Radio

Sécurité routière sur la RN1 : Mack Matondo accentue la vulgarisation des mesures prises par le gouvernement provincial

Après le lancement par le gouverneur de province de la campagne de sensibilisation pour la mise en application des mesures de renforcement de la sécurité routière en province, le Ministre Provincial des Transports, Mack Matondo Kua Nzambi accentue des descentes sur terrain. Tout a commencé dans la matinée du mercredi 16 août à Mvululu dans […]

Après le lancement par le gouverneur de province de la campagne de sensibilisation pour la mise en application des mesures de renforcement de la sécurité routière en province, le Ministre Provincial des Transports, Mack Matondo Kua Nzambi accentue des descentes sur terrain.

Tout a commencé dans la matinée du mercredi 16 août à Mvululu dans le Territoire de Kasangulu où Mack Matondo et son équipe ont poursuivi la sensibilisation avec des séances pédagogiques aux conducteurs des engins roulants sur la RN1.

Le Ministre Mack Matondo a constaté plusieurs cas d’irrégularités de la part des chauffeurs. Nombreux parmi les usagers conduisent sans les documents requis. Sous un ton ferme, il a rappelé que les mesures prises frapperont tout le monde et sans exception.

« L’accélérateur de ces mesures a été déjà appuyé et nous n’avons plus le temps à perdre. Il est temps que les choses changent. Si à l’Est du pays nous avons la guerre, au Kongo Central ce sont les accidents et nous sommes obligés d’apporter des solutions à ce problème. Désormais, la Tolérance Zéro n’épargnera personne », a prévenu Mack Matondo.

Il faut dire que c’est le Gouverneur Guy Bandu Ndungidi qui a procédé au lancement de l’opération « Tolérance zéro » le mardi 15 Août dernier au poste de péage de Kasangulu.

Parmi les mesures, on peut citer : le contrôle technique obligatoire pour tous les véhicules, interdiction de stationnement dans les grandes agglomérations sans motif valable, se débarrasser des projecteurs LES, interdiction des transports mixtes entre produits pétroliers et les passagers, etc.

Lionel Nsiesi

Articles similaires

Kongo Central : avec l’acquisition des nouvelles machines au troisième trimestre 2025, la Regideso annonce une hausse de 25% de la desserte en eau potable

La Direction Régionale de la Regideso SA Kongo Central, en place depuis août 2023, s’emploie à stabiliser le fonctionnement actuel de la desserte en eau potable à travers la province, avec une croissance estimée à au moins 25%. C’est ce qu’a déclaré Socrates Kabeya Ngandu, Directeur Régional de la Regideso Kongo Central, samedi 19 avril 2025 à Matadi lors d’un point de presse.

Jacques Mabonzo Tsasa décroche son Doctorat en sciences de gestion au Cameroun

La date du 15 avril 2025 restera mémorable dans le parcours académique du Chef de Travaux Jacques Mabonzo Tsasa. Devant un jury scientifique de haut niveau, il a soutenu avec brio sa thèse de doctorat en Sciences de Gestion, option Comptabilité Financière, à l’Université de Douala (Cameroun), au sein de l’École doctorale de sciences sociales et humaines.

Lancement des travaux de réhabilitation de la passerelle de Mayawu à Boma-Bungu

La passerelle de Mayawu, située au Km 8 dans le secteur de Boma-Bungu, territoire de Muanda, sera bientôt réhabilitée...

Mbanza-Ngungu : la Fondation Grâce Bilolo déjà à l’œuvre au service de l’intérêt social

Réunie pour la deuxième fois dans le quartier Noki à Mbanza-Ngungu, la Fondation Grâce Bilolo poursuit son implantation dans différents coins de la province. Portée par la vision solidaire du gouverneur Grâce Bilolo, elle s’engage en faveur du progrès social à travers des projets concrets au service de la population du Kongo Central.

Kongo Central : le gouvernement apporte une aide aux sinistrés des pluies diluviennes de Kasangulu

Le gouvernement congolais a apporté, dimanche 13 avril 2025, une assistance financière ainsi qu’un lot important de vivres et de non-vivres aux sinistrés des pluies diluviennes survenues du 4 au 5 avril dans le territoire de Kasangulu, dans la province du Kongo Central.

Messe des rameaux : Belord Ngangu s’effondre en pleine lecture de l’Évangile au sous poste Bon Pasteur de la paroisse Saint Charles de Vunda

Les fidèles catholiques du sous-poste Bon Pasteur, rattaché à la paroisse Saint Charles de Vunda à Nsanda Kizulu, dans...