Radio

Madimba : un corbillard prend feu avec un corps à l’interieur au village Kimasa sur la RN16

Une scène proche d’un film d’action a été vécue sur la route nationale numéro 16, tronçon Kisantu – Kimvula dans le territoire de Madimba. Il s’agit du corbillard “Lusadisu” de la Fondation N’tunga qui, à son bord, transportait la dépouille d’une dame vers Kinkosi-Luidi a pris feu au village Kimasa à la hauteur de Nkoku-Matadi. […]

Une scène proche d’un film d’action a été vécue sur la route nationale numéro 16, tronçon Kisantu – Kimvula dans le territoire de Madimba. Il s’agit du corbillard “Lusadisu” de la Fondation N’tunga qui, à son bord, transportait la dépouille d’une dame vers Kinkosi-Luidi a pris feu au village Kimasa à la hauteur de Nkoku-Matadi.

Les informations recoupées par Kongomedia.net révèlent qu’au moment où le véhicule qui transportait la dépouille est arrivée près de la rivière Luidi, le conducteur du corbillard s’est arrêté pour mettre l’engin en état de stationnement afin de se baigner.

Au moment du redémarrage pour continuer la route, l’engin aurait commencé à reculer jusqu’à tomber dans la rivière Luidi. Le conducteur qui pourtant s’est battu pour trouver une solution en urgence a été empêché par la flamme qui s’est vite propagé dans le véhicule. Le corps qui s’y trouvait, d’après les témoins, a été calciné.

En pleure, désolation et douleur, les membres de famille de la défunte sont restés sans mot devant cette scène inexplicable. « Mon Dieu ! Qu’avons-nous fait réellement pour mériter ça après toutes les dépenses effectuées. Maman t’es méchante, tu ne peux pas nous faire ça », a déclare un membre de famille en pleure.

Pendant ce temps, les causes ayant concouru à ce drame restent encore inconnues. Le conducteur du corbillard n’a t-il pas vérifier son engin avant de le mettre en circulation ou encore ce phénomène serait-il lié à un problème de famille mieux spirituel ? Des questions qui demeurent sans réponse.

Les habitants de cette partie de la province sont par ailleurs restés stupéfaits après cette scène inexplicable qui s’est produite dans des circonstances presqu’inhabituelles.

Frédéric Nkedi

Articles similaires

Après deux années à la tête de la Police du Kongo Central, Israël Kantu Bakulu estime avoir rempli sa mission avec honneur et efficacité

C’est en présence du gouverneur de province, Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo, que le commissaire divisionnaire adjoint, commissaire provincial Israël Kantu Bakulu a tenu, ce lundi 5 mai, sa dernière parade au terrain Damar à Matadi, marquant ainsi la fin de sa mission à la tête de la Police nationale congolaise (PNC) au Kongo Central. Avant de quitter ses fonctions pour rejoindre Kinshasa, il a accordé une interview à la presse dans laquelle il a livré ses impressions, dressé le bilan de son mandat, et lancé un message à la population.

Grace Bilolo à la police : « Je mettrai tout en œuvre pour que vous travaillez dans de bonnes conditions »

Lors de la parade de ce lundi 5 mai au terrain Damar à Matadi, le gouverneur du Kongo Central a remis un lot de véhicules à la Police nationale congolaise, afin de mieux équiper les éléments en uniforme engagés dans des opérations de traque contre les inciviques responsables de l’insécurité à Matadi, Boma et dans d’autres localités de la province.

Kongo Central : la Police équipée de nouveaux véhicules pour renforcer la sécurité en province

Le Gouverneur de la province du Kongo Central, Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo, a procédé ce lundi à la remise officielle de plusieurs véhicules neufs au Commissariat provincial de la Police Nationale Congolaise. La cérémonie s’est tenue sur le terrain Damar, à l’occasion d’une grande parade générale

Obtention de la personnalité juridique du BDK : Goyo Sengo Sengo Kaniki Fabrice salue la continuité de l’œuvre de Ne Muanda Nsemi

Goyo Sengo Sengo Kaniki Fabrice, haut cadre du mouvement politico-religieux « Bundu Dia Kongo (BDK) » fondé par le feu Ne Muanda Nsemi, a annoncé ce samedi 3 mai lors d’une sortie médiatique à Muanda, dans la province du Kongo Central, que leur confession religieuse vient d’obtenir officiellement une personnalité juridique grâce aux efforts du ministère de la Justice congolaise

Célestin Bibimbu : « La liberté de la presse reste fragile au Kongo Central face aux défis structurels et à l’impact de l’intelligence artificielle »

À l’occasion de la Journée mondiale de la liberté de la presse célébrée chaque 3 mai, Célestin Bibimbu Kahuna, coordinateur provincial du Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication (CSAC/Kongo Central), a répondu aux questions de Kongo Média pour dresser un état des lieux du paysage médiatique dans la province.

Insécurité au Kongo Central : Martin Solo contre-attaque après la motion d’information de Percy Nzuzi Umba

La récente déclaration de l’honorable Percy Nzuzi Umba à l’Assemblée nationale affirmant que « le gouvernement provincial semble manifestement dépassé » par la situation sécuritaire à Boma et Matadi n’est pas passée inaperçue. Dans l'entourage du gouverneur, ces propos sont jugés « injustes », « infondés » et « politiquement orientés ».