Radio

Sécurité routière sur la RN1 : Mack Matondo accentue la vulgarisation des mesures prises par le gouvernement provincial

Après le lancement par le gouverneur de province de la campagne de sensibilisation pour la mise en application des mesures de renforcement de la sécurité routière en province, le Ministre Provincial des Transports, Mack Matondo Kua Nzambi accentue des descentes sur terrain.

Tout a commencé dans la matinée du mercredi 16 août à Mvululu dans le Territoire de Kasangulu où Mack Matondo et son équipe ont poursuivi la sensibilisation avec des séances pédagogiques aux conducteurs des engins roulants sur la RN1.

Le Ministre Mack Matondo a constaté plusieurs cas d’irrégularités de la part des chauffeurs. Nombreux parmi les usagers conduisent sans les documents requis. Sous un ton ferme, il a rappelé que les mesures prises frapperont tout le monde et sans exception.

« L’accélérateur de ces mesures a été déjà appuyé et nous n’avons plus le temps à perdre. Il est temps que les choses changent. Si à l’Est du pays nous avons la guerre, au Kongo Central ce sont les accidents et nous sommes obligés d’apporter des solutions à ce problème. Désormais, la Tolérance Zéro n’épargnera personne », a prévenu Mack Matondo.

Il faut dire que c’est le Gouverneur Guy Bandu Ndungidi qui a procédé au lancement de l’opération « Tolérance zéro » le mardi 15 Août dernier au poste de péage de Kasangulu.

Parmi les mesures, on peut citer : le contrôle technique obligatoire pour tous les véhicules, interdiction de stationnement dans les grandes agglomérations sans motif valable, se débarrasser des projecteurs LES, interdiction des transports mixtes entre produits pétroliers et les passagers, etc.

Lionel Nsiesi

Articles similaires

Politique de confidentialité Politique relative aux Cookies