Radio

Madimba : un corbillard prend feu avec un corps à l’interieur au village Kimasa sur la RN16

Une scène proche d’un film d’action a été vécue sur la route nationale numéro 16, tronçon Kisantu – Kimvula dans le territoire de Madimba. Il s’agit du corbillard “Lusadisu” de la Fondation N’tunga qui, à son bord, transportait la dépouille d’une dame vers Kinkosi-Luidi a pris feu au village Kimasa à la hauteur de Nkoku-Matadi. […]

Une scène proche d’un film d’action a été vécue sur la route nationale numéro 16, tronçon Kisantu – Kimvula dans le territoire de Madimba. Il s’agit du corbillard “Lusadisu” de la Fondation N’tunga qui, à son bord, transportait la dépouille d’une dame vers Kinkosi-Luidi a pris feu au village Kimasa à la hauteur de Nkoku-Matadi.

Les informations recoupées par Kongomedia.net révèlent qu’au moment où le véhicule qui transportait la dépouille est arrivée près de la rivière Luidi, le conducteur du corbillard s’est arrêté pour mettre l’engin en état de stationnement afin de se baigner.

Au moment du redémarrage pour continuer la route, l’engin aurait commencé à reculer jusqu’à tomber dans la rivière Luidi. Le conducteur qui pourtant s’est battu pour trouver une solution en urgence a été empêché par la flamme qui s’est vite propagé dans le véhicule. Le corps qui s’y trouvait, d’après les témoins, a été calciné.

En pleure, désolation et douleur, les membres de famille de la défunte sont restés sans mot devant cette scène inexplicable. « Mon Dieu ! Qu’avons-nous fait réellement pour mériter ça après toutes les dépenses effectuées. Maman t’es méchante, tu ne peux pas nous faire ça », a déclare un membre de famille en pleure.

Pendant ce temps, les causes ayant concouru à ce drame restent encore inconnues. Le conducteur du corbillard n’a t-il pas vérifier son engin avant de le mettre en circulation ou encore ce phénomène serait-il lié à un problème de famille mieux spirituel ? Des questions qui demeurent sans réponse.

Les habitants de cette partie de la province sont par ailleurs restés stupéfaits après cette scène inexplicable qui s’est produite dans des circonstances presqu’inhabituelles.

Frédéric Nkedi

Articles similaires

Kongo Central : suspension de l’installation des compteurs prépayés de la SNEL à Kimpese

L’installation des compteurs prépayés par la Société Nationale d’Électricité (SNEL) à Kimpese, dans le territoire de Songololo, a suscité un fort mécontentement au sein de la population.

Matadi : deux personnes électrocutées lors de la pluie de ce vendredi

La forte pluie qui s’est abattue ce vendredi à Matadi, dans la province du Kongo-Central, a coûté la vie à deux personnes, mortes par électrocution. Il s’agit d’un homme et d’une femme.

Kongo Central : libération conditionnelle de 79 détenus de la prison de Boma

En séjour officiel dans la ville de Boma, le ministre de la Justice et garde des Sceaux, Constant Mutamba Ntungunga, a procédé, ce jeudi 20 mars 2025, à la libération conditionnelle de soixante-dix-neuf (79) détenus de la prison urbaine de Boma.

Clinton Bamana : « Boma, une ancienne capitale de la RDC oubliée »

Clinton Bamana, avocat et secrétaire particulier du Vice-Premier Ministre de l’Économie nationale, a récemment séjourné dans la ville de Boma, au Kongo-Central, afin de participer à une tribune de réflexion sur le rôle de la jeunesse dans le processus de développement et de bonne gouvernance, selon le modèle de Kasa-Vubu.

Boma : douze personnes condamnées à 20 ans de servitude pénale pour terrorisme

Sur les 22 personnes poursuivies par le tribunal militaire de garnison de Boma et du Bas-Fleuve pour des infractions de terrorisme, 12 ont été condamnées à 20 ans de servitude pénale, 9 ont été acquittées, et une mineure a été renvoyée à son juge naturel.

Incendie dévastateur à Matadi : un camion remorque et plusieurs commerces détruits sur la RN1

Un violent incendie s'est déclaré ce mercredi 19 mars 2025 vers 15 heures à la place A15, en face de l'hôtel Puama, à Matadi, chef-lieu de la province du Kongo-Central. Selon plusieurs sources concordantes, le feu aurait été provoqué par un court-circuit sur un camion poids lourd en partance pour Kinshasa, stationné en raison des embouteillages sur cet axe de la RN1.