Radio

Avant son retour à Nkamba, Simon Kimbangu Kiangani a rencontré Félix Tshisekedi

Le Président de la République Félix Tshisekedi a reçu en audience ce lundi 11 septembre, à Kinshasa, le Chef spirituel et représentant l’égal de l’église Kimbanguiste, son Éminence Simon Kimbangu Kiangani, venu lui annoncer la commémoration, ce 12 septembre, de l’anniversaire de naissance ainsi que l’arrestation du prophète Simon Kimbangu. Cette date marque aussi la […]

Le Président de la République Félix Tshisekedi a reçu en audience ce lundi 11 septembre, à Kinshasa, le Chef spirituel et représentant l’égal de l’église Kimbanguiste, son Éminence Simon Kimbangu Kiangani, venu lui annoncer la commémoration, ce 12 septembre, de l’anniversaire de naissance ainsi que l’arrestation du prophète Simon Kimbangu.

Cette date marque aussi la déportation de plus de 37 000 familles, avec pas moins de 150 000 martyrs dénombrés par l’église Kimbanguiste. Son Éminence Simon Kimbangu Kiangani a fait part au Chef de l’État de la construction d’un mémorial en hommage à toutes ces victimes.

Par ailleurs, le chef spirituel et représentant l’égal l’église Kimbanguiste a remercié le Président Tshisekedi pour l’attention particulière qu’il accorde à la réhabilitation de la route de Nkamba qui, dit-il, « occasionnera un flux de visiteurs et pèlerins pour son honneur et celui de toute la Nation ».

Le Chef spirituel de l’Église Kimbanguiste a passé près de deux semaines à Kinshasa pour une mission officielle. Il est rentré à Nkamba ce lundi 11 septembre.

Articles similaires

Boma : une maison attaquée par des bandits armés dans le quartier Buanionzi

Une nouvelle attaque a été signalée dans la nuit du lundi 23 au mardi 24 juin 2025 à Boma. Des bandits armés non identifiés ont pris pour cible une maison située dans la cellule SEP Congo, quartier Buanionzi, dans la commune de Kabondo.

Kongo Central : destitution de deux membres du bureau de l’Assemblée provinciale

Le rapporteur adjoint de l’Assemblée provinciale du Kongo-Central, Billy N’tunga, et le questeur, Oméga Mbadu Manu, ont été destitués ce mardi 24 juin 2025. La décision a été entérinée au terme d’une plénière tendue, marquée par le vote de deux pétitions distinctes initiées par des députés provinciaux.

Bertin Yawe Sumanda prend officiellement ses fonctions à la tête de la Police du Kongo-Central

Nommé par ordonnance présidentielle le 28 mars, le commissaire divisionnaire adjoint Bertin Yawe Sumanda a officiellement pris ses fonctions ce lundi 23 juin en tant que commissaire provincial de la police du Kongo-Central au terme d'une cérémonie de remise de l'étendard par le gouverneur de province Grâce Nkuanga Mansuangi Bilolo.

Un samedi d’insécurité à Matadi : entre braquage armé à l’entrée SEP Congo et justice populaire à Nsangu-Luyeye

La ville de Matadi, chef-lieu de la province du Kongo Central, a connu une soirée violente ce samedi 21 juin 2025, marquée par deux faits graves liés à l’insécurité. Un braquage armé ayant fait deux blessés et un lynchage mortel de deux présumés voleurs.

Kinshasa rétrocède 1 milliard FC au Kongo Central après les dénonciations de Papy Mantezolo

Bonne nouvelle pour la province du Kongo Central. Selon des sources concordantes, une rétrocession exceptionnelle d’un milliard de francs congolais, soit environ 357 000 dollars américains a été versée par Kinshasa 48 heures après une sortie médiatique du président de l’Assemblée provinciale, une hausse significative par rapport aux mois précédents.

Kongo Central : après son tête-à-tête avec Rémi Maréchaux, Grace Bilolo salue le choix de Boma comme ville pilote du projet “Ville Durable en RDC”

Vingt-quatre heures après son retour de Kolwezi, dans la province du Lualaba, où il a pris part à la 12ᵉ conférence des gouverneurs, le gouverneur du Kongo Central, Grace Nkuanga Mansuangi Bilolo, a reçu en audience ce mardi 17 juin Rémi Maréchaux, ambassadeur de France en République Démocratique du Congo pour discuter sur plusieurs projets de développement du Kongo Central.