Radio

La cellule urbaine de l’ordre des Médecins de Matadi en Assemblée générale extraordinaire

Les médecins de Matadi étaient en Assemblée générale extraordinaire ce mardi 22 août dans la salle polyvalente Victoria dans la commune de Matadi.

Plus de 60 corps soignants regroupés au sein de la cellule urbaine de l’ordre des Médecins de Matadi ont répondu présents à cette rencontre qui avait comme objectif principal de statuer sur la création des sous-cellules qui seront dirigées par les animateurs après un vote.

« Nous voulons créer les sous-cellules pour prolonger le regard du bureau urbain dans certains coins de la ville de Matadi », a dit Georges Baka Nduku, Président de la commission politique administrative et juridique du conseil provincial de l’ordre des Médecins, avant de rappeler sur l’origine de la création de l’ordre national des médecins.

Après sa partie introductive, Dr Mayiza, Président de la cellule urbaine, a remercié le chef de l’exécutif provincial non seulement de sa présence mais également pour sa disponibilité et son engagement de toujours servir le Kongo Central

Pour sa part, le Gouverneur de province, Dr Guy Bandu Ndungidi, a remercié, à titre personnel, le comité urbain pour le maintien de cette plateforme.

« Si je veux intervenir aujourd’hui à l’occasion de ces assises ça ne serait certainement pas comme un médecin de profession mais comme décideur d’une institution de toutes les difficultés qui entourent l’exercice du médicin », a déclaré le Gouverneur de province.

À noter que les élections qui seront organisées dans les jours à venir serviront de choisir des animateurs titulaires des sous-cellules. Il s’agit de la sous-cellule de l’hôpital général de Kinkanda, la sous-cellule de l’Hygiène, la sous-cellule Saint Gérard et la sous-cellule Saint sacrément.

Fabrice Manzambi