Radio

Matadi : une grande partie de la ville dans le noir suite à une panne du départ D1 de la ligne Mpozo

C’est depuis le samedi soir que les abonnés de la SNEL Soyo, Buima, Cours d’ordre militaire, cercle Onatra, Tsasa et autres quartiers de la commune de Matadi sont dans le noir suite à une panne du départ D1 de la ligne Mpozo. Après un constat élargi de la SNEL à travers sa direction technique, une […]

C’est depuis le samedi soir que les abonnés de la SNEL Soyo, Buima, Cours d’ordre militaire, cercle Onatra, Tsasa et autres quartiers de la commune de Matadi sont dans le noir suite à une panne du départ D1 de la ligne Mpozo.

Après un constat élargi de la SNEL à travers sa direction technique, une équipe est déjà à pied d’oeuvre pour reparer ladite panne détectée au niveau de la cabine Artisanale du départ D1 Mpozo, à quelques accamblures de l’Église La Borne Matadi vers la place Coca.

« Nous avons découvert la panne qui a paralysé presque tous nos abonnés de Soyo. L’inconvénient est causé par la vétusté des câbles souterrains, mais aussi à la surcharge électrique », a dit un technicien.

Tenant compte de l’évolution du travail à faire, l’équipe s’attelle pour le rétablissement normal du courant d’ici minuit.

« Espérant qu’on ne retrouve plus une autre panne hormis celle-ci, c’est fort probable que le rétablissement du courant s’effectue d’ici 8 heures du temps maximum à compter de 14 heures », a ajouté un autre technicien.

Fabrice Manzambi

Articles similaires

Kongo Central : début des missions parlementaires d’enquête sur trois dossiers sensibles de la province

Trois commissions parlementaires ont été créées par l’Assemblée provinciale du Kongo Central pour enquêter sur certains dossiers sensibles de la province. Ces commissions, qui travaillent respectivement sur la problématique des ventes illégales de terres, le parachèvement des travaux du stade Lumumba de Matadi et les plaintes de la population contre la société Perenco REP concernant la pollution de l’environnement, ont entamé leurs missions ce lundi 19 mai 2025 à Mbanza-Ngungu, Matadi et Moanda.

Inauguration du nouveau siège du SEP de la CENI au Kongo Central : Bernardine Kintondo Muyolo prend l’engagement de veiller à la gestion responsable et durable de ce patrimoine

C’est dans une ambiance solennelle et empreinte de fierté que le Président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Denis Kadima Kazadi, a inauguré ce lundi un nouveau bâtiment moderne destiné à abriter le Secrétariat exécutif provincial (SEP) de la CENI au Kongo Central. Situé à Matadi, sur l’avenue Bukavu, derrière la Mairie, cet édifice marque une nouvelle ère pour cette institution d’appui à la démocratie dans la province.

Hommages unanimes au Kongo Central après le décès du professeur Robert Mbuinga Bila

Décès du professeur Robert Mbuinga Bila, ancien ministre, député et universitaire chevronné. Une figure de proue du Kongo Central s’est éteinte à Kinshasa ce 19 mai 2025. Il laisse derrière lui un héritage scientifique, politique et humain inestimable.

Kongo Central : Denis Kadima inaugure un nouveau bâtiment moderne pour le secrétariat exécutif provincial de la CENI à Matadi

Le Président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Denis Kadima Kazadi, a procédé ce lundi à l’inauguration officielle du nouveau bâtiment du Secrétariat Exécutif Provincial (SEP) de la CENI au Kongo Central. Situé à Matadi, sur l’avenue Bukavu derrière la Mairie, cet édifice moderne symbolise une étape importante dans le processus de professionnalisation et de modernisation de l’institution.

Matadi : les membres de « Rien Sans les Femmes » formés sur le leadership transformateur et à l’égalité de genre

Durant deux jours, la coordination provinciale de « Rien Sans les Femmes » a renforcé ses capacités à travers une formation sur le leadership transformateur et les principaux instruments juridiques relatifs à l’égalité entre les sexes. Un engagement fort pour stimuler la participation féminine dans les sphères décisionnelles.

Kongo Central : Germain Kuna, recteur de l’Université Kongo, exhorte la jeunesse à devenir actrice de son propre changement face à l’abandon des pouvoirs publics

Lors d’une conférence tenue ce samedi 17 mai à l’hôtel Ledya de Matadi, le professeur Germain Kuna, recteur de l’Université Kongo, a interpellé les jeunes de la province du Kongo Central sur leur rôle essentiel dans la transformation de la société congolaise. Il a mis en lumière les caractéristiques, les problèmes et les défis auxquels la jeunesse fait face, tant au niveau national que provincial.