Radio

Sécurité routière sur la RN1 : Mack Matondo accentue la vulgarisation des mesures prises par le gouvernement provincial

Après le lancement par le gouverneur de province de la campagne de sensibilisation pour la mise en application des mesures de renforcement de la sécurité routière en province, le Ministre Provincial des Transports, Mack Matondo Kua Nzambi accentue des descentes sur terrain. Tout a commencé dans la matinée du mercredi 16 août à Mvululu dans […]

Après le lancement par le gouverneur de province de la campagne de sensibilisation pour la mise en application des mesures de renforcement de la sécurité routière en province, le Ministre Provincial des Transports, Mack Matondo Kua Nzambi accentue des descentes sur terrain.

Tout a commencé dans la matinée du mercredi 16 août à Mvululu dans le Territoire de Kasangulu où Mack Matondo et son équipe ont poursuivi la sensibilisation avec des séances pédagogiques aux conducteurs des engins roulants sur la RN1.

Le Ministre Mack Matondo a constaté plusieurs cas d’irrégularités de la part des chauffeurs. Nombreux parmi les usagers conduisent sans les documents requis. Sous un ton ferme, il a rappelé que les mesures prises frapperont tout le monde et sans exception.

« L’accélérateur de ces mesures a été déjà appuyé et nous n’avons plus le temps à perdre. Il est temps que les choses changent. Si à l’Est du pays nous avons la guerre, au Kongo Central ce sont les accidents et nous sommes obligés d’apporter des solutions à ce problème. Désormais, la Tolérance Zéro n’épargnera personne », a prévenu Mack Matondo.

Il faut dire que c’est le Gouverneur Guy Bandu Ndungidi qui a procédé au lancement de l’opération « Tolérance zéro » le mardi 15 Août dernier au poste de péage de Kasangulu.

Parmi les mesures, on peut citer : le contrôle technique obligatoire pour tous les véhicules, interdiction de stationnement dans les grandes agglomérations sans motif valable, se débarrasser des projecteurs LES, interdiction des transports mixtes entre produits pétroliers et les passagers, etc.

Lionel Nsiesi

Articles similaires

Décès d’Armand Tshikokolo, cadre de la DGI et de l’UDPS, dans un accident à Kinzau-Mvuete

Armand Tshikokolo est décédé dans une collision entre deux motos survenue dans la matinée du mercredi 29 octobre à la hauteur de l’état-major de la Police Nationale Congolaise de Seke-Banza, situé sur la RN1.

Matadi : audience en flagrance des 51 personnes accusées de troubles pendant la grève des taximen

Au total, 51 prévenus sont poursuivis pour rébellion, association de malfaiteurs, coups et blessures volontaires, et outrages à l’autorité publique.

Matadi : 57 personnes arrêtées après la grève des transports, le maire annonce des jugements en flagrance

La grève du transport en commun, qui a paralysé une partie de Matadi ce lundi, a connu un dénouement judiciaire rapide. Le maire Dominique Nkodia Mbete a annoncé que les 57 personnes arrêtées lors des manifestations seront jugées en procédure de flagrance pour trouble à l’ordre public. Cette annonce a été faite à l’issue d’une ronde effectuée dans la ville avec le commandant urbain le même jour.

Matadi : transport en commun perturbé, chauffeurs de taxis et de motos en grève contre la nouvelle tarification

Matadi, chef-lieu de la province du Kongo Central, connaît une perturbation dans le secteur du transport en commun ce lundi matin. Un mouvement de grève a été lancé par les conducteurs de taxis et de motos, provoquant un sérieux désagrément de déplacement pour les usagers.

Les motocyclistes de Kinzau-Mvuete saluent le lancement de la réhabilitation des routes de desserte agricole, mais restent prudents

La nouvelle du lancement du vaste programme de réhabilitation des routes de desserte agricole, annoncé par le gouverneur Grâce Bilolo pour l’ensemble du Kongo Central, a été accueillie avec un mélange d’espoir et de prudence par la population, notamment par les motocyclistes de Kinzau-Mvuete.

Réhabilitation des routes de desserte agricole : « Que ces travaux marquent le début d’une ère nouvelle pour le Kongo Central et le territoire de Seke-Banza », (Patchely Lelo Lendo)

Lancé à Kinzau-Mvuete, une cité du territoire de Seke-Banza, son administrateur a félicité le gouvernement provincial pour le choix porté sur sa juridiction et souligné que ces travaux constituent le début d’une nouvelle ère pour la province.