Les écoles de Kisantu ont connu, à la deuxième semaine de la rentrée scolaire 2023-2024, une présence remarquable des élèves ce lundi 11 Septembre sur l’ensemble des écoles visitées.
Des écoles maternelles en passant par les écoles primaires puis les secondaires, les élèves se sont présentés en grand nombre.
Dans une petite randonnée scolaire, la rédaction de Kongo Média, a constaté positivement la rentrée effective à l’école maternelle Saint Joseph de Calasanz à Kikonka. Enseignants et apprenants ont répondu présents à l’école.
Le même constat a été fait également à l’école Primaire Saint Jean Bosco, une école des frères de Saint Joseph de Kisantu avec des élèves motivés à entamer l’année scolaire 2023-2024 de la plus belle des manières.
Quant aux écoles secondaires, l’ITP Nianga dans la cité de Kikonka, a enregistré plus d’élèves contrairement à la première semaine. Cela a été également le cas à l’Institut Kukiele de Kisantu et l’école voisine Collège Saint Pierre, Lycée de Kisantu ainsi que l’ITP Kivuvu et l’ITI Kisantu.
Il convient de souligner que les enseignements sont dispensés normalement sans trop de problème et les enseignants dans les écoles visitées étaient présents pour remplir leur devoir.
Frédéric Nkedi