers la discipline et la mission régalienne

Le commissaire provincial a.i. de la Police nationale congolaise au Kongo Central, colonel Bahundua Benanga Adolphe, a présidé ce lundi 3 novembre à Matadi, chef-lieu de la province, une parade de prise de contact avec les officiers de police. Trois points majeurs ont marqué son intervention : discipline, mission régalienne et apolitisme au sein de la police.

Kongo Central : la situation est revenue à la normale à Kuakua après un avant-midi de tension

Après près de quatre heures de manifestations orchestrées par des jeunes de l'agglomération du territoire de Seke-Banza, située à environ 40 kilomètres de la ville de Matadi, pour réclamer la vente d'une concession appartenant au Centre de Recherche Pilote (CRP) attribuée à la jeunesse par l'État congolais.