Radio

Ernest Sioto Mambu élu Président du bureau des étudiants de l’ISP Mbanza-Ngungu

L’étudiant Ernest Sioto Mambu de la première année de Licence en sciences commerciales et administratives a été élu, ce samedi 12 août 2023, Président et Porte-parole des étudiants de l’Institut Supérieur Pédagogique (ISP) de Mbanza-Ngungu.

La nouvelle bouche autorisée des apprenants de l’ISP est arrivé largement en première position à l’issue de l’élection directe organisée dans l’amphithéâtre Zuza Bola avec 355 soit 57,54% des voix contre 179 (29,01%) pour Francis Muzola Uzola (L1 Phyto-Technique) et 83 (13,45%) pour Plamedie Mbenza Lumbu (L1 Français et Langues Africaines).

C’est grâce à cette majorité absolue des votes obtenus que le candidat n°03, Ernest Sioto Mambu a été proclamé Président et Porte-parole des étudiants. Sous une grande émotion, il a remercié ses camarades étudiants pour leur soutien. « Je vous remercie chers camarades étudiantes et étudiants pour votre soutien indéfectible. La lutte était longue mais nous avons quand même réussi », a-t-il lancé

La nouvelle équipe gouvernementale du nouveau président sera investit par le Directeur Général de cet alma mater dans les prochains jours. Elle aura pour mission principale de garantir la communication efficace entre la communauté estudiantine, le corps académique et administratif.

Selon le code électoral dans son article 41, le président des étudiants bénéficie d’une réduction des frais académiques de l’ordre de 50% et du logement au home de l’ISP Mbanza-Ngungu. Ces avantages prennent fin jusqu’à l’installation d’un nouveau Président élu.

Signalons que seuls les étudiants en ordre avec les frais académiques et détenant une carte d’étudiant en cours de validité ont participé à cette élection.

Lionel Nsiesi

Articles similaires

Politique de confidentialité Politique relative aux Cookies