Radio

Madimba : un corbillard prend feu avec un corps à l’interieur au village Kimasa sur la RN16

Une scène proche d’un film d’action a été vécue sur la route nationale numéro 16, tronçon Kisantu – Kimvula dans le territoire de Madimba. Il s’agit du corbillard “Lusadisu” de la Fondation N’tunga qui, à son bord, transportait la dépouille d’une dame vers Kinkosi-Luidi a pris feu au village Kimasa à la hauteur de Nkoku-Matadi. […]

Une scène proche d’un film d’action a été vécue sur la route nationale numéro 16, tronçon Kisantu – Kimvula dans le territoire de Madimba. Il s’agit du corbillard “Lusadisu” de la Fondation N’tunga qui, à son bord, transportait la dépouille d’une dame vers Kinkosi-Luidi a pris feu au village Kimasa à la hauteur de Nkoku-Matadi.

Les informations recoupées par Kongomedia.net révèlent qu’au moment où le véhicule qui transportait la dépouille est arrivée près de la rivière Luidi, le conducteur du corbillard s’est arrêté pour mettre l’engin en état de stationnement afin de se baigner.

Au moment du redémarrage pour continuer la route, l’engin aurait commencé à reculer jusqu’à tomber dans la rivière Luidi. Le conducteur qui pourtant s’est battu pour trouver une solution en urgence a été empêché par la flamme qui s’est vite propagé dans le véhicule. Le corps qui s’y trouvait, d’après les témoins, a été calciné.

En pleure, désolation et douleur, les membres de famille de la défunte sont restés sans mot devant cette scène inexplicable. « Mon Dieu ! Qu’avons-nous fait réellement pour mériter ça après toutes les dépenses effectuées. Maman t’es méchante, tu ne peux pas nous faire ça », a déclare un membre de famille en pleure.

Pendant ce temps, les causes ayant concouru à ce drame restent encore inconnues. Le conducteur du corbillard n’a t-il pas vérifier son engin avant de le mettre en circulation ou encore ce phénomène serait-il lié à un problème de famille mieux spirituel ? Des questions qui demeurent sans réponse.

Les habitants de cette partie de la province sont par ailleurs restés stupéfaits après cette scène inexplicable qui s’est produite dans des circonstances presqu’inhabituelles.

Frédéric Nkedi

Articles similaires

Inauguration du studio « Tout est Grâce » pour la production de contenus audiovisuels à Matadi

La presse du Kongo Central bénéficie désormais d’un nouvel espace dédié à la production et à la création de contenus audiovisuels. Grâce à l’entreprise "Group Tout est Grâce", un studio moderne pour l’enregistrement d’émissions ainsi qu’un studio photo ont été inaugurés ce samedi 7 février à Matadi.

Nkamba : tête-à-tête Simon Kimbangu Kiangani – Grace Bilolo avant le lancement du mini-barrage de Mpioka

Le réveil du géant de Mpioka a enfin sonné. Le Gouverneur du Kongo-Central s’est personnellement déplacé ce samedi vers la cité sainte de Nkamba pour lancer les grands travaux de ce projet électrique d’envergure de l’Église kimbanguiste. Mais avant tout, un entretien de plusieurs minutes a eu lieu entre le chef spirituel, Son Éminence Simon Kimbangu Kiangani, et le gouverneur Grace Bilolo.

Seke-Banza : la 12e région militaire procède à l’évacuation des nouvelles recrues

Clôture de l'opération de recrutement au sein des FARDC, la 12e région militaire entame l'opération d'évacuation des nouvelles recrues.

Claude Ibalanky à Goma : démarche citoyenne ou médiation de l’ombre ?

L'ancien coordonnateur du Mécanisme national de suivi (MNS) de l'Accord-cadre d'Addis-Abeba et proche du Chef de l'État, séjourne actuellement à Goma. Sa présence ce samedi 31 janvier dans le chef-lieu du Nord-Kivu, en pleine crise sécuritaire, soulève de nombreuses interrogations sur la nature de ses contacts avec les forces en présence.

Seke-Banza : retour au calme à Kuakua après des affrontements liés à un conflit foncier

La tension est montée d'un cran ce vendredi 30 janvier 2026 à Kuakua, agglomération située à environ 40 kilomètres à l’ouest de Matadi, dans le territoire de Seke-Banza. Après une matinée marquée par des affrontements entre les forces de l'ordre et des manifestants, le calme revient progressivement.

Kongo Central : l’Assemblée provinciale autorise l’instruction judiciaire contre le gouverneur Grâce Bilolo

À l'unanimité, les membres du Bureau de l’Assemblée provinciale du Kongo Central ont donné leur feu vert au réquisitoire du Procureur général près la Cour de cassation, autorisant une action judiciaire à l’encontre du gouverneur de province, Grâce Nkuanga Mansuangi Bilolo.